Incarnation de l'élégance, Kate Middleton est THE princesse des temps modernes. Classe et chic en toutes circonstances, l'épouse du prince William affiche depuis des années une silhouette... Divine !

Après trois grossesses, un emploi du temps bien chargé et une vie de château à mener, la duchesse de Cambridge maintient sa forme grâce à une routine quotidienne bien huilée. Un régime alimentaire rigoureux et de l'exercice physique, rien de plus.

À la maison, pas de chichi ni de robe de soirée. Pour se sentir bien dans ses baskets, la duchesse troque ses tailleurs et ses robes cintrées contre des tenues un poil plus sportives. Pas question de rester avachie sur le sofa, hop-hop-hop, avec Kate, il faut que ça bouge !

Quelle est sa routine pour être toujours pimpante devant les caméras ?

Voici tous les secrets de Kate Middleton : ses habitudes alimentaires, son entraînement sportif quotidien, mais aussi ses petites astuces perso... Vous saurez tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. 6h30, le réveil sonne chez Kate Middleton

-

Catherine saute du lit à 6h30. Si elle est certes la duchesse de Cambridge, elle reste avant tout une maman... et de 3 enfants ! Oui, elle bénéficie de l'aide précieuse de gouvernantes dans son quotidien, mais la Britannique souhaite passer autant de temps que possible avec ses trois bambins. Alors, le matin, c'est réveil aux aurores afin de préparer ses trois têtes blondes pour l'école. Et avec trois enfants en bas âge, on imagine que la journée commence déjà de manière sportive...

 

2. Avant de commencer la journée, place à un petit-déjeuner ultra-vitaminé

Vous connaissez désormais la chanson : il n'y a pas de miracle, seulement un mode de vie sain. Et chez Kate, cela commence dès le petit-déjeuner, avec un shoot de vitamines : la duchesse est une pro des smoothies. Son petit-déj' de prédilection ? Un smoothie au chou kale, à la spiruline, une algue réputée pour ses vertus énergisantes, d'épinard, de myrtilles... Avec toutes ces vitamines naturelles, pas surprenant que la Duchesse affiche une mine si radieuse.

 

3. Du sport dès le matin pour entretenir sa forme

-

Kate est svelte, tonique et il faut le dire : elle est toujours resplendissante dans ses tenues étriquées ! Rares sont les matinées où la duchesse de Cambridge ne fait pas de sport. Kate et sa sœur Pippa sont très attentives à leur physique et prennent très au sérieux leur hygiène de vie, à l'instar de leur mère qui est dans la soixantaine mais qui possède aussi une belle silhouette et qui est en pleine forme. Si Kate est une princesse, cela ne l'empêche pas de s'entraîner comme nous autres. Chaque matin, elle s'entraîne environ une heure et réalise des exercices de gainage et des abdos. Lorsqu'elle se trouve à la campagne, dans son manoir d'Anmer Hall, elle adore aller courir une petite heure dans le parc, avant de débuter sa longue journée de travail.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Un emploi du temps chargé pour la duchesse

Un membre de la famille royale a un emploi du temps chargé. Entre la gestion de la vie de famille et les obligations qui incombent à son statut, Kate doit faire preuve d'organisation pour ne pas se laisser surmener. Une princesse des temps modernes, c'est de l'investissement, des voyages officiels... Oubliez l'image de la princesse qui appelle les oiseaux en sifflotant par la fenêtre. D’autant plus depuis qu'Élisabeth II a réduit le nombre de ses obligations officielles et que Harry et Meghan se sont exilés de l'autre côté de l'Atlantique. Kate est ainsi sur tous les fronts, n'arrêtant pas une seconde. Non, il n'y a pas que l'exercice physique qui vous permet d'entretenir votre forme. Toutes vos activités du quotidien impactent votre capacité sportive.

 

5. Un régime alimentaire strict pour garder la ligne

Kate n'est pas végétarienne, mais se considère plutôt comme flexitarienne. Elle privilégie des repas sans viande. Toutefois, elle tient un régime alimentaire riche en protéines. La Britannique favorise également les plats crus comme les salades de pastèque, le gaspacho, les baies de goji, le taboulé et le ceviche pour leurs bienfaits pour la peau.

 

6. S'occuper de ses enfants, une activité à temps plein

-

On vous le disait, Kate tient à passer le plus de temps possible avec ses enfants. Alors une fois l'école terminée, la duchesse s'amuse avec eux, les initie à de nombreuses activités, dont le jardinage. Les week-ends, c'est sortie à la ferme ou poterie et peinture. Kate Middleton est en soi une maman presque comme les autres, avec le quotidien parfois mouvementé de toutes les mères. Mais c'est bien connu, les enfants nous stimulent et nous permettent de rester en forme. Enfin ça, c'est avant la crise d'adolescence et la période rebelle qui nous fera prendre quelques cheveux blancs...

  

7. Le secret de l'épanouissement personnel, prendre du temps pour ses passions

Avant d'être une maman, une duchesse ou une épouse, Kate est avant tout une personne à part entière. Pour être épanouie au quotidien, il est important pour elle de prendre du temps pour ses propres passions, notamment la photographie. C'est d’ailleurs elle qui est à l'origine de chacun des clichés officiels de ses enfants, publiés à l’occasion de leur anniversaire respectif.

 

 

 

Tags : people, aliments, conseils sportifs