Passer nos soirées à binge watcher des séries sur Netflix entraînerait l'extinction des rapports sexuels ? C'est en tous cas le schéma qui semble se profiler à l'horizon. 

Si, comme la plupart des gens, vous appréciez grandement vos petits cinq à sept et autres parties de jambe en l'air, vous risquez de trouver l'avenir bien sombre ! 

La société change et nos modes de vie également. Nous devons nous adapter à un environnement en perpétuelle innovation qui ne cesse de nous simplifier la vie. En revanche, ces modifications dans notre comportement au quotidien peuvent parfois avoir un réel impact sur notre vie personnelle et sociale

Selon une étude menée par un chercheur britannique, de moins en moins de personnes auront des rapports sexuels au fil du temps. Elles risquent même d'être un jour amenées à disparaître.

David Spiegelhalter, professeur et statisticien de l'université de Cambridge, a démontré que les couples âgés de 16 à 64 ans avaient, au fil du temps, de moins en moins de rapports sexuels.

Les sondés, interrogés sur la fréquence de leurs rapports sexuels, admettent avoir de moins en moins de relations intimes. Il s'avère que le nombre de rapports mensuel par individu est passé de 5 en 1990, de 4 en 2000 et enfin à 3 en 2010. Une baisse qui ne cesse de s'accroître au fil des années. Sommes-nous devenus fainéants au point d'en avoir marre de faire l'amour ? Les chiffres tendent à confirmer cette hypothèse. 

La cause de cette baisse ? Notre consommation d'écran ne cesse d'augmenter et notre hyperconnectivité ne permet pas de laisser de la place aux relations de couple. Smartphone, tablette, ordinateur, télévision, comportant des plateformes de streaming aux milliers de séries, et autres gadgets technologiques qui envahissent notre quotidien sont la raison pour laquelle nous ne pourrions, un jour, ne plus avoir envie de faire l'amour. Une perte de libido totale qui a de réelles conséquences dans la vie d'un couple et indirectement sur la démographie. On prenait souvent en exemple le japon comme le pays en perte de libido, il semblerait que la tendance soit en train de se démocratiser sur l'ensemble du globe. 

La solution ? Réservez un peu de temps pour votre (ou vos) chéri(s) et coupez-vous du monde technologique pour revenir au monde réel le temps d'une nuit de folie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-