5 applications pour faciliter votre vie de parents au quotidien

Noa Gonzo Rombo 03 février 2022

Très utiles pour faciliter le quotidien, les applications peuvent aussi changer la vie des parents et on en parle aujourd'hui !

Être parent, c'est parfois compliqué.

Entre l'école à gérer, les activités par dizaines ou encore les grosses colères (qui arrivent, bizarrement, tous les soirs à l'heure du coucher), tout en essayant de les garder vivants et en bonne santé dans la mesure du possible, le quotidien peut vite devenir un bazar sans nom. En bon(ne) millénial, vous savez mieux que personne à quel point une appli, un site internet ou encore une petite astuce tech changent la vie. Et si vous décidiez de l'appliquer à vos petits bambins ? On ne parle pas de les faire garder par une espèce de robot (quoique l'idée pourrait vous plaire), mais de confier certaines tâches à des applis pour faciliter au maximum votre routine.

Aujourd'hui, on vous propose 5 applications qui vont transformer vos journées, mais aussi vos nuits et vos soirées, enfin, toute votre vie quoi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Parce que votre santé et celle de vos enfants doivent toujours être une priorité

Vous étiez un vrai couple de sportifs avant l'arrivée de vos enfants : course tous les soirs après le travail, randonnée pendant les vacances. Vous aviez même couru des marathons en couple. Aujourd'hui, la simple idée de prendre 15 minutes pour vous aérer l'esprit est inimaginable. C'est à croire que votre corps ne vous appartient même plus et qu'il ne sert qu'à courir après de petits humains (très rapides, soit dit en passant). Pour vous permettre de continuer une activité physique même réduite, l'application Wakeout est là ! On vous explique : cette application bien-être a pour but de vous faire bouger, mais aussi de vous aider à vous relaxer et à méditer (ce dont vous avez absolument besoin en tant que parent, on est d'accord). Des thérapies créatives, des plans d'activités pour vous aider à programmer de brèves séances tout au long de la journée, mais aussi des routines allant de 10 secondes à 30 minutes. Wakeout est votre alliée du quotidien.

Disponible sur App Store

 

Marre de ne pas savoir quoi faire à manger ? Grâce à cette application, vous n'aurez plus à vous poser la question

Vous connaissiez l'angoisse de la page vide, on vous présente aujourd'hui le cauchemar de tous les parents : l'angoisse de l'assiette vide. Avoir à imaginer des recettes originales et healthy tous les jours pour soi est déjà très compliqué, imaginez maintenant devoir le faire pour un enfant. Que vous ayez un nourrisson ou un bambin, leurs goûts culinaires couplés à leurs besoins nutritifs peuvent devenir un vrai casse-tête. Alors, pour éviter les crises d'angoisses devant votre four, on vous propose une application utile et facile à utiliser : très simplement appelée Gestion des recettes, c'est en réalité un livre de recettes sous forme de programme. Chaque jour, le programme est élargi grâce aux recettes des utilisateurs eux-mêmes. Et voilà, plus besoin de passer des heures au supermarché à la recherche du repas du soir !

Disponible sur App Store

 

Quoi de mieux que de dialoguer en direct avec des milliers de parents ?

Le rôle de parents peut être difficile à assumer seul(e). Ne pas avoir de proches vers qui se tourner, surtout au début de cette aventure qu'est la parentalité, est très éprouvant. Si une application ne remplace jamais une présence physique, avoir une communauté de parents présente 24/24 et 7j/7 grâce à l'application WeMoms peut, en revanche, changer votre vie.
Chaque jour, ce sont près de 150 000 expériences qui sont partagées : questions, astuces ou encore coup de gueule et bonnes adresses, tout est fait pour rendre la grossesse puis la maternité plus agréables et moins stressantes.

Disponible sur App Store et Androïd

 

 

Besoin de prévoir des sorties en famille ? Voici l'application idéale !

Vos enfants connaissent désormais chaque recoin du square près de chez vous. Le moindre grain de sable a déjà été retourné au moins sept fois et ils commencent à vous faire sentir qu'ils ne veulent plus y aller. Mais vous n'avez pas le temps de trouver des lieux ludiques à visiter ou encore d'organiser des journées en famille ? Avec l'application Y'en a marre du square (YAMS), plus besoin de s'échiner tous les mercredis après-midi et les samedis matin à prévoir un programme de sortie. Tous les jours, l'application vous envoie des découvertes à explorer en famille. Autres avantages : en plus de superbes critiques rédigées par d'autres parents, YAMS propose aussi des sélections gratuites ou petits budgets friendly. Fini les samedis après-midi gâchés et bonjour les sorties !

Disponible sur App Store et Androïd

 

Les enfants coûtent cher, grâce à cette application, faites des économies

On ne vous apprend rien, les enfants sont extrêmement chers. De la nourriture en passant par les produits de soins, les vêtements et les activités extrascolaires sans parler des frais de scolarité et autres dépenses comme l'épargne, vous êtes vite sous l'eau. D'après l'INSEE, jusqu'à ses 20 ans, un enfant coûte en moyenne près de 180 000€ à ses parents.
Alors, face à de telles dépenses, comment optimiser son argent ? L'application Shopmium est là pour ça. Le fonctionnement ? Après avoir téléchargé l'application, découvrez les offres puis allez faire vos courses normalement. Une fois vos achats terminés, il suffit de soumettre vos tickets de caisse pour recevoir le remboursement d'une partie de vos courses. Ni plus ni moins ! Par semaine, c'est près de 100€ que vous pourriez économiser grâce à ce petit geste !

Disponible sur App Store et Androïd  

 

 

 

Tags : enfant, famille, parents

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !