Le top 10 des activités père-fille pour continuer de profiter malgré les années

Cyrile Pocreau 16 juin 2020 Bien-être

Bonne fête à tous les papas !

Aujourd’hui, vous le savez, c’est la journée du « premier homme » de votre vie, celui qui vous a toujours protégée, toujours soutenue et toujours aimée pour celle que vous êtes.

La fête des Pères est une véritable tradition. On se retrouve tous en famille autour d’un bon repas, on partage un moment convivial et on offre à son cher papa un beau cadeau ! C’est aussi l’occasion de marquer le coup, en passant du temps avec lui autour d’un petit moment père/fille !

Eh oui, les années passent et depuis que vous avez pris votre envol, il est plus difficile de passer autant de temps qu’avant avec vos parents, et c’est totalement normal. C’est pour cela que ces journées sont faites pour se retrouver et passer du temps avec ceux qu’on aime.

Ne vous inquiétez pas, malgré les années qui passent, votre papa vous considérera toujours comme sa petite fille. 

Et si vous manquez d’inspiration, voici quelques suggestions d’activités qui plairont autant à votre papa qu'à vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faire une activité en souvenir de votre enfance

-

On a toutes en tête une activité qu’on avait pour tradition de faire avec notre père ! C’est l’occasion de reprendre les bonnes vieilles habitudes et de se remémorer de bons souvenirs autour de votre activité favorite ! 

Peinture, jeu de société, chant… Quelle était votre activité préférée ? 

 

2. Aller au restaurant ensemble

-

Simple mais terriblement efficace, aller au restaurant est le moment parfait pour se retrouver en tête à tête rien qu’avec son papa et ainsi pouvoir prendre le temps de parler et de rattraper le temps autour d’un bon repas !

 

3. Aller voir un match

-

Ce n’est pas pour faire de généralités, mais souvent, les pères aiment le sport et bien sûr les matchs !

Ça tombe bien, c’est l’occasion de passer du temps ensemble autour de son sport préféré ! Rugby, football, hockey, tennis, quel sera votre prochain match ensemble ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Faire les boutiques

-

Eh non, faire les boutiques ce n’est pas seulement une activité à faire avec sa maman ou ses amies ! Au contraire, faire les magasins avec son papa permet aussi de passer du temps ensemble, de découvrir un peu plus mutuellement vos goûts en donnant votre avis et en ayant le sien en retour ! Eh oui, l'avis de nos papas compte !

Un vrai moment de partage à ne pas manquer !  

 

5. Regardez les albums de famille

-

Y a-t-il un meilleur moyen pour se remémorer des souvenirs que de regarder les albums photos de famille ? L'occasion de découvrir des anecdotes sur vous et votre famille que vous ne connaissiez pas ! 

 

6. Faire une activité sportive

-

Rien ne vaut une activité au grand air, pour profiter pleinement de la nature et de son papa !

Vélo, kayak, basket : à vous de choisir la meilleure activité pour cette journée ! Et si vous n'êtes pas d'humeur sportive, vous pouvez aussi tout simplement aller vous promener ! 

7. Faire du bricolage

-

Encore une fois, ce n’est pas pour faire de généralités mais souvent, les papas aiment bricoler ! Ça tombe bien, ça faisait un moment que vous aviez bien envie de repeindre ce meuble et de réparer votre vélo qui est cassé ! 

C'est aussi le moment d'apprendre ses meilleures astuces pour ne plus avoir à l'appeler au secours quand vous avez besoin d'aide ! 

 

8. Aller voir un spectacle

-

Notre petit doigt nous dit que votre père est fan d'un humoriste ou d’un groupe de musique ! Et pourquoi ne pas lui faire la surprise en l'emmenant voir un spectacle  ?

Si votre papa n'est pas trop concert, optez plutôt pour le spectacle d'un humoriste, un opéra ou encore tout simplement une séance de cinéma !

Bons souvenirs et moments conviviaux garantis ! 

 

9. Cuisiner

-

De quoi lier l’utile à l’agréable ! Cuisiner vous permettra de passer un bon moment autour de notre raison de vivre à tous : la nourriture !

Plus sérieusement, la cuisine est une activité conviviale, de partage et aussi très propice à la discussion. C'est aussi l'occasion d'apprendre ses meilleures recettes de cuisine, celles dont il est si fier et que tout le monde convoite tant ! Et qui sait, peut-être qu'un jour, à votre tour, vous l'apprendrez à vos enfants  ! 

10. Partager sa passion

-

Peu importe quelle est sa passion, pourquoi ne pas profiter de cette journée pour prendre le temps de la partager avec lui ?

Nul doute qu’il appréciera forcément partager avec vous ce qui le passionne, en vous offrant de précieux conseils qui développeront peut-être même chez vous un nouvel intérêt !

 

Tags : père

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !