Vous êtes peut-être sapiosexuel (et vous ne le savez même pas) !

Juliette Gour 22 février 2022

Dans la grande famille des attirances sexuelles, il y en a une qui intrigue, c'est la Sapiosexualité. Pourquoi ? Parce que c'est la plus difficile à définir, car elle mise avant tout sur les qualités d'esprit... D'ailleurs, vous êtes peut-être sapiosexuel sans le savoir.

Depuis un bout de temps, les scientifiques se penchent sur les questions liées à l'amour et l'attirance pour comprendre quels sont les mécanismes de l'attirance. Mais, ils ont rapidement constaté qu'en amour, rien n'était simple et qu'il y avait presque autant de types d'attirance que de personnes : certains aimeront les gros muscles, d'autres préféreront les yeux clairs et, dans certains cas, certains apprécieront un cerveau bien rempli... Être attiré par les gens brillants, finalement, ça se comprend. Dans la série des zones érogènes, le cerveau se taille une place de choix, car c'est lui qui nous permet d'imaginer et de fantasmer... Et quoi de mieux, finalement, que de pouvoir, entre partenaires, nourrir mutuellement nos cerveaux et fantasmer ensemble sur tout et rien ? 

Sapiosexuel, un terme relativement récent

Dans le petit dico des orientations et des attirances sexuelles, le terme sapiosexuel est relativement jeune. Pour faire simple, cela englobe l'attirance que l'on peut avoir vis-à-vis d'une personne très intelligente et cultivée. Le physique est réellement secondaire pour ces personnes, car c'est surtout l'esprit de la personne qui est séduisante. L'intelligence est pour eux un véritable aphrodisiaque et leur soirée idéale est souvent synonyme de longues discussions palpitantes autour de sujets plus ou moins variés

Les sapiosexuels sont à la recherche de quelqu'un qui leur permettra d'évoluer dans le bon sens et de cultiver toujours plus son esprit. Pour les psychologues, les personnes qui ont tendance à être sapiosexuelles sont généralement des esprits très libres et ouverts aux nouvelles expériences.

Ces signes qui prouvent que vous êtes sapiosexuel

1) Vous avez besoin que votre partenaire soit avant tout quelqu'un de cultivé et d'ouvert sur le monde : les personnes fermées ou qui restent dans leur petit confort sans jamais essayer d'enrichir leur esprit, trop peu pour vous, vous avez besoin de quelqu'un qui vous stimule.

2) S’il ou elle est passioné(e) ou qu'il ou elle excelle dans un domaine, vous risquez d'immédiatement tomber sous le charme : ça peut être un artiste, un polyglotte ou un musicien de talent, l'important, c'est qu'il soit passionné et intarissable sur le sujet qu'il maîtrise. Par ailleurs, vous avez beaucoup de mal à concevoir qu'une personne peut ne pas avoir de passion...

3) Vous êtes attiré par les personnes plus âgées : un peu comme si vous étiez à la recherche de votre pygmalion, qui vous fera profiter de son expérience ou de son savoir.

4) Il est nécessaire que votre partenaire soit complexe : les personnes trop "simples" à déchiffrer ne sont pas votre came, vous préférez les personnes difficiles à comprendre, au risque de vous faire des nœuds au cerveau. 

5) Vous avez besoin d'échanger, tout le temps, avec votre partenaire, que ce soit à l'oral ou à l'écrit (et sans faute d'orthographe bien sûr). Votre rêve, c'est de tomber sur quelqu'un qui ne vous répond qu'en alexandrin.

Alors ? Quel est le résultat ? Si c'est positif, préférez plutôt les bibliothèques aux bars, vous y rencontrerez forcément la personne qui vous correspond !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : sexe, couple

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !