Quand on veut perdre du poids, on se tourne toujours vers des régimes plus ou moins stricts qui ne fonctionnent pas sur le long terme.

Et pourtant, maigrir sans régime, c’est bien plus simple ! Vous pouvez tout aussi bien perdre du poids en adoptant des bonnes habitudes alimentaires au quotidien… Et cela, sans rien vous interdire.

Fini les privations et la frustration de ne rien pouvoir avaler, voici nos conseils pour se sentir mieux dans son corps sans s’affamer.

Enjoy,

Les Éclaireuses 


1. Manger quand il faut
 Source : We Heart It

Prendre son repas aux bonnes horaires, c’est primordial pour son bien-être.

Tout commence à l’heure de votre réveil : Prenez un bon petit déjeuner consistant, puis un déjeuner plutôt équilibré (avec des protéines). Quelques heures après, autorisez-vous un goûter sucré (tartines, céréales, fruits). Et terminez la soirée par un dîner léger.

Bien entendu, dans le cas d’une soirée très arrosée ou d’un réveil tardif, faites vous plaisir avec un gros brunch improvisé.

 

2. Prendre son temps
 Source : We Heart It

Il y a une règle à ne jamais enfreindre lorsque l’on mange : Prendre son temps !

Sachez qu'un repas avalé trop vite ne vous rassasie pas. Si vos aliments sont engloutis trop rapidement, votre estomac ne transmettra pas normalement la sensation de satiété.

Il est important de s'installer dans un endroit tranquille, d'être détendu, et de manger plus lentement. Même si maman vous a préparé le plat de vos rêve : Les pates carbo !

Apprenez à savourer chaque bouchées, et vous verrez, votre digestion sera plus facile.

3. Grignoter intelligemment 
 Source : We Heart It

Le grignotage, c’est l’ennemi redoutable de votre ligne ! Et le pire, c'est que ces petites envies sucrés sont plus souvent causés par l’ennuie que la faim.

Essayez de les compenser avec de bons aliments coupes-faim comme les pommes, les amandes et noix (avec modération), du chocolat noir ou du fromage blanc. Il rassasieront vos papilles côté sucre.

Pour éviter le grignotage, les infusions de thé ou des tisanes sont également des moyens efficaces.

 

4. Bien choisir ses aliments
 Source : We Heart It

Pour perdre facilement, il faut d’abord apprendre à repérer les aliments très caloriques, puis les remplacer par des aliments sains. Par exemple, remplacez les frites par des crudités !

N'oubliez pas, aucun aliment n'est votre ennemie redoutable. Ce qu’il faut surveiller, c’est la quantité de vos portions !

Nous pouvons très bien consommer de la charcuterie, à condition d’en manger avec modération.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Libérer son esprit
 Source : We Heart It

L’alimentation doit rester un plaisir, et la frustration au fond d’un tiroir.

Se prendre la tête pour la moindre petite friandise avalé vous rendra aigrie avec vos proches pour le reste de la journée.

Si vous avez encore craqué, ne voyez pas ça comme une tragédie. Dites-vous que vous prendrez les reines le lendemain avec une bonne séance de sport.

 

6. Cuisiner ses propres plats
 Source : We Heart It

Parce que cuisiner soi-même a pleins d'avantages. Cela permet non seulement de savoir ce que l’on mange, mais aussi de doser ses portions selon ses propres besoins.

Privilégiez le home-made et équipez-vous du nécessaire. Cela ne sera que bénéfique pour votre santé.

Ayez la main légère sur les matières grasses, ce sera forcément meilleur pour votre ligne que les plats achetés. Alors, à vos fourneaux !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Utiliser les plantes
 Source : We Heart It

Saviez-vous que les plantes sont aussi de véritables astuces minceur et qu’elles peuvent agir contre les kilos en trop ?

Eh oui, mère nature a pensé à tout, même des astuces pour perdre ses kilos superflus !

Par exemple, les graines de fenouil sont utilisées contre les problèmes de digestion, les maux d’estomac, et les ballonnements... 

Le thé vert ou le maté permettent de limiter les graisses, et le griffonia de contrôler les pulsions sucrées.

8. Dormir suffisamment
 Source : We Heart It

Une étude scientifique américaine a mis en évidence le lien entre le sommeil et le poids. Il semblerait ainsi que le sommeil troublé favorise la prise de poids. En effet, quand nous ne dormons pas, nous disposons de plus de temps, donc notre tendance à grignoter s'accentue.

Tandis que dormir suffisamment (7 à 8 heures par nuit) permets de bruler davantage de calories.

Attention, cela ne veut pas dire que pour maigrir il faut passer sa journée dans les bras de Morphée !

9. Gérer ses émotions
Source : We Heart It

Le stress, la colère, la peur, l’anxiété... Comment se débarrasser de toutes ces émotions nocives pour une perte de poids ?

En effet, maigrir peut très vite devenir un calvaire quand nous sommes stressées. C'est pour cela qu'il est important de gérer ses émotions afin d'éviter tout excès alimentaires. 

Des solutions ? Ayez confiance en vous, ne culpabilisez pas au moindre gramme pris sur votre balance, voyez votre volonté de perdre du poids comme un challenge que vous allez bientôt remporter !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Faire du sport 
 Source : We Heart It

Avoir un corps d'athlète sans passer par la case sport ? Impossible…

Si l’on veut muscler sa silhouette sans passer par un régime strict, le sport est la meilleur solution. Puis une fois qu’on s’y met, on en devient totalement accro !

Jambes élancées , fesses rebondies, abdos dessinés c’est ce qui vous attend désormais.

Et pour les allergiques au sport, trouvez d'autres bons moyens de transpirer sans trop souffrir comme la marche, le ménage, le shopping, les galipettes…

 

Photo de couverture : weheartit

 

Tags : maigrir, régime