C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder : des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Bélier du premier décan (21 mars au 1er avril)

Si en 2022, vous vous êtes préparé à sauter le pas, en 2023, c'est le moment ou jamais de le faire, et ce, dès le début de l'année. Jusqu'au 20 février 2023, Jupiter sera dans votre ciel, vous donnant des envies de grandeur et de nouveauté. Dès le 7 mars, vous entrerez dans une nouvelle dynamique grâce à Saturne qui vous aidera à apprendre de vos erreurs. Cette prise de conscience vous poussera d'ailleurs à entamer un profond changement dans votre quotidien. Attachez vos ceintures, dès le 23 mars, vous risquez de tout envoyer valser pour tout recommencer.

En amour, les choses se dessineront au fur et à mesure des mois. Si Vénus vous incite à vous sociabiliser entre le 3 et le 11 janvier, il est nécessaire d'attendre début février pour que vous preniez le temps de sonder votre cœur. Une rencontre pourrait se présenter à vous entre le 23 mars et le 11 juin (merci Pluton). La fin de l'année sera focalisée sur le renforcement de liens déjà existants. Assurément, cette année, vous allez partir à la recherche du vrai et des relations profondes. Les jeux d'enfant, c'est terminé. Pour les célibataires, 2023 sera l'année de l'accomplissement. Vous êtes pleinement conscient de votre talent de séduction et il ne vous fait jamais défaut (ou presque). En couple, l'année sera plus en dents de scie. Il est possible que votre envie de nouveauté vous conduise à vous couper de certaines personnes. Mais rassurez-vous, c'est un mal pour un bien.

Professionnellement, vous aurez de belles occasions en cette année 2023, mais cela ne sera possible que si vous osez - enfin - exploiter vos facultés. Ce n'est qu'en travaillant que vous récolterez le fruit de votre labeur. Vous traverserez une période particulièrement bénéfique entre le 10 et le 26 juillet et une autre entre le 27 août et le 12 septembre. Ne revoyez pas vos ambitions à la baisse, vous avez les capacités pour atteindre vos objectifs (et vous le savez).

Bélier du deuxième décan (2 avril au 11 avril)

Cette année, Uranus vous poussera à explorer votre moi profond. Vous avez envie de savoir qui vous êtes réellement et quelles sont vos envies. Pour vous trouver, il faudra peut-être un peu sortir de votre zone de confort. Mais si les premiers pas risquent d'être maladroits, vous vous ferez rapidement à cette nouvelle dynamique que vous avez insufflée dans votre vie. Oubliez les peurs irrationnelles qui ont rythmé votre année 2022, elles n'ont été que des freins à votre épanouissement. Démarrez l'année avec des idées nouvelles et positives pour que tout se passe pour le mieux. Avec Jupiter dans votre ciel du 20 février au 4 avril, il est possible que vous démarriez une toute nouvelle étape de votre vie à ce moment-là, restez donc à l'écoute des opportunités.

L'année 2023 sera également rythmée par une envie de renouveau dans vos relations. Vous en avez marre de tourner en rond et vous voulez (enfin) avoir votre grande histoire d'amour. Du 20 février au 4 avril, toujours grâce à Jupiter, vous exalterez les foules et serez au centre de toutes les attentions. Rebelote entre le 5 juillet et le 6 novembre, vous aurez un appétit débordant et une cruelle envie de séduire la terre entière. Mais attention, ne vous laissez pas charmer par les premiers prétendants qui se présenteront à vous. Une rencontre faite en juin pourrait vous pousser à changer vos plans. Restez à l'écoute de vos émotions. En couple, malgré l'amour que vous portez à votre partenaire, vous avez envie de vous concentrer sur vous-même, il se peut donc que vous soyez moins présent dans la relation cette année. Célibataires, vous avez décidé de ne plus passer inaperçu et c'est tant mieux ! Votre rayonnement est magnétique (surtout du 5 juillet au 6 novembre), il serait dommage de ne pas en profiter. 

Au travail, vous ne savez plus réellement où donner de la tête. C'est une année forte en émotions qui vous attend. Peut-être que le moment est venu pour vous d'entreprendre. Avec Jupiter dans votre ciel une majeure partie de l'année, il se pourrait bien que dès le mois de juillet, vous soyez récompensé par votre audace et votre sens du sacrifice. Gardez votre détermination, c'est elle qui vous aidera à toucher les étoiles.

Bélier du troisième décan (12 avril au 20 avril)

Préparez-vous à de grandes transformations. Pluton semble bien décidé à vous insuffler des envies de nouveauté jusqu'en 2024, mais dès cette année, vous entamez de grands changements durables qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Une période particulièrement propice à l'évolution se profile à l'horizon entre le 28 mai et le 10 décembre 2023. C'est pendant cette seconde moitié de l'année que vous prendrez le temps de construire les fondations de votre nouveau "vous". 

Évidemment, cette transformation aura pour effet de vous insuffler de nouvelles envies ou de nouveaux désirs. Vous aurez soif de nouvelles rencontres. Avec Jupiter dans votre ciel au printemps, vous mourez d'envie de vous mettre en valeur et de prouver à tout le monde que vous aussi, vous méritez de briller. Plus question pour vous de rester dans l'ombre. Cette dynamique et cette envie de lumière vous suivront jusqu'à la fin de l'année 2023. D'ailleurs, Vénus profitera de cette nouvelle confiance pour vous pousser, dès la fin du mois de septembre, à explorer vos possibilités en matière d'amour. Pour les célibataires, 2023 sera l'année du grand amour, celui qui chamboule. Deux périodes seront particulièrement propices aux rencontres cette année : du 29 juin au 14 août et du 25 septembre au 9 octobre. En couple, vous consolidez les bases de votre relation et vous essayez d'apporter de la nouveauté dans votre couple. Avec un peu de confiance et de savoir-faire, vous arriverez à raviver la flamme de votre amour à partir du mois d'avril. 

Comme le reste de votre vie, il se peut que votre vie professionnelle connaisse de nombreux chamboulements en cette année 2023. La faute à Pluton, connu pour être le "seigneur des métamorphoses" : la planète sera votre guide pour cette nouvelle année et vous invitera à tout remettre en question. Mais ne nous inquiétez pas, si les résultats se font un peu trop attendre à votre goût, dès le printemps 2024, vous pourrez profiter du travail que vous avez minutieusement accompli.

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro