Trouver l'amour, c'est fatigant ! Rencontrer du monde, discuter, partager, fixer des rendez-vous... Nous avons encore et toujours les mêmes conversations : "Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? Qu'est-ce que tu recherches chez une femme ?". Encore et toujours les mêmes rencards : un rendez-vous en fin d'après-midi pour boire un café (ou un verre de vin) en terrasse. La seule différence est que chaque fois, c'est avec quelqu'un de nouveau.

Trouver le bon partenaire devient une corvée, mais une corvée qui vire à l'obsession. Vous rentrez dans une spirale infernale, un cercle vicieux dans lequel vous êtes enfermée.

Vous devez vous demander : "Comment savoir si j'en suis arrivée là ?", et plus important encore, "comment puis-je m'en sortir ?" Ne vous inquiétez pas, en réalité, il est assez facile de s'en sortir... à condition d'être prête à prendre une décision radicale. Arrêtez simplement les rencards le temps de vous recentrer sur vous-même et d'organiser vos priorités. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les signes qui prouvent qu'il est peut-être temps de faire une pause dans vos rencontres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1. Vous le faites pour rentrer dans le moule

Nous avons toutes occupé cette place un jour : celle de la célibataire du groupe. Et ce n'est pas toujours très fun. Vous n'êtes pas invitée à la soirée des couples, vos amies ne sont jamais disponibles ("chaton" leur a préparé une soirée surprise, vous comprenez). Dans tous les cas, même si vous étiez conviée, vous n'iriez pas. Vous retrouver seule entourée dans une ambiance d'amour purulent, très peu pour vous. Mais s'imposer des rencontres pour s'intégrer n'est jamais une bonne raison. Cela vous paraîtra peut-être cliché, mais s'aimer d'abord est tellement plus important que de trouver quelqu'un pour ne plus être la cinquième roue du carrosse.

2. Vous avez l'impression que vous ne pouvez pas être seule

La solitude est réelle, et bien que ce soit une excuse tout à fait valable pour sortir et flirter, est-il possible que vous puissiez prendre ce temps pour vous-même, pour en apprendre davantage sur vous ? Serait-il possible qu'au lieu de vous concentrer sur la recherche du prince charmant, vous appreniez à être la princesse charmante pour vous-même ? À cet instant, votre unique préoccupation devrait être de savoir si vous vous connaissez vraiment et surtout, de savoir ce que vous voulez vraiment dans cette vie. Et dans cette situation, la solitude peut être plus que bénéfique. Alors, apprenez à l'embrasser.

3. Votre famille vous met la pression

"Alors les amours ? Toujours pas ? Fais attention, tu vas finir vieille fille !". Si vous n'avez jamais subi ce genre de réflexion de la part de votre famille, alors vous devez vous estimer heureuse. Non, parce qu'on l'aime tonton André, mais ses réflexions à chaque repas de famille, c'est vraiment lourd. Est-ce qu'on lui demande, nous, s'il compte perdre son gros ventre ? La pression familiale est réelle et peut être vraiment, vraiment pesante. Ce n'est pas facile d'expliquer à mémé pourquoi personne n'a encore demandé notre main, tandis qu'elle ne manque pas de nous rappeler qu'elle, elle a épousé pépé à 20 ans. Mais ne cédez pas à la pression. Continuez de vivre à votre rythme et sachez que si vous avez besoin d'une pause dans tout cela, c'est OK ! Votre famille aura toujours quelque chose à dire de toute façon. La meilleure chose à faire est d'ignorer.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous êtes encore jeune !

Vous allez au parc et voyez toutes les mamans avec leurs bébés et vous vous rappelez de cette fameuse horloge biologique... qui tourne ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir de bébé plus tard dans la vie ? Qui a dit que la prochaine personne que vous rencontrerez sera la bonne, celle avec qui vous aurez envie d'avoir un bébé ? Allez-y doucement, le temps ne presse pas autant que vous le pensez.

5. Vous voulez pouvoir publier des choses de couples mignons sur les réseaux sociaux

Assez de baver devant les "couples goal" d'Instagram, vous voulez être vous aussi un de ces couples qui font rêver ! Parfois, vous imaginez les photos que vous posteriez si vous aviez un partenaire, pour faire exploser votre amour aux yeux de tous. Mais permettez-nous de vous rappeler que la plupart des choses que les gens publient sur les réseaux sociaux ne sont pas des représentations réelles de ce que leur vie est in real life, alors détendez-vous. Un jour, vous aurez votre chance de le faire.

6. Vous vous ennuyez

Sortez avec des amis. Choisissez un nouveau passe-temps. Allez à la salle de sport. Écrivez ce livre. Faites du shopping... Finalement, peut-être pas, votre banquier risque d'être furieux. S'ennuyer n'a rien à voir avec le fait d'être célibataire. Alors, on trouve d'autres occupations que d'enchaîner les dates !

7. Vous essayez d'oublier quelqu'un

Soyez honnête avec vous-même. Beaucoup disent que rencontrer un nouveau partenaire aide à oublier une personne. Pourtant, si vous, après tous ces flirts, vous n'avez pas rencontré un nouveau partenaire, c'est peut-être que cette solution n'est pas la bonne. La guérison prend du temps et vous ne pouvez pas guérir correctement si vous essayez d'oublier quelqu'un en utilisant quelqu'un d'autre.

8. Vous pensez qu'une relation améliorera votre estime de soi

Vous existez par vous-même, il est temps de le comprendre. Un nombre démesuré de rencontres ne changera pas ce que vous pensez de vous-même. Vous n'êtes pas une moins que rien et vous n'avez pas besoin d'aller à 30 rendez-vous par mois pour savoir que vous ne l'êtes pas.

9. Vous êtes convaincue que vous allez mourir seule

Ce que vous attendez arrivera. Si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard. Pensez à où vous étiez il y a un an et à où vous êtes maintenant. Les choses changent énormément en un an. En fin de compte, ce n'est pas parce que vous êtes célibataire à cet instant que vous allez mourir seule. Alors, éradiquez cette idée, elle est idiote. Et puis, on vous le répète, vous n'avez besoin que de vous pour connaître l'épanouissement personnel. Le reste, c'est seulement du bonus.

10. Vous pensez que cela vous rendra plus heureuse

Pensez à toutes les relations que vous avez déjà eues. Avez-vous toujours été heureuse ? Bien sûr que non ! Vous avez eu des moments difficiles, il y a eu des larmes, des effondrements. Les relations, c'est bien, mais elles ne vous rendent pas toujours heureuse. Trouvez le bonheur dans les gens avec qui vous aimez passer du temps et dans les choses que vous aimez faire.

 

 

Tags : couple, célibataire, psychologie