Comment maigrir sans souffrir ? 5 astuces pour réussir

Marie Giancani 20 mai 2022
Mis à jour le 29 mai 2022

Pour maigrir, est-on obligées de souffrir ? Eh bien, pas forcément. Voici comment, avec 5 astuces pour maigrir sans le sentir, et de petits trucs qui feront la différence sur la balance !

Vous vous contemplez dans le miroir, vous avez bonne mine et vous êtes belle. Objectivement sans se jeter aucune fleur, votre corps est parfait et vos kilos bien placés.

Pourtant, certains jours, votre reflet est plus difficile à assumer. Les raisons ? Quelques kilos en plus qui se sont installés et qui vous laissent dans une sensation d’inconfort. Un corps qui a changé de forme ou du mal à rentrer dans un pantalon que vous aimiez. Le constat est sans appel et vous voulez maigrir.

Maigrir pour vous, maigrir pour vous sentir plus légère, maigrir pour enfin prendre des habitudes alimentaires qui vous feront vous sentir mieux durablement.

Ah, maigrir. Ce mot qui fait frémir… On a parfois du mal à s’y résoudre ou à se reprendre en main pour adopter des rituels plus sains et perdre enfin ce poids qui nous pèse littéralement.

Mais quand on a décidé de maigrir, on sait que le processus rime avec "souffrir" et se lancer dans un régime intenable, ouvrir un bouquin comme si c’était la clé ou aller se déchaîner à la salle, ça vous fait bégayer. Pour maigrir, est-on obligé de souffrir ? Eh bien, pas forcément.

Voici 5 astuces pour maigrir sans le sentir et des petits trucs qui feront la différence sur la balance et vous feront maigrir sans que vous ayez à fournir (trop) d’efforts. C’est cadeau, c’est let’s go.

Enjoy,

Les Éclaireuses,

 

Perdre du poids rapidement sans effort ? Fantasme ou réalité ?

Il est impossible de perdre du poids en claquant des doigts ou en ne faisant pas un minimum d'effort. Plus la transition vers un mode de vie plus sain se fera en douceur plus les résultats arriveront pas à pas. Il faut s'armer de patience, mais choisir d'adopter des habitudes plus saines aura un bénéfice sur le long terme et ne se ressentira pas que sur la balance. Tout bénef'.

 

Maigrir vite ? La fausse bonne idée !

Vouloir maigrir vite, c'est bien souvent se tourner vers des méthodes trop brutales qui vous feront souffrir moralement et physiquement. Se couper littéralement de certains aliments ou se jeter sur une machine à la salle va créer un choc parfois difficile à gérer. Et le poids que vous aurez perdu pourra réapparaître plus rapidement.

 

Comment faire pour adopter une routine saine en 7 jours ?

À vos stylos et papiers pour adopter une routine saine, pas compliquée et pleine de bénéfices !

 

1. Comment maigrir : De l’eau tu boiras pour perdre du poids

Oui, pour maigrir, boire de l’eau est efficace (un mode de vie sain en général est aussi primordial) mais comment ? Non pas que l’eau fasse maigrir mais elle contribue à l’élimination des graisses et des calories car elle aide votre corps à fonctionner, c’est donc un carburant pour brûler des calories et donc maigrir. Elle sera bien meilleure que la caféine. Nombreux sont ceux qui ont aussi parlé de l’eau comme coupe-faim. Comment ça marche ?

Alors déjà, oui, l’eau coupe la faim mais il ne faut pas non plus faire n'importe comment pour maigrir. On préfère consommer, pour maigrir, un petit verre d’eau avant de passer à table (pas trop longtemps avant sinon ça ne fonctionnera pas).

Sinon, on ne va pas vous bassiner avec les bienfaits d’une bonne hydratation ni vous rabâcher que le vin, la bière et le coca, la caféine ne sont pas des alliés pour maigrir et sont riches en calories. En gros, ce ne sont pas du tout des amis minceur. Mais ça, on sait que vous le savez ! Alors, on préfère remplacer un shot de caféine dès le matin, par un bon verre d'eau.

 

2. Comment maigrir : Bien dormir, tu t’obligeras pour perdre du poids

Tiens tiens, voilà un truc facile à faire pour maigrir et qui est plutôt tentant. Alors, on vous arrête tout de suite car on vous voit vous enrouler dans votre plaid comme un rouleau de printemps et vous apprêter à vous jeter sous la couette pour hiberner jusqu’à l'été ! Non, alors, on fait comment ? Pour maigrir, on a la recette qui vient d’une étude anglaise.

Donc, pour maigrir… Mesdames, il faut dormir entre 7h30 et 8h par nuit et aller se coucher avant minuit pour profiter d’un sommeil réparateur ! Quand on entame un régime, la place du sommeil est primordiale dans le nouveau mode de vie à adopter.

Si vous accompagnez vos bonnes nuits de marmotte couche-tôt à de bonnes habitudes, vous allez maigrir plus facilement. Donc quand c’est la troisième pub sur son replay, on arrête de râler et on file se coucher. Buona notte !

3. Comment maigrir : Grignoter, tu oublieras pour perdre du poids

On voit votre mine légèrement se figer, vous qui, depuis enfant, êtes habituée à prendre votre goûter. Cette habitude à laquelle vous tenez tant ne vous aidera pas à maigrir. Il faut donc, si vous souhaitez voir les kilos se faire la malle, oublier ou remplacer les petites sucreries entre les repas. Comment ? C’est un effort à faire pour maigrir oui, mais ce n’est pas comme si on vous demandait d’aller suer à la salle de sport, pas vrai ? Un petit truc à modifier dans son mode de vie qui peut faire toute la différence.

Bon, on ne veut pas vous frustrer ni titiller la sensation de faim qui peut s'installer et, en plus, on a dit qu’on ne voulait pas vous faire souffrir. Si vous êtes amenée à grignoter, l'objectif est d'opter pour des encas équilibrés, des aliments riches en fibre, des aliments protéinés sans trop de graisse, bref, des aliments qui contribueront à une meilleure alimentation juste pour vous donner un petit coup de boost sans vous polluer de calories inutiles et de mauvais sucres. Croyez-nous, les aliments riches en fibre, en plus de couper la sensation de faim, vont contribuer à vous faire éliminer !

Ah et on revient avec notre premier petit truc, un petit verre d’eau apaisera la sensation de faim et contribuera à votre mieux-être et à votre régime. Vous allez maigrir si vous faites des (petites) concessions.

 

4. Comment maigrir : Au lit, du sport, tu feras, pour perdre du poids

Du spo… ? Quoi ? Oui OK, on va parler sport mais ne nous agressez pas non plus ! Pas n’importe quel sport, pas le sport que l’on fait avec la serviette sur l’épaule, le shaker et les grosses gouttes de sueur. Mais quel genre de sport et comment ?

Des exercices de sport qui vont vous permettre de bien vous réveiller, de bien démarrer la journée, de vous muscler, de brûler des calories et de maigrir, les filles. Du sport donc, à faire sous la couette ! Hein, comment ça ? Pas le sport auquel vous pensez… (ne bougez pas on va y arriver) mais quelques exercices de stimulation à faire quelques minutes les matins. L'objectif, vous sculpter un corps de déesse sans bouger du lit !

Vous n'êtes pas obligée de les faire tous les matins de la semaine, mais les réveils seront tellement plus agréables que vous allez peut-être aimer l'activité !

 

5. Comment maigrir : Au sexe ou à la masturbation, tu t’adonneras pour perdre du poids

Encore un sport à faire sous la couette, seule ou accompagnée, jouissez ! Comment ça ?

Déjà, c'est une forme d'activité. Prendre du plaisir fait maigrir, même si le sexe ne fait pas maigrir beaucoup, on ne va pas cracher sur quelques calories en moins et un moment de plaisir.

Donc maigrir peut également rimer avec plaisir et c’est bien l’objectif de ces nouvelles habitudes. De plus, faire l’amour ou se masturber, eh bien, c’est pas mal pour se muscler. Il n’y a pas de petit pas quand on décide de se lancer dans un régime ou d’adopter de bonnes habitudes pour maigrir, donc sans rougir, on s’adonne au maigrir-plaisir.

 

Tags : maigrir, healthy

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !