La semaine dernière, nous vous proposions de faire un test pour savoir si vous avez une personnalité plutôt introvertie ou extravertie. Suivant le résultat, vous pouvez également être une personne introvertie sociable ou un caméléon qui s'adapte à toutes les situations.

Pour garder la forme, il est important de prendre soin de son énergie, surtout en ce moment. Après les fêtes de fin d'année, période particulièrement chargée, il est normal que vous ressentiez des signes de fatigue physique ou mentale. Quelques astuces sont alors faciles à mettre en place pour faire face à cette baisse de régime.

Nous avons toutes une personnalité différente, alors les astuces pour booster notre énergie émotionnelle et physique sont à adapter. Vous verrez que les bienfaits sont nombreux. Prendre soin de soi améliore notre relation avec nos propres ressentis: détente, diminution du stress, amour de soi...

Alors, êtes-vous prêtes à reprendre le contrôle de votre bien-être ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

Pour les introverties

Vous préférez écouter que parler. Vous avez tendance à réfléchir beaucoup et vous êtes une fervente observatrice. Votre sensibilité ne doit pas vous empêcher de prendre soin de votre énergie. Si vous vous sentez fatiguée ou dépassée par les évènements, il est temps de prendre une pause. N'hésitez pas à trouver une safe place où vous vous sentez au calme.

Au niveau personnel, prenez du temps pour vous. Depuis combien de temps n'aviez-vous pas fait une petite soirée cocooning ? Bain ou douche chaude, masque de beauté et respirations profondes vous permettront d'apaiser votre système nerveux et de faire descendre votre niveau de stress.

Si vous avez une semaine chargée qui arrive, ménagez-vous sur les rencontres pour l'instant. Il est important de respecter votre besoin de solitude, mais n'hésitez pas à voir des personnes en qui vous avez confiance, une par une. Fixez des limites à votre temps et ne vous forcez en aucun cas.

Pour les extraverties

En opposition aux introverties, vous exprimez facilement vos opinions et vos émotions. Vous avez tendance à puiser votre énergie au cours de vos rencontres. Votre expressivité et votre sociabilité ne doivent pas être une excuse pour ne pas prendre soin de vous. Votre énergie doit aussi être protégée.

Vous passez beaucoup de temps entourée, donc il serait important de commencer une pratique qui vous recentre avec vous-même: cela peut être du yoga, du Pilates, de la méditation... Il faut que vous preniez du temps pour vous et que vous appréciiez votre propre compagnie.

Gérer votre temps avec organisation peut aussi être un vrai boost pour votre énergie car cela vous enlèvera un poids, au travail comme dans la vie de tous les jours. Fini les retards, les oublis, et le stress qui va avec !

Pour les caméléons

Même sans le savoir, l'énergie qui nous entoure nous influence fortement, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Si vous êtes en contact avec une personne heureuse, vous allez ressentir ce bonheur, tout comme vous serez affectée par la négativité d'une personne plutôt déprimée. Une simple conversation peut vous vider de votre énergie, tout comme une conversation profonde avec une personne que vous appréciez peut vous donner de l'énergie pour la journée. Ce transfert d'énergie ne se fait pas uniquement avec les personnes avec qui nous sommes en contact physiquement, mais aussi avec les appels téléphoniques et les médias. 

Il faut donc que vous soyez prudente concernant vos relations et les gens à qui vous donnez de votre temps. Si vous n'avez pas envie de voir cette personne, dites lui "non" sans complexe. Il faut vous poser des limites et apprendre à vous écouter.

 

 

Tags : santé, Santé Mentale