Tiens, si on parlait cellulite ?

Encore un tabou qu’on aurait bien envie de déconstruire ! Oui, toutes les femmes ont de la cellulite, qu’elles soient minces ou rondes, et oui, toutes les femmes sont belles comme ça !

Il faut dire qu’il est un peu difficile de se défaire de ce qu’on entend depuis toujours. La société et ses standards de beauté ont réussi à nous mettre en tête que la cellulite est synonyme de repoussant, qu’elle n’est pas esthétique et qu’il faut donc absolument s’en débarrasser !

Non, mesdames, on ne devrait pas écouter ce que nous dictent les soi-disant standards de beauté. Nous sommes humaines, nous sommes des femmes, nous sommes toutes différentes et il est tout à fait normal d’avoir de la cellulite. 

On le sait, l’acceptation de soi est un long chemin souvent semé d’embûches. Il n’est pas tous les jours facile d’apprendre à s’aimer et à s’accepter.

Et si, malheureusement, la cellulite est devenue source de complexe pour vous, sachez qu’il existe quelques solutions pour la réduire ou du moins la prévenir ! Accompagnée d'une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière, la cellulite ne vous résistera pas ! 

N’oubliez jamais que le plus important est de se sentir bien dans sa tête et dans ses baskets !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Brossage à sec

-

Cette pratique étonnante consiste à se brosser les jambes pour combattre la cellulite. Oui, oui, vous avez bien lu.

Le brossage à sec, aussi appelé dry brushing en anglais, permet de stimuler le circuit lymphatique, de traiter la cellulite et même d'agir sur la peau et le système immunitaire.

Le but de cette pratique est de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Avec le dry brushing, vous désincrustez les graisses amassées sous la peau, vous aidez votre corps à se débarrasser des capitons, des toxines ainsi que des cellules mortes.

10 minutes de cette pratique chaque jour avec une brosse en poils naturels et vous devriez rapidement avoir des résultats !

 

2. Les crèmes anti-cellulite

-

On vous voit déjà faire la grimace, mais détrompez-vous ! Les crèmes anti-cellulite sont efficaces à condition qu’elles soient adaptées ! On choisit sa crème en fonction de la zone du corps que l’on souhaite traiter.  

Ces crèmes sont des concentrés d’actions ayant des propriétés différentes. Ainsi, des produits à base de caféine, la L carnitine ou le rétinol peuvent être de bonnes solutions. Combinées à des massages consciencieux (que nous développerons juste en dessous), les crèmes anti-cellulite peuvent être de véritables bonnes alliées.

Cependant, n’oubliez pas que pour avoir des résultats visibles et sur la durée, adopter une application à l’année est la meilleure solution.

 

3. Les massages

-

Les massages, en utilisant des techniques comme celle du palper-rouler, permettront d’améliorer la fermeté de la peau.

Pour réaliser cette technique, commencez par les jambes en partant du genou pour remonter jusqu’en haut de la cuisse. Avec de la crème ou de l’huile, pincez la peau et faites-la remonter à l’aide vos doigts.

Au niveau des fesses et du ventre, toujours avec de la crème ou de l’huile, optez plutôt pour des massages en faisant des cercles de plus en plus larges avec la paume de la main.

Si le mouvement du palper-rouler vous parait trop complexe, sachez qu’il existe de nombreux accessoires pour vous aider comme des cellucups.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Traitements professionnels

-

Si malgré tous vos efforts, votre cellulite persiste, sachez que de nombreux spécialistes, tels que les dermatologues ou des instituts spécialisés, peuvent vous venir en aide.

De nombreuses techniques et de nombreux appareils anti-cellulite ont su faire leur preuve ces dernières années : Cellu M6, Celluwave, Ultra Shape sont autant de techniques qui pourront vous correspondre et agir sur les zones qui vous embêtes.

N'hésitez pas à consulter des professionnels qui sauront vous orienter et vous aider à combattre votre cellulite.

 

Tags : cellulite