Ah la vie, prendre quelques minutes pour soi dans la journée nous paraît des heures. Eh oui, quand il faut préparer les enfants pour aller à l'école, se préparer soi-même en faisant sa meilleure routine makeup et sortir le chien, le stress peut facilement monter dès le matin !

Les petites pensées que vous devriez avoir pour vous-même le matin ne sont plus d'actualité vos 35 ans passés. Bref, que ce soit le matin ou le soir, le stress vous envahit dès le réveil et la vie est moins rigolote ces derniers temps !

C'est donc là que vos Éclaireuses préférées entrent en scène pour illuminer votre matin. La méditation va vous sauver la vie ! Vous n'avez qu'à prendre quelques minutes le matin pour méditer, faire du yoga... bref, avoir quelques pensées pour VOUS à travers de la méditation. On se doute que le matin, tout le monde n'a pas le temps de faire de la méditation. Pourtant, il suffirait de prendre quelques minutes de votre sommeil pour pouvoir méditer et vous recentrer sur vous-même.

Si vous n'êtes pas encore convaincue par la méditation du matin, on vous donne 5 raisons qui vous donneront envie de méditer au début de votre journée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La méditation du matin permet d’apporter de la joie à votre journée

La méditation du matin permet de commencer la journée en prenant de conscience de soi-même et donc en se reconcentrant sur ce qui est vraiment important dans notre quotidien.

Le matin, on n'a souvent pas très envie d'affronter la vie ni cette réunion soporifique à 10 heures. Faire de la méditation vous permettra donc de commencer sereinement et avec joie votre journée. L'énergie que vous aurez accumulée lors de la méditation vous permettra elle aussi de mieux affronter votre quotidien.

2 - La méditation du matin va diminuer votre stress

Comme le yoga, la méditation permet en général de diminuer le stress. Faire de la méditation le soir vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil en reposant votre corps. Méditer le matin avant d'affronter votre journée permet de mettre votre corps en relaxation totale, de mieux l'écouter et donc de diminuer le potentiel stress auquel vous allez faire face aujourd’hui.

3 - Méditer le matin ne vous prendra que quelques minutes

Il est vrai que le matin n'est pas le moment idéal pour prendre du temps pour soi et donc faire de la méditation. Nous en avons parlé, le matin peut être une importante charge mentale lorsqu'il faut s'occuper de toute sa petite famille. Mais nous, on vous parle d'une histoire de 10 minutes. Ces 10 minutes de méditation vont vous permettre de mieux commencer la journée et de réduire le stress.

Le soir, forcément, on peut passer plus de temps à méditer, le matin c'est un peu plus le rush, c'est pour ça que contrairement au yoga, la méditation ne vous prendra que quelques minutes et vous apportera que de la joie.

4 - La méditation du matin permet d'améliorer l'état de votre corps

La méditation est excellente pour les personnes ayant des risques de crise cardiaque ou d'AVC plus élevés que la moyenne. Les exercices de méditation, de respiration ou encore de yoga permettent donc à votre corps de se détendre. Vous l'avez compris, faire de la méditation le matin est excellent pour votre santé ! Elle permettra à votre conscience d'être dans une forme de détente même à travers des situations compliquées du quotidien et donc d'éviter ce genre de maladies.

Le stress n'est pas à prendre à la légère, il est donc important d'en prendre conscience et de faire un maximum d'exercice de méditation pour le contrer.

5 - La méditation du matin permet de mieux vous concentrer au quotidien

Et quoi de plus important que notre cerveau ? Il a été prouvé que la méditation permettait à notre cerveau de produire plus de matière grise et donc d'améliorer notre concentration au quotidien. Une étude californienne a même montré que des participants arrivaient mieux à se concentrer sur des tâches répétitives grâce à la pratique de la méditation.

Faire de la méditation le matin permettra donc de préparer votre cerveau à une journée de travail et de le rendre plus productif.

 

Tags : yoga, stress, santé