C'est l'été, et vous avez envie de maintenir la silhouette que vous avez mis des mois à sculpter. Problème ? Vous avez un emploi du temps très chargé en cette période estivale. Entre les visites de musées, les séances de farniente sur la plage et les apéros dînatoires à gogo, vous n'avez pas le temps de caser une séance de Pilates en studio ou salle de sport (oui, c'est une bonne excuse).

Et si on vous disait qu'on a la solution idéale pour faire des Pilates sans gâcher une journée de vacances ? Oui ! Ces mouvements ultra-faciles vous permettent de faire de l'exercice devant la télé ! Ce n’est pas le bonheur ça ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Alors même si vous pouvez en faire devant la télévision, vous aurez tout de même besoin de petits accessoires : un coussin, une Pilates ring (ou anneau) ! 

1. Travailler sa poitrine avec les Pilates, c'est possible !

Commencez par tenir le Pilates ring devant vous, à peu près à hauteur de poitrine. Assurez-vous que vos mains sont alignées sur les coussinets. Pressez vos paumes l'une vers l'autre puis relâchez-les, tout en gardant un peu de tension. Faites 10 répétitions.

2. Pour des biceps en béton, choisissez cet exercice

Placez l'un des coussinets de l'anneau dans le creux de votre cou. Levez le bras correspondant et placez votre paume sur le coussin opposé. Appuyez et relâchez, en veillant à garder un peu de tension. Faites 10 répétitions par côté.

3. Ne lésinez pas sur ce mouvement pour des latéraux bien dessinés

Placez l'anneau de manière à ce qu'un coussin repose juste au-dessus de votre hanche droite, puis tendez le bras vers le bas et placez votre paume droite sur le coussin restant. Utilisez votre paume pour pousser l'anneau vers votre corps. Relâchez ensuite, en veillant à conserver une certaine tension. Faites 10 répétitions par côté.

4. Vos fessiers, votre atout charme

Tenez-vous droite, puis placez l'anneau juste sous votre fesse droite. Pliez votre jambe droite de sorte que le côté opposé de l'anneau repose sur votre talon. Pressez votre talon vers vos fesses 10 fois de chaque côté. Penchez-vous légèrement vers l'avant au niveau des hanches pour rendre l'équilibre plus difficile, ce qui active le tronc.

5. Travailler l'intérieur de ses cuisses devant la télé c'est facile, la preuve

Commencez sur le dos et placez l'anneau entre vos chevilles. Engagez votre tronc et soulevez votre cou et vos épaules du sol, en tendant les bras devant vous. Veillez à ce que le bas de votre dos ne soit pas voûté. Soulevez vos jambes de quelques centimètres du sol et serrez l'anneau avec vos deux jambes. Puis relâchez, en veillant à conserver un peu de tension. Faites 10 répétitions. Noyau + intérieur des cuisses = mouvement puissant.

6. Pareil pour les cuisses externes

En position assise, passez vos pieds dans l'anneau de sorte que les coussinets soient sur chaque cheville. Faites travailler votre tronc et soulevez votre cou et vos épaules du sol, en tendant les bras devant vous. Veillez à ce que le bas de votre dos ne soit pas voûté par rapport au sol. Gardez vos jambes droites et soulevez-les à quelques centimètres du sol, puis poussez l'anneau vers l'extérieur avec les deux chevilles. Relâchez, en veillant à conserver un peu de tension. Faites 10 répétitions.

7. Enfin, terminez avec un exercice rien que pour vos obliques

Commencez par une position de vélo crunch. Placez l'anneau pour que l'un des coussins se trouve sur votre cuisse droite, juste au-dessus du genou, et l'autre sur votre bras gauche, juste au-dessus du coude. Serrez deux fois l'anneau, puis relâchez-le, en veillant à conserver une certaine tension. Faites 10 répétitions par côté.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Poosh (@poosh) 

 

 

 

 

Tags : exercice de sport, conseils sportifs, pilates, healthy