Comment grossir naturellement des seins ?

Alice Legrand 01 août 2016
Mis à jour le 10 mai 2023

Vos seins, vous ne les avez pas choisis. Si vous aviez pu, vous les auriez peut-être voulus un peu plus fermes et bombés... Mais savez-vous qu'il est possible de grossir des seins naturellement ?

Certaines femmes sont très contentes de leur poitrine... D'autres un peu moins. En effet, entre celles qui trouvent leurs seins trop gros (ce qui peut aussi provoquer des problèmes de dos, en dehors du souci d'esthétisme), d'autres aimeraient au contraire une poitrine un peu plus grosse, plus ferme, plus généreuse.

Pour plusieurs raisons les femmes souhaitent augmenter la taille de leurs seins. Cela peut être pour se sentir plus confiantes et plus féminines.

Et franchement, les moyens qui s'offrent à nous ne donnent pas forcément envie. Car oui, la chirurgie esthétique, ça coûte cher et c'est douloureux ! Alors si ce n'est pas un complexe qui vous pourrit la vie ou la santé, vous pouvez peut-être essayer de modifier votre corps de façon naturelle.

Même si entre nous, la taille des seins n'a rien à voir avec la beauté d'une personne, ou même sa valeur. Il n'y a pas de forme ou de taille de poitrine idéale, mais si vous souhaitez réduire ce petit complexe qui vous a toujours dérangé et augmenter le volume des seins, alors voici quelques astuces.

Et si vous souhaitez vous rassurer, de nombreuses célébrités assument leurs petits seins et en sont fières !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Pour faire grossir sa poitrine : exercez-vous pour avoir des seins fermes et bombés !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salma Hayek Pinault (@salmahayek)

Cette astuce est sûrement la plus fiable de toutes ! Même s'il n'existe pas de méthode miracle, avec le sport les résultats sont garantis. Question de logique : lors d'une activité physique, le muscle se développe et gonfle. Il s'agit ici de faire travailler les pectoraux. Pour ce faire, rien de tel que les bonnes vieilles pompes qui activent principalement ce muscle. Vous pouvez également vous essayer au gainage, aux mouvements alternés avec des haltères, ou simplement vous rendre ici ! En plus de paraître plus grosse, votre poitrine sera avant tout raffermie et galbée.

Les pushs-ups pour avoir des plus gros seins

Les séries de pompes sont un exercice basique qui permet de renforcer les muscles de la poitrine. Elles peuvent être effectuées sur les genoux afin de réduire la difficulté pour les débutants, ou sur les orteils pour les personnes plus avancées. Elles permettent de travailler la tonicité des seins. 

Le bench press

Le développé couché est un autre exercice qui peut aider à renforcer les muscles de la poitrine. Cet exercice nécessite un banc de musculation et des haltères ou une barre d'haltérophilie. Vous devez lever des poids afin de faire travailler vos muscles pectoraux.

Grossir des seins et avoir des résultats avec les flyes

Les écartés sont un autre exercice qui peut aider à renforcer les muscles pectoraux. Cet exercice peut être effectué avec des haltères ou une machine de musculation spéciale. Pour ce faire, commencez avec les bras tendus au-dessus de la poitrine et les paumes des mains tournées vers l'intérieur. Descendez lentement les bras de chaque côté de votre corps jusqu'à ce que les haltères soient à la hauteur de votre poitrine. Puis, remontez les bras lentement jusqu'à la position de départ.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata)

2 - Comment augmenter le volume de la poitrine naturellement ? Pour prendre des seins, adaptez votre alimentation

Encore une fois question de logique : si vous voulez grossir, il faut manger. Rien de plus naturel et la graisse ira se placer au niveau des seins tout autant que dans le reste du corps. Mais nous en convenons, ça n'est pas la solution idéale. Concentrez-vous sur une alimentation contenant plus d'œstrogènes, l'hormone féminine qui peut aider au développement de la poitrine : lait, yaourts, fruits, lentilles, ail... La liste est longue et les effets tout autant.

3 - Choisissez des soutiens-gorge adéquats pour prendre soin de vos seins naturels 

Pour que sa poitrine soit en bonne santé, il est impératif de la protéger correctement. C'est pourquoi la taille des soutiens-gorge mérite de l'attention. Le tour de poitrine est plus important que la taille du bonnet. Le soutien-gorge ne doit pas remonter le dos. Et ne le fermez pas jusqu'au dernier crochet, sauf si cela vous est plus confortable.

Certaines femmes ont des tailles différentes selon la période (avant et/ou pendant les règles). Prévoyez donc 1 ou 2 soutiens-gorge plus grands afin de ne pas enfermer votre poitrine. Si vous l'écrasez, elle aura clairement moins tendance à croître et vous n'augmenterez pas le volume des seins.

4 - Comment faire augmenter la taille de sa poitrine ? Massez-vous pour grossir la taille des seins naturellement 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Scarlett Johansson (@scarlett.johensson)

Le fait de se faire des massages améliore la circulation sanguine, donc se masser les seins revient à stimuler les hormones consommées grâce à l'alimentation et les pousse à atteindre les tissus mammaires de manière plus efficace. Encore une fois logique : les seins auront tendance à mieux se développer.

Consacrez plusieurs minutes par jours pour vous masser à l'aide d'une huile pour massages. Faites environ 200 mouvements circulaires autour de chacun de vos seins. 

Quelle huile choisir pour grossir la poitrine ? 

Il n'existe pas de produit miracle qui puisse garantir une augmentation du volume des seins. Certaines huiles et crèmes peuvent cependant être conseillées car elles aident à améliorer la santé de la peau et des tissus du sein, ce qui peut améliorer leur apparence et leur fermeté.

C'est le cas de l'huile d'amande, l'huile d'olive, l'huile de coco, l'huile de jojoba et l'huile de fenugrec, qui sont toutes des huiles qui peuvent être utilisées pour masser les seins. L'astuce, c'est que ces huiles sont riches en antioxydants, en vitamines et en acides gras essentiels, alors elles peuvent aider à hydrater la peau, à améliorer sa texture et à stimuler la circulation sanguine grâce aux massages.

5 - Méthode naturelle pour grossir des seins : mangez certaines plantes

Il existe différentes plantes qui offrent des bienfaits, car ce sont des aliments riches œstrogènes : le fenugrec, le houblon, le cresson, le fenouil, le pissenlit ou encore le trèfle rouge en sont des exemples. Les compléments alimentaires de levure de bière peuvent aussi être un très bon allier. Nous vous recommandons de consulter une naturopathe qui pourra adapter le produit à votre personne et vous recommander les meilleures plantes.

 

Tags : poitrine, beauté au naturel, exercice de sport

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !