Vous vous êtes toujours demandé dans quelle case vous étiez ? Êtes-vous quelqu'un de totalement introverti ou au contraire quelqu'un de spontané et d'extraverti ? C'est le moment d'en avoir de cœur net en faisant le test. En 10 questions, vous aurez une idée de la catégorie dans laquelle vous vous trouvez. 

Et comme rien n'est jamais binaire dans la vie, il y a deux autres catégories, plus intermédiaires. Sans être introverti ni extraverti, vous pouvez également être une personne introvertie sociable ou un caméléon qui s'adapte à toutes les situations. Ce test vous permettra d'y voir plus clair et surtout de savoir ce qu'il vous faut pour recharger vos batteries

Avant de vous lancer : Nous avons souvent tendance à penser qu'être extraverti est mieux d'être introverti, pourtant il n'en est rien. Il n'y a pas un type de personnalité meilleur qu'une autre ou il n'y a pas un type de personne plus intéressant. Les introvertis seront parfaits pour boire un thé et refaire le monde, là où les extravertis seront les partenaires idéaux pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Plutôt que de les mettre en opposition, il est important de comprendre que chaque personnalité a ses propres spécificités et que tout le monde n'est pas obligé d'apprécier les mêmes choses. Chacun reste libre d'apprécier ce qu'il souhaite, ça peut très bien être une journée lecture comme une nuit sur le dancefloor.

Ce test n'a pas pour but de vous catégoriser mais bien de vous aider à mieux vous connaître et à comprendre quelles sont les choses qui vous font du bien et celles qui vous coûtent du crédit énergétique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Découvrez, sans attendre, notre test de personnalité

 

 

Tags : psychologie, personnalité