L'hiver pointe le bout de son nez et risque d'apporter avec lui les petits rhumes ou les petits maux hivernaux. Vous redoutez déjà les nuits à grelotter et les médicaments par milliers ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les remèdes naturels ? Votre grand-mère a bien un ou deux tours dans son sac, du grog au bain de pieds au vinaigre (pas sûr qu'il marche celui-là). 

Si vous voulez vraiment quelque chose qui marche, pourquoi ne pas miser sur le gingembre ? Utilisée depuis 5000 ans en médecine traditionnelle indienne et chinoise, cette petite racine a plus d'un tour dans son sac. C'est bien simple, elle semble si miraculeuse qu'elle serait presque capable de soigner absolument tout (on exagère à peine). 

Qu'il soit consommé frais, en poudre ou en gélules, le gingembre semble être l'allié parfait pour entrer dans l'hiver du bon pied et tromper toutes les petites maladies de saison. Envie d'en savoir plus ? Voici la liste de tous les bienfaits de cette plante magique. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

  

1) Il booste le système immunitaire

Consommer du gingembre de façon régulière peut vous aider à booster votre immunité sur le long terme. La racine présente de nombreuses vertus anti-inflammatoires qui peuvent être réellement bénéfiques pour votre organisme. La consommation régulière de gingembre permettrait de lutter efficacement contre les agents pathogènes. Pourquoi ? Parce qu'il permet de stimuler le microbiote digestif qui est un vrai trésor pour le corps et la santé globale de ce dernier. Une flore en bonne santé, c'est un corps en bonne santé.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

2) Il permet de lutter contre le froid

Outre son aspect anti-inflammatoire, le gingembre est parfait pour vous donner un petit coup de fouet et faire le plein d'énergie. Il vous aidera également à lutter contre la sensation de froid. Pourquoi ? Parce que l'un des principaux actifs présents dans le gingembre, à savoir le gingérol, est un booster de thermogenèse. En d'autres termes, il va aider votre organisme à produire de la chaleur. Cette propriété est d'autant plus intéressante si votre travail est très statique. En d'autres termes, vous n'aurez plus jamais froid devant votre ordinateur !

 

3) C'est un aliment aphrodisiaque 

Comme pour les huîtres, on prête des vertus aphrodisiaques au gingembre. Info ou intox ? Si le gingembre n'est pas à proprement parler la "plante magique de l'amour", elle peut aider à retrouver une certaine vigueur pour deux raisons très simples. Premièrement, le boost d'énergie que confère le gingembre aura un impact sur vos envies, avec de l'énergie, on a forcément plus d'entrain. Deuxièmement, le gingembre présente des propriétés vasodilatatrices qui aideront à stimuler l'afflux sanguin, ce qui n'est pas négligeable lors de l'acte sexuel.

 

 

4) C'est excellent pour améliorer la digestion

On le disait plus haut, le gingembre permet de stimuler et de reconstruire la flore digestive, évidemment, cela aura des effets bénéfiques sur votre digestion. Encore mieux, le gingembre a des propriétés calmantes sur les nausées et la digestion difficile. Après un repas un peu riche, ne vous privez pas d'une petite tisane au gingembre, cela vous sera d'une grande aide pour les heures qui suivent. Fini les nuits de complainte à tourner dans tous les sens à cause de votre ventre, le gingembre permettra de faciliter tout le fonctionnement naturel de votre corps. 

 

5) Recette d'un cocktail matinal qui vous permettra de faire le plein d'énergie

Envie d'un coup de boost dès le matin ? C'est très simple, il suffit d'un petit cocktail de bonnes choses pour démarrer la journée du bon pied ! Comment faire ? Rien de compliqué. Râpez un peu de gingembre frais, l'équivalent d'une cuillère à café. Mettez le gingembre au fond d'un verre, ajoutez une cuillère de miel, le jus d'un demi-citron et un peu d'eau chaude. Mélangez jusqu'à ce que le miel fonde. Il ne vous reste plus qu'à déguster cette petite boisson boost et vous aurez la pêche toute la journée !

 

 

 

 

Tags : santé