Comment vivre intensément son rapport sexuel ?

Noa Gonzo Rombo 16 février 2022

Bien vivre ses rapports sexuels c'est essentiel, on vous explique comment être à 100% pour un plaisir garanti !

Cette soirée était censée être inoubliable, vous aviez même tout préparé pour l'occasion : dîner, bouteille de champagne, bougies, pétales de roses et musique douce pour accompagner vos galipettes.

Problème ? Entre deux positions, vous vous êtes surprise à penser à vos objectifs du mois ou encore à votre rendez-vous chez le dentiste prévu pour la semaine suivante. Malgré tous vos efforts, ces moments d'absences durant vos rapports sexuels sont de plus en plus fréquents. Et ce n'est pas que votre partenaire ne vous attire plus, au contraire, mais vous n'arrivez pas à vous concentrer et être présente. Votre esprit virevolte sans cesse ailleurs et ça commence à se voir...

Aujourd'hui, on parle de ce phénomène qui est beaucoup plus commun que ce que l'on croit et on vous donne des astuces pour vous recentrer et profiter un maximum de ces instants si précieux...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Les absences durant l'activité sexuelle ne sont pas une anomalie

Vous pensez à votre liste de courses en pleine partie de jambes en l'air ? Vous n'êtes pas seule. Selon un sondage réalisé par Ferly (une application de bien-être sexuel) près de 92% des femmes interrogées ont déclaré qu'elles avaient des moments d'absence durant leurs rapports sexuels. L'explication de ces chiffres assez impressionnants est très simple : notre société hyperconnectée demande à nos cerveaux une attention divisée à longueur de journée. Qui ne s'est pas déjà retrouvée en train de faire une machine alors que vous étiez en plein point mensuel via Teams ? Qui n'a jamais jeté sa cuillère à la poubelle à la place du pot de yaourt parce que vous regardiez une vidéo YouTube en même temps ?

 

Comment explique-t-on ces absences ?

En ce qui concerne les femmes, on peut aisément aussi rattacher ce phénomène à la charge mentale. 75% des femmes gèrent ce qui s'apparente au travail du foyer et des enfants. Quand on y réfléchit, c'est comme si les femmes actives cumulaient deux emplois. Eh oui, penser à tout, tout le temps, n'est pas un exercice facile. Alors au lieu d'être focus sur vos sensations, sur les réponses de votre corps à celui de votre partenaire, vous êtes submergée par des pensées intrusives.

Autre élément à prendre en compte : les complexes. Parfois, l'une des façons que votre corps choisit de les affronter c'est grâce à ces absences répétées. Toujours selon le sondage Ferly, 30% des femmes interrogées seraient angoissées avant, pendant, mais aussi après un rapport sexuel...Dans les cas les plus extrêmes où les femmes auraient été victimes de violences sexuelles par exemple, on parle même de phénomène de dissociation : le corps subit l'acte pendant que, pour se protéger, l'esprit est ailleurs. Certaines décrivent même la sensation d'une expérience hors de leur propre corps.

 

Pour être plus présente pendant vos rapports sexuels, il est important de travailler sa connexion corps-esprit

C'est pour cette raison qu'il est impératif, pour vivre des rapports sexuels satisfaisants, de prendre soin de sa relation avec son corps, mais aussi son esprit. On le répète, la sexualité n'est pas une performance, vous n'avez rien à prouver. Le plus important, c'est d'être en harmonie avec ce qu'il se passe. Ce n'est pas la perception de votre partenaire qui importe (très honnêtement, elle ne devrait jamais importer), mais votre plaisir.

Chez les hommes aussi on remarque ce type de mécanismes. La peur d'une érection qui flanche, d'un rapport trop rapide ou encore même les complexes liés au corps (oui, les hommes aussi sont des êtres complexés) peuvent être à l'origine d'absences. Et quand on sait que les performances sexuelles sont l'un des piliers de la masculinité toxique, tout fait sens...

 

Vos désirs sont importants, prenez-les en compte !

Apprenez à comprendre ce qui vous excite et ce qui excite votre moitié. À partir de là, il est beaucoup plus simple de comprendre comment être vraiment présente pendant vos séances de câlins.

Il existe plusieurs types d'expressions du désir et certaines demandent une synchronisation parfaite du corps et de l'esprit. Le désir réactif se produit plutôt en réponse à des stimuli comme : des éléments "excitants", c'est-à-dire les éléments qui indiquent à votre cerveau qu'il doit se mettre dans l'ambiance, par exemple un baiser, un contact de la main, un regard prolongé, l'odeur d'un parfum ou d'une eau de Cologne. Mais aussi des éléments "inhibiteurs", c'est-à-dire les éléments qui indiquent à votre cerveau que ce n'est pas le moment pour une partie de jambes en l'air.
Le désir spontané est, à l'inverse, beaucoup plus vif, il peut être déclenché sans aucune raison, sans aucune prédisposition.

Un rapport sexuel doit vous satisfaire dans la mesure du possible. Ne vous embarquez pas dans des pratiques qui ne vous correspondent pas ou que vous n'appréciez pas, même pour faire plaisir à votre partenaire. Vos rapports sexuels devraient toujours avoir comme base, le plaisir et l'amusement. Coucher avec son partenaire ne devrait pas devenir une corvée ! Alors, amusez-vous et prenez un maximum de plaisir !

 

 

 

 

 

Tags : amour, sexe

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !