C'est bien connu, le citron est le meilleur ami de toutes les fit-girls et autres healthy addicts du net. Les bienfaits de l'eau citronnée ne sont plus à prouver. En cure, ils permettent de nettoyer l'organisme et de repartir sur une base saine. 

Pareil pour le café. Que ce soit la boisson ou le marc, on l'utilise au quotidien pour se donner un coup de boost ou dans sa routine beauté. 

Mais qui aurait pu se douter que le mélange des deux, du citron et du café, permettrait de créer le "cocktail ultime" du wellness. Sur le papier, mélanger le citron et le café n'a rien de ragoutant, surtout si vous n'êtes pas fan d'un des deux ingrédients. Mais, vu la liste de bienfaits associés à ce cocktail, il est possible que vous changiez d'avis rapidement ! 

Que ce soit côté beauté ou bien-être, on prête de nombreuses vertus à cette étrange association : digestion, teint frais, brûleur de graisse... Autant d'informations qui font de cette boisson notre nouvel allié matinal favori. 

Encore une fois, c'est la preuve qu'il est tout à fait possible d'upgrader son café matinal pour le transformer en shoot de bien-être ! 

Ainsi, découvrons ensemble les 5 vertus miraculeuses du café au citron. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le café au citron, une recette ancestrale pour guérir la migraine

-

 

Vous souffrez de maux de tête récurrents ? Cette boisson pourrait bien devenir votre meilleure amie. Utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise, le mélange café et citron est un excellent allié contre les migraines. Pourquoi ça marche ? Parce que la caféine a des vertus anti-douleur et vasoconstrictrices, elle permet donc de resserrer les vaisseaux sanguins. Le citron va venir enrichir la boisson en minéraux. Il permettra, entre autres, d'atténuer la sensation de nausée qui va souvent de pair avec la migraine.

 

2. Brûlez les graisses superflues grâce au mélange citron et café

-

 

C'est une vieille recette de grand-mère. L'association du café et du citron serait une boisson si miraculeuse qu'elle permettrait de déloger la graisse récalcitrante. Est-ce que la recette est vraiment efficace ? On vous laissera le soin d'en juger. Mais, on peut s'accorder à dire que la teneur en magnésium du café et la teneur vitaminique du citron ont une influence sur l'organisme et favorisent la perte de poids. Il n'y a donc aucune raison que cela ne fonctionne pas mieux en mélangeant les deux. Mais attention, ce type de mélange n'est pas recommandé pour les personnes souffrant de troubles rénaux ou de problèmes à l'estomac.  

 

3. Une recette miracle pour lutter contre la constipation 

-

 

Cela marche aussi avec le jus d'orange ! Si vous êtes sujette à la constipation passagère, le mélange café/citron va devenir votre meilleur allié. En période de crise, vous pouvez boire 2 à 3 tasses du mélange par jour. Le citron va, au passage, éliminer les déchets de l'organisme et permettre d'activer les muscles du système digestif. Quant au café, il aura un effet bénéfique sur les sécrétions gastriques et le transit intestinal. Pour faire simple, ce cocktail va permettre à votre système digestif de se réactiver pour remettre les pendules à l'heure. Fini les ballonnements !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Un mélange qui favorise la digestion

-

 

On reste dans la même veine que pour la constipation. Le café et le citron vont permettre d'activer tout le système digestif pour faciliter l'ingestion des aliments par l'organisme. Ainsi, après un repas un peu trop riche, au lieu de vous ruer sur le citrate de bétaïne, misez plutôt sur un mélange citron/café. L'effet sera le même ! 

 

5. Utilisez le mélange citron/café dans votre routine beauté

-

 

Parce qu'en beauté aussi, ce mélange a de nombreuses vertus. Pour l'utiliser en masque, récupérez le marc de café, mélangez-le avec le jus d'un demi-citron et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez-le sur le visage pour un effet bonne mine garanti ! À la fois anti-cernes et barrière cutanée, votre peau n'aura jamais été aussi belle, on vous le promet !