Dans les années 70, de nombreuses femmes se sont battues contre le soutien-gorge. Ne pas porter de belle lingerie était alors synonyme de libération.

Seulement, il faut reconnaître qu'un soutien-gorge permet tout de même de faire une jolie poitrine... Encore faut-il le choisir convenablement !

Eh oui, mesdames, si, lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous n'avez qu'une hâte c'est de libérer votre poitrine et retourner à votre confort, c'est peut-être que vos dessous ne vous conviennent en réalité pas.

Bien choisir votre soutien-gorge est une tâche extrêmement importante. Toutes les femmes ont des poitrines différentes, et donc des besoins différents. Ainsi, lorsque vous en choisissez votre lingerie, sa taille, son bonnet, sa forme, ses armatures et même ses bretelles ne sont pas négligeables... Tout doit être regardé ! Sans cela, le maintien de vos seins n'est pas assuré.

Et comment vous sentez-vous dans vos vêtements ? Le choix d'un soutien-gorge se fait également par rapport à la morphologie totale de votre corps, ainsi qu'à votre style vestimentaire. Si vous avez tendance à mettre vos seins en avant avec un décolleté plongeant, vous n'opterez pas pour les mêmes dessous qu'une femme qui favorise les cols montants. Si vous avez une grosse poitrine, vous ne mettrez pas la même lingerie push up qu'une autre qui n'a pas de seins ou très peu.

Alors, soutien-gorge balconnet, triangle, corbeille, coque ? Avec ou sans push up ? Quel type d'armatures ? Nous allons vous aider à choisir LE modèle parfait pour votre poitrine. Après ça, vous atteindrez un confort optimal TOUTE la journée... Même avec vos dessous !

Voici, pour vous, cinq problèmes souvent rencontrés avec des soutiens-gorge et nos conseils pour y remédier !
Vous pouvez suivre la tendance sans en oublier le maintien et le bien-être de vos seins !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les bretelles : première source de confort dans un soutien-gorge !

Crédit photo : Bagatelle lingerie Crédit photo : Bagatelle lingerie

Vous passez votre temps à régler les bretelles de votre soutien-gorge mais rien n'y fait, elles vous serrent et laissent de vilaines marques sur votre peau. Cela signifie que votre soutien-gorge est trop petit et qu'il ne soutient pas votre poitrine.

Le conseil : connaître la taille exacte de vos seins vous aidera à pallier ce problème. Prenez-en la mesure ! Si vous avez une forte poitrine, n'hésitez pas non plus à vous diriger vers des soutiens-gorge à bretelles un peu plus larges et des armatures plus présentes, pour un maintien optimal de votre poitrine et un confort assuré ! Outre votre taille, l'effet que vous souhaitez obtenir est également très important. Poitrine mise en lumière ou bien cachée ? Cette décision vous appartient !

 

2. Vos seins débordent du soutien-gorge : les armatures vous font mal

Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Les armatures de votre soutien-gorge ne doivent en aucun cas vous couper : elles doivent pouvoir recueillir tout le sein sans vous faire souffrir. Ce problème peut être dû à un mauvais choix de taille, mais pas seulement ! Tous les modèles soutiens-gorge ne correspondent pas à toutes les femmes, à tous les seins, à toutes les morphologies.

Le conseil : il existe de nombreuses formes et modèles de soutiens-gorge. N'hésitez pas à toutes les essayer en boutique pour voir celle qui vous correspond le mieux et donc celle qui est susceptible de ne pas vous faire souffrir. Si vous commandez sur internet, suivez à la lettre le guide des tailles ! Chaque modèle est propre à une femme.

3. Votre poitrine n'est pas galbée

Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Le bonnet de votre soutien-gorge doit totalement englober votre sein. Il ne doit ni serrer votre poitrine ni bâiller. Si un soutien-gorge est trop serré, il va créer un petit "bourrelet" sur le sein et, au contraire, s'il ne l'est pas assez, votre soutien-gorge va se remarquer sous vos vêtements. Si vous comptiez mettre un décolleté, par exemple, vous pouvez oublier !

Le conseil : il est essentiel de connaître votre taille exacte de lingerie. Le bonnet (A, B, C, D ...) correspond à la taille de votre sein, à sa "profondeur". N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans une boutique de lingerie et à demander la mesure de votre poitrine à une vendeuse : c'est la meilleure solution pour ne plus vous tromper et trouver le modèle qui vous ira quand un gant. Solution bien plus précise qu'un guide des tailles, celle-ci vous donnera des conseils parfaitement adaptés à vos seins !

 

4. Vous avez des petits bourrelets sous vos bras et dans le dos : votre lingerie vous compresse !

Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

La ceinture de votre soutien-gorge vous compresse et forme des petits bourrelets disgracieux dans le dos et sous les bras. Une seule explication est possible : votre lingerie est beaucoup trop petite ! Mais cette fois-ci, le problème n'est pas le bonnet, mais bien la taille du modèle (85, 90, 95 ...).

Le conseil : dans un premier temps, essayez d'agrafer votre soutien-gorge au cran d'en dessous. Si le problème persiste, il faut se rendre à l'évidence... Troquez vos soutiens-gorge trop petits contre des soutiens-gorge adaptés dans lesquels vous vous sentirez mieux ! En cas de doute, n'hésitez pas à reprendre la mesure de votre poitrine. Vous pourriez avoir des surprises...

5. Votre soutien-gorge ne tient pas en place

Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Quand vous levez les bras, vous sentez votre soutien-gorge bouger ? Deux solutions :

1 - Votre lingerie bouge et vous serre : cela signifie que vos bretelles sont trop serrées.

2 - Votre lingerie bouge et ne vous maintient pas : cela signifie qu'il est beaucoup trop grand !

Le conseil : au moment du choix du modèle, essayez-le et levez les bras. S'il ne bouge pas, alors cela veut dire que vous avez choisi la bonne taille, le bon bonnet et fait les bons réglages de bretelles pour le bon maintien de vos seins ! Trouver une lingerie à sa taille ne veut pas dire ne pas suivre la tendance ou ne pas obtenir l'effet souhaité : toutes les femmes peuvent choisir un modèle (ou des modèles) idéal. À vous de trouver chaussure à votre pied ou plutôt... dessous à vos seins !

À vous les seins canon !
Ces conseils s'appliquent bien évidemment à toutes les femmes, à tous les seins et à tous les dessous ! Pour choisir le modèle d'un maillot de bain ? Même combat ! Votre poitrine va enfin trouver le confort qu'elle mérite...

 

Tags : poitrine, vêtements, News Mode, soutien gorge, lingerie