Voici toutes les astuces pour trouver sa routine bien-être parfaite !

Noa Gonzo Rombo 25 janvier 2022

Vous avez l'impression de marcher sur des œufs et d'être tiraillée entre le stress du travail et celui de la maison ? Et si vous preniez 10 petites minutes pour élaborer une vraie routine bien-être à suivre au quotidien ? Allez ! Zou ! On vous donne un coup de main.

Intégrer une notion de bien-être à votre quotidien a toujours été une sorte de rêve, une sorte de fantasme inatteignable. Avec un travail très prenant et un quotidien ultra-chargé, vous avez à peine le temps de faire du sport ou même de profiter de vos proches, alors le bien-être… Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, le bien-être n'est pas forcément synonyme de spa hors de prix ou encore de massage au milieu de la jungle en Thaïlande.

Non, le bien-être, c'est commencer sa journée par un grand verre d'eau frais pour purger son corps, c'est aussi se réveiller un peu plus tôt pour prendre le temps de méditer et c'est, surtout, prendre du temps, même si ce n'est que 10 minutes, pour penser à soi et juste à soi. 

Finalement, le bien-être, c'est ce que vous voulez et aujourd'hui, on vous propose des tips et astuces pour mettre en place LA routine bien-être qui vous conviendra le plus.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Commencez par définir ce qui vous apporte ce sentiment de bien-être

Le bien-être a une définition bien différente pour chacun d'entre nous. Que ce soit une bonne séance de sport pour les uns ou encore un long bain chaud pour les autres, il est important que votre routine soit centrée autour de choses qui vous font du bien. Si vous n'êtes pas une personne sportive, ne vous obligez pas à aller courir des kilomètres tous les matins. Vous ne tiendrez pas plus de deux semaines et vous allez sûrement vous faire plus de mal que de bien.

 

Essayez de trouver un moyen simple et efficace de l'intégrer à votre quotidien

Autre point important : il faut réussir à intégrer cette activité bien-être à votre quotidien. Ce sont les massages qui vous font du bien ? Alors, programmez des moments dans la semaine qui sont dédiés à cette activité. Le fait de l'inscrire dans votre agenda est capital puisque vous aménagez votre temps, vous n'aurez donc plus aucune excuse pour ne pas y aller. Prendre soin de votre corps est une activité qui vous fait du bien ? Dans ce cas, le matin prenez un peu de temps pour réaliser votre skincare routine en entier. C'est votre esprit que vous voulez stimuler ? En rentrant chez vous, accordez-vous une heure de méditation pour décompresser.

Le tout c'est de trouver l'activité compatible avec votre emploi du temps mais aussi avec vos besoins.

 

La régularité est le maître mot pour une bonne routine bien-être

Le propre d'une routine c'est bien évidemment d'être régulière, il est donc important que vous vous teniez à vos engagements. Même si votre agenda devient chargé, que vous avez l'impression que votre journée est trop courte ou encore que vous n'en avez pas vraiment besoin.
Comment ressentir les effets de votre routine si vous ne la pratiquez que 2 fois par mois ? Pour commencer et ne pas trop chambouler votre quotidien, essayer de l'inclure au moins une fois par semaine. Ensuite, augmentez les moments bien-être jusqu'à avoir une routine qui s'étale sur tous les jours de la semaine.

 

Quelques inspirations pour une routine bien-être efficace

Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, on vous propose ici quelques idées bien-être à tester : le soir après une longue journée, installez une ambiance cosy qui vous donne envie de vous relaxer, privilégiez l'obscurité pour mettre en marche votre horloge biologique. Pour un résultat encore plus efficace, allumez une bougie, vous verrez, votre sommeil n'aura jamais été aussi réparateur ! La musique est un moyen très efficace de se détendre aussi, mais pour celles qui souhaitent optimiser leur temps vous pouvez aussi écouter des podcasts inspirants. Pour les branchées skincare, essayez les masques faciaux, vous prenez soin de votre peau tout en profitant d'un moment calme, le rêve. Les huiles, crèmes et autres soins sont de vrais outils pratiques pour mettre en place une routine bien-être axée sur la peau.

Enfin, pour celles pour qui bien-être rime avec méditation, prenez le temps de méditer sur de la musique avec une tisane près de vous. Croyez-nous, vous serez reposée et beaucoup plus sereine.

 

 

 

 

Tags : healthy, santé

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !