Cette nouvelle risque de réduire à néant un mythe qui perdure depuis des siècles. Mais quoi de mieux que de détruire des mythes pour mieux comprendre les choses, surtout quand il s'agit de sexualité ? Vous êtes prêt(e) ? Bien, les hommes n'atteignent pas toujours l'orgasme, oui, vous avez bien lu. Même lorsqu'ils éjaculent, ils ne sont pas toujours en train d'avoir un orgasme. Ce secret bien gardé vient d'être révélé par le sexologue Sébastien Landry et fort heureusement il nous explique le comment du pourquoi. Ne bougez pas, on vous dit tout !! 

Attention, une éjaculation n'est pas synonyme d'orgasme !

Pour commencer, il est impératif de faire la différence entre un orgasme et une éjaculation aussi appelée orgaste. Pour rappel, l'orgasme est le summum, le climax du plaisir sexuel. Pour atteindre cet état, c'est plus une question d'émotions et de mental qu'une question de gestes physiques. L'éjaculation est le résultat physique d'une stimulation ni plus ni moins.
Autre différence, lors d'une éjaculation, le plaisir est généralement localisé au niveau des parties intimes tandis que lors d'un orgasme, le plaisir est ressenti de façon beaucoup plus large, mais aussi plus intense.

L'orgasme, une question avant tout psychologique

Tout comme les femmes, les hommes sont cérébraux, ce qui signifie que leur plaisir sexuel passe notamment par le cerveau. Contrairement aux croyances communes, il ne suffit pas de faire le même geste mécaniquement pour amener un homme jusqu'à l'orgasme. Le sexologue Sébastien Landry poursuit en expliquant que beaucoup d'hommes simulent des orgasmes (oui mesdames, ils simulent !). En cause ? Une sexualité trop rapide et centrée uniquement sur la pénétration.
Toujours selon lui, il est important d'explorer d'autres pratiques qui ne nécessitent pas de pénétration. Il termine en évoquant des cas "d'orgasme sec", le plaisir ultime est atteint, mais il n'y a pas d'éjaculation qui l'accompagne.

Tous ces différents cas prouvent qu'il n'existe pas une seule manière de vivre son rapport. Communiquez avant tout avec votre partenaire pour savoir ce qui lui plaît ou pas.
Et s'il n'y a pas d'orgasme ni d'éjaculation, pas de panique ! Le sexe est avant tout une exploration du corps de son partenaire, ne vous mettez pas la pression et continuez de vous amuser. Rappelez-vous aussi qu'une vie sexuelle épanouie ne passe pas forcément par des orgasmes à chaque rapport sexuel.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : homme, sexe, santé