Ce jeudi est synonyme d’un triste record pour les États-Unis, pays le plus endeuillé au monde face au coronavirus.

En effet, hier, le pays a signalé plus de 75 600 nouveaux cas selon les informations du New York Times. En comptant le mois dernier, il s’agit de la 11ème fois que le pays dépasse son nombre d’infections journalières. Depuis la fin juin, le pays est confronté à une très forte résurgence du virus. Le précédent record journalier datait de vendredi dernier avec 68 241 cas.

La Floride a également tristement battu son record de décès journaliers pour la deuxième fois cette semaine, avec plus de 156 nouveaux morts. Il s’agit de l’un des 10 états à atteindre des records de décès cette semaine, rejoignant l’Idaho, l’Alabama, l’Arizona, l’Utah, l’Oregon, le Texas, Hawaii, le Montana et la Caroline du Sud.

Pour limiter la contamination, plus de la moitié des 50 États ont exigé le port obligatoire du masque même si on constate encore quelques résistances de la part de certains dirigeants.  

Autre mauvaise nouvelle, l’Inde se classe au troisième rang mondial en nombre de contaminations recensées, dépassant désormais le million. Son taux de nouvelles infections serait en voie de dépasser celui du Brésil, classé en seconde place après les États-Unis. Les autorités locales multiplient donc les restrictions sanitaires et de reconfinement pour contenir la propagation de l'épidémie. 

La bataille contre le virus est encore loin d’être gagnée, il est donc plus que jamais important d’être prudent.

Les Éclaireuses