Les seins tiennent une place importante dans la psychologie de la femme. Ils sont malheureusement souvent source de complexes, car de nombreuses femmes les associent à la féminité.

Un sondage IFOP révèle même que parmi les opérations esthétiques les plus prisées par les femmes, celle de la poitrine se retrouve en tête avec 49%. Un chiffre qui pousse donc à s’interroger sur le rapport des femmes à leur poitrine, à leur corps, mais aussi sur l'acceptation de soi et l’impact du regard des autres. 

Nous ne le répèterons jamais assez, il n’y a pas de taille de bonnet idéal, l’important c’est d’être bien dans son corps et dans sa tête.

Et même si, nous, on aime vos poitrines sous toutes leurs formes, on vous a quand même listé nos 5 conseils, pour celles qui ont toujours rêvé d’augmenter la taille de leur poitrine naturellement.

Pamela, attention, nous voilà !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Muscler sa poitrine

-

Eh oui, le sport sera toujours votre meilleur allié : certains exercices sont reconnus pour développer la poitrine. En effet, sous vos seins se trouvent des muscles qui, une fois travaillés, donnent un effet plus bombé et plus volumineux à votre poitrine.

Le développé-couché est un des exercices les plus recommandés pour muscler votre poitrine. Venez vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds au sol, vos mains sont lestées de poids le long de votre corps. Lentement, venez remonter vos bras vers le ciel. Ramenez ces deux poids vers le sol et refaites le mouvement. Pour de bons résultats, effectuez 3 séries de 14 répétitions tous les deux jours.

Vous pouvez également effectuer des séries de pompes qui offrent d’excellents résultats. Votre corps doit être parallèle au sol et bien droit. Vos mains, bien à plat, sont fermement ancrées dans le sol. Selon votre niveau, il est possible de réaliser l’exercice sur les genoux ou la pointe des pieds, le premier étant le plus facile. Repliez doucement les bras, puis une fois près du sol, dépliez-les pour revenir dans la position initiale. Venez également répéter le mouvement 15 fois sur 3 séries.

 

2. Les massages 

-

Les seins sont constitués de tissus graisseux et de graisses adipeuses, des zones qui peuvent être stimulées grâce au massage. En effet, masser votre poitrine une quinzaine de minutes par jour permet d’améliorer la tonicité des seins et leur permettre de prendre du volume.

Massez-les directement sur la zone souhaitée, en faisant des mouvements circulaires, fermes, mais délicats. Pour rendre le massage plus agréable et favoriser les effets, n’hésitez pas à utiliser des huiles ou des crèmes.  

Au-delà du résultat esthétique, se masser la poitrine à des effets bénéfiques sur votre santé. Effectué de façon régulière cela peut vous aider à réduire le risque de cancer du sein, baisser les symptômes du syndrome prémenstruel, mais aussi des kystes. Le massage offre également un moment de relaxation à votre corps, mais aussi à votre esprit !

 

3. L’huile de Fenugrec

-

L'huile de fenugrec est un ingrédient naturel aux effets vertueux utilisé depuis l’antiquité par les femmes du monde entier. Originaire d’Inde, elle est très nutritive et a des effets bénéfiques sur le bien-être quotidien.

Elle possède également des actifs naturels pour raffermir les seins, mais aussi augmenter leur volume. En effet, ce sont les hormones végétales, les phyto-œstrogènes, présentent dans les graines qui stimulent la croissance et le développement des cellules mammaires.

Appliquez-la en massant sur vos seins une fois par jour. L’huile viendra pénétrer la peau tout en hydratant.

Attention néanmoins aux formules magiques que vous trouvez sur internet : aucune gélule ou crème ne feront doubler le volume de votre poitrine du jour au lendemain. Renseignez-vous bien sur l’origine et la composition des produits que vous achetez et n’hésitez pas à regarder les avis sur internet.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L’alimentation

-

Eh oui, certains aliments sont riches en œstrogènes et en acides aminés qui, inclus dans votre alimentation, peuvent vous aider à augmenter la taille de votre poitrine. Il ne s’agit pas de composer vos repas uniquement avec ces aliments, mais plutôt de les ajouter en complément.

Parmi ces aliments, on retrouve le soja, le fenouil, les choux, les céréales complètes, les graines de tournesol, les graines de lin, l’avocat, le persil… alors à vos fourneaux ! 

 

5. Le choix du soutien-gorge

-

Le choix de vos sous-vêtements est aussi très important : une belle lingerie peut vous aider à booster votre confiance en vous. Votre soutien-gorge n’est peut-être tout simplement pas adapté à votre poitrine ou ne sait pas convenablement la mettre en valeur. Si vous voulez donner à votre poitrine un aspect plus volumineux, vous pouvez opter pour un soutien-gorge push-up.

Cette forme de sous-vêtement viendra remonter votre poitrine et vous donnera un décolleté à tomber. Pour gagner un bonnet supplémentaire, il est également possible d’acheter un soutien-gorge avec un peu de rembourrage.

Être à l'aise dans ses sous-vêtements est très important. N’hésitez donc pas à vous rendre dans une boutique spécialisée afin d’être conseillée au mieux.