Imaginé par le designer Snøhetta, le plus grand (et le premier !) restaurant « sous-marin » d’Europe devrait ouvrir ses portes en avril 2019. « Under », comme son nom l’indique, offrira à ses convives un repas sous la mer du nord à Lindesnes en Norvège. Avec ses murs de 90 centimètres d’épaisseur, le restaurant donnera la possibilité à ses convives d’observer les fonds marins via une immense fenêtre de 10 mètres sur 3 ! Une proposition complètement inédite pour les curieux de voir ce qu’il se passe sous la surface de l’eau. Et peu importe la météo, des spots seront installés sur le fond marin afin que l’éclairage soit toujours optimal. 

Au-delà du spectacle naturel, le designer met un point d’honneur à également travailler avec soin la décoration intérieure du restaurant qui pourra accueillir entre 80 et 100 personnes.
Sans trop en douter, les plats servis au « Under » seront essentiellement à base de fruits de mer. Le chef aux commandes sera le Chef danois Nicolai Ellitsgaard, déjà reconnu pour sa capacité à travailler des produits de la mer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

-

 

-

 

-

 

-