Épice reconnue depuis plusieurs années par le monde entier aussi bien pour accompagner vos sushis que pour soigner certains problèmes de santé, le gingembre s'invite aujourd'hui dans votre salle de bain. Oui, vous avez bien lu ! Cet ingrédient, composé de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, s'engage pleinement à vous offrir de nombreux bienfaits tant en termes de beauté que de bien-être pour la peau

Riche en minéraux, calcium, sodium et fer, cette plante originaire d'Asie aux vertus thérapeutiques et stimulantes extrêmement bénéfiques contribue sans difficulté à améliorer l'apparence de la peau et des cheveux. Si, toutefois, le gingembre ne fait toujours pas partie de votre top 10 des épices, vous pouvez vous le procurer ici

Découvrez sans plus attendre, les astuces beauté de ce nouveau partenaire pour votre peau et vos cheveux juste en dessous. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pour des lèvres plus pulpeuses

-

Le gingembre vous promet des lèvres sexy naturellement. Il vous suffit, pour cela, de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de miel et d’ajouter une cuillère à soupe de gingembre en poudre. Laissez le produit sur votre bouche pendant 25 minutes puis retirez-le délicatement avec de l’eau froide. Une chose est sûre, avec cette bouche bien galbée, on aura qu’une envie : vous dévorer !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Pour des cheveux plus forts

-

Cet ingrédient enrichi en vitamines et acides gras, augmente la circulation dans votre cuir chevelu qui favorise la croissance des cheveux et permet également de combattre la chute des cheveux. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de gingembre en poudre, deux cuillères à soupe de sel, deux cuillères à soupe d'huile d'amande et une cuillère à café de miel. Appliquez le soin sur l'ensemble de votre chevelure pendant 20 minutes puis rincez à l'eau froide.   

 

3- Pour réduire la cellulite

-

Avec ses bienfaits drainants et revigorants, cette plante magique promet de lutter efficacement contre toutes traces de cellulite. Pour retrouver cette peau parfaite, vous n'avez qu'à réaliser un gommage maison détoxifiant parfait pour une peau saine. Mélangez ainsi, dans un bol, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 4 cuillères à soupe de gingembre râpé et ajoutez pour finir le jus pressé de la moitié d'un citron. Frottez bien le produit par mouvements circulaires puis rincez à l'eau froide.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

4- Pour un soin anti-rides

-

Si vous désirez retrouver une peau jeune, belle et lisse, il vous faut absolument éliminer l'apparence de vos rides. Vous l'aurez deviné, le gingembre est un ingrédient magique pour une peau parfaite sans défaut. Vous devez donc mélanger 1 cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de gingembre en poudre que vous allez appliquer sur vos rides pendant 15 minutes. Veillez à bien rincer le masque à l'eau froide. 

 

5- Pour une chevelure sans pellicule

-

Il faut l'admettre, les pellicules sur de longs cheveux soignés ne sont pas vraiment belles à voir. Pour lutter efficacement contre ces vilaines et disgracieuses écailles qui ont tendance à vous nuire, le gingembre est un excellent remède. Il est recommandé, pour cela, de mélanger 3 cuillères à soupe de gingembre fraîchement râpé avec 4 cuillères à soupe d'huile de jojoba. Massez énergiquement le mélange sur votre cuir chevelu en laissant agir 15 à 20 minutes. N'oubliez pas de rincer à l'eau froide.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Pour réduire l'apparence des cicatrices

-

Grâce à ses propriétés tonifiantes et antioxydantes, le gingembre est réputé pour éliminer l'apparence des cicatrices. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous faut tamponner délicatement une tranche fine de gingembre frais sur les zones souhaitées en laissant sécher le jus pour un résultat surprenant. Vous pouvez faire cette astuce 1 à 2 fois par jour jusqu'à obtention d'une amélioration significative. 

 

Let's Shop !