Quels messages sur notre santé nous transmettent les lunules de nos ongles ?

Oui bonjour, c’est votre corps qui vous parle, quelque chose ne va pas !

Ne trouvez-vous pas le corps humain fantastique ? Il réussit à communiquer avec nous par différent moyen pour nous faire comprendre quand quelque chose ne va pas !

C'est le cas notamment avec nos ongles ! Oui oui, eux aussi nous font passer des messages

Avez-vous déjà remarqué la base claire au niveau de votre ongle ? On parie que oui ! Mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi elle servait ?

Cette base est appelée lunule et est un véritable indicateur de santé selon son changement de couleur ou de taille ! En effet, elle permet souvent de diagnostiquer un problème et ainsi de prendre les mesures adaptées. 

Alors, aujourd'hui, on décrypte avec vous les messages que les lunules de nos ongles essayent de nous faire passer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. À quoi les lunules sont-elles reliées ?

-

La lunule de l’auriculaire est le plus souvent invisible. Elle est en relation avec le fonctionnement des reins, de l’intestin grêle et du cœur. Une grande lunule sur ce doigt peut indiquer une forte pression sanguine.

La lunule de l’annulaire correspond au travail des systèmes reproductifs et lymphatiques. Une lunule peu visible sur ce doigt peut indiquer des problèmes de métabolisme.

La lunule du majeur est en relation avec le fonctionnement du cerveau et du système cardiovasculaire. Son absence peut évoquer des problèmes avec les vaisseaux sanguins et la pression artérielle.

Sur l’index, si elle est réduite ou absente, cela signifie un mauvais fonctionnement de l’intestin, du pancréas ou des voies respiratoires supérieures.

Enfin sur le pouce, la lunule est plus grande que celle sur les autres doigts et est reliée au fonctionnement du poumon et de la rate.

 

2. Que signifient des lunules trop grandes ?

-

Les lunules sont déclarées comme grandes quand elles occupent au minimum un tiers de l’ongle. Cela peut révéler des problèmes différents selon le doigt mais le plus généralement des lunules trop longues sont synonymes de problèmes cardiovasculaires, d'altérations du rythme cardiaque et d'une pression artérielle basse.

Le stress peut également avoir un lien sur la grandeur des lunules.

 

3. Que signifient des lunules trop petites ?

-

Comme pour les lunules trop grandes, les petites lunules peuvent révéler des problèmes différents selon les doigts impliqués. La longueur de ces dernières dépasse difficilement les cuticules.

Cela peut indiquer une pression sanguine basse et des problèmes de circulation. Également, de petites lunules peuvent être le signe d'un système immunitaire fragile mais aussi d'un manque de fer et de vitamine B12 dans l'organisme.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Que signifie une absence de lunule ?

-

Comme vous le savez, chaque personne est différente et nous ne présentons donc pas tous les mêmes caractéristiques physiques. C’est le cas aussi pour les lunules qui n'apparaissent pas de la même façon chez chacun. Chez les enfants, elles sont le plus souvent invisibles et se développent avec le temps ou non selon l’anatomie de l’ongle.   

Cependant, la disparition des lunules est considérée comme un problème de circulation sanguine. Également, cela peut avoir un lien avec un manque de fer ou de vitamine B12 ou même des problèmes de thyroïde !

 

5. Que signifie un changement de couleur de lunule ?

-

En temps normal, les lunules sont de couleur blanche. Cependant, leur couleur peut changer, ce qui révèle également de précieuses indications sur notre corps ! 

Les lunules roses indiquent un manque de dépense physique. Les lunules grises peuvent indiquer une grande fatigue ou des problèmes liés à l’alimentation comme des problèmes de digestion ou d'absorption de nutriments par l'organisme. Les lunules violettes présentent plutôt un signe de mauvaise circulation sanguine et de manque d'oxygène dans l’organisme. Enfin, les lunules noires, peu fréquentes, présentent un message d’alerte, celui d'un symptôme d'intoxication avec des métaux lourds. 

 

 

Tags : ongle

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !