Avis aux accros des cures détox, il semblerait que le nouveau produit dont tout le monde parle soit le fruit du bouleau, un arbre en somme très courant, mais qui renfermerait un trésor dans son écorce. Que ce soit la sève ou l'eau de bouleau, les avis sont unanimes, c'est un allié de choix pour faire du bien à son organisme et cultiver sa beauté.

Rien de nouveau cependant derrière ce produit, comme pour le kombucha en Asie, l'eau de bouleau est consommée depuis des millénaires dans les contrées nordiques (une zone géographique très favorable pour l'arbre dont est issu cet élixir miracle).

Mais alors, pourquoi tout le monde ne jure-t-il plus que par le jus de cet arbre ? Quels sont les réels bienfaits ? On vous donne toutes les explications et bien plus encore. Voici la preuve par 4 que vous n'allez plus pouvoir vous passer de l'eau de bouleau dans les prochains mois. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

L'eau de bouleau, une eau naturelle pleine de bonnes choses ! 

-

Rien de chimique derrière ce produit, c'est peut-être en ça qu'il est très apprécié. Si pléthores de produits détox sont issus d'une longue transformation, ici, les produits du bouleau sont utilisés bruts, tout juste sorti de l'arbre. Que ce soit la sève ou l'eau, il est tout à fait possible de consommer directement le produit. 

L'eau ou la sève sont récoltées au printemps, lors de la reprise de la vie des arbres. Une fois récoltée, elle peut être consommée telle quelle et ne nécessite pas de traitement. Ce produit de la nature vous offrira un riche cocktail de bonnes choses : antioxydants, nutriments, oligo-éléments... Le produit est idéal pour se remettre en forme au changement de saison ou après une grande période de fatigue.

La majeure différence qu'il y a entre l'eau et la sève, c'est le moyen d'obtention. La sève se récolte directement à l'arbre alors que l'eau est issue de la décoction des feuilles de bouleau. Mais, dans l'absolu, les bienfaits restent les mêmes. 

 

Pourquoi l'eau de bouleau est-elle un allié pour la détox de l'organisme ? 

-

Le produit concentre deux actions intéressantes en période de détox : c'est un produit qui est drainant et diurétique. En d'autres termes, la consommation du produit va vous permettre de nettoyer votre organisme et de repartir sur de bonnes bases. Une cure d'eau de bouleau (ou de sève) vous permettra de nettoyer les organes "filtrants" comme les reins, le foie ou les intestins (on prend souvent un malin plaisir à malmener ces organes avec nos rythmes de vie, pourtant il est important d'en prendre soin). Au fil de la cure, vous allez donc éliminer les déchets de votre organisme. Au bout de 20 jours de cure, en théorie, vous devriez avoir retrouvé un organisme vierge des éventuels perturbateurs .

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Comment consommer l'eau de bouleau pendant une cure ? 

-

Généralement, le produit est consommé en cure pendant 20 jours. On conseille de consommer 3 cuillères à soupe par jour pour le jus concentré, le matin à jeun. 

Cependant, la cure seule ne suffira pas, si vous souhaitez voir des résultats vraiment probants, il sera nécessaire d'adapter votre alimentation en misant sur un régime riche en fibres et pauvre en toxines (donc pas de viande rouge, pas de sucres raffinés, pas d'alcool...). 

Nous vous conseillons de consommer l'eau de bouleau après une période chargée en excès, comme après les fêtes ou après l'été. Mais, vous pouvez également faire une cure à chaque changement de saison pour faire le plein de bonnes énergies ou renforcer votre système immunitaire.

 

Et côté beauté comment ça se passe ? 

-

L'eau de bouleau est aussi présentée comme un véritable allié beauté. De nombreuses marques proposent des produits à base de ce produit. Les bienfaits drainant du produit permettraient également de donner un nouveau souffle à notre peau tout en permettant de traiter l'effet "jambe lourde" qui peut être désagréable et disgracieux à l'arrivée des premières chaleurs. En somme, il n'y a aucune raison de se priver de l'eau de bouleau. Allez zou ! C'est parti pour la cure !

 

LET'S SHOP 

 

Tags : beauté, peau, detox, santé