Qui n'a jamais essayé tel ou tel régime ? Compensé ce manque de nourriture par une boulimie excessive ? Expérimenté l'effrayant "effet yoyo" ? 

Nous avons toutes compris qu'il fallait dire STOP à ces fameuses diets, qui finalement, ne font que nous prendre la tête ! 

Finis les frustrations, la culpabilité et le mal-être. On vous propose de tout reprendre à zéro, en commençant par le commencement, c'est à dire par le mental. 

Prête à miser sur une stratégie minceur durable ? Nous, on se lance ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Cernez votre profil
Source : WeHeartIt

Chaque personne a un objectif différent en fonction de sa morphologie, impossible donc de se calquer sur tel ou tel régime. Vous devez avant tout réfléchir à un objectif réaliste et réalisable. Alors que ce soit 5 ou 10 kilos visés, essayez de cerner vos envies et ce qu'il y a de bon pour votre corps. 

Vous devez ensuite prendre du temps pour planifier vos objectifs sur le long terme, pas d'ambition dévorante sinon vous ne pourrez pas la réaliser et serez déçue. Pour maigrir durablement, il faut y aller doucement mais sûrement, rien de plus compliqué. Selon votre âge, votre mode de vie, votre corps, vos envies etc..., il existe diverses raisons qui sont responsables de votre prise de poids. Vous devez absolument les déterminer pour progressivement les éradiquer.

Enfin, après avoir constaté, on passe à l'action. Prenez-vous en photo afin de vous rendre compte de la transformation de votre corps sur le temps. Cela aura le mérite de vous motiver mais surtout de vous faire prendre conscience de vos avancées.

 

2 - Musclez votre mental
Source : WeHeartIt

Pour se sculpter le corps de nos rêves, il faut non seulement s'entraîner mais également muscler sa volonté. Pour ce faire, anticipez votre nouveau mode de vie en vous posant les bonnes questions. Tout d'abord, choisissez bien votre moment : on n'entreprend pas une stratégie minceur en même temps qu'on arrête de fumer ou qu'on ne se sent pas en forme. Même si l'on cherche à s'éloigner des termes "restriction" et "sacrifice", il va tout de même falloir fournir des efforts alors on n'en demande pas trop d'un coup à son petit corps qui doit prendre le temps de s'habituer.

Il faut également voir cette nouvelle vie comme quelque chose de positif, vous entamez un remodelage de votre corps (ce qui est déjà très motivant) mais surtout, vous allez vite vous rendre compte des bienfaits d'une alimentation équilibrée et d'un peu d'activité dans votre quotidien. Vous allez vous sentir mieux dans vos baskets, vous serez plus sûre de vous, en somme, vous aurez les idées plus claires.

Pour finir, apprenez avant tout à écouter votre corps. La plupart de la masse graisseuse qui s'installe est due aux gourmandises, aux tentations et sera déjà bien moins présente si vous résistez, c'est une question de logique. On ne s'impose aucune contrainte insurmontable telle qu'une pomme le matin, 1 carotte et 1 yaourt à midi etc... Vous devez vous nourrir lorsque vous avez faim, il faut simplement contrôler son alimentation. 

C'est vous qui décidez ce qui est bon pour votre corps, et c'est vous qui êtes maître de celui-ci, non pas le contraire. Il vous remerciera plus tard, croyez-nous ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Fixez-vous un programme
Source : WeHeartIt

Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Vous le savez, il ne suffit pas de réduire le nombre de calories pour fondre, surtout si l'on veut que tout cela soit efficace. Il vous faut donc trouver une activité sportive qui vous plaise ! C'est ce qui va permettre de valoriser vos jolies courbes, d'entretenir votre corps et surtout de vous raffermir ! Eh oui, la cellulite ne partira pas en ne mangeant que de la soupe. 

C'est la régularité de votre entraînement qui va tout changer. Non seulement, vous n'irez pas à reculons, vous y prendrez même plaisir et puis l'état d'esprit dans lequel vous êtes en sortant saura vous convaincre d'y retourner. Les endorphines, ou la drogue des sportifs, qui se diffuseront dans votre cerveau vous rendront fière de vous et même euphorique. Pensez à varier de temps en temps de sport afin de solliciter chaque partie du corps et de ne jamais vous lasser. 

Le soutien est quelque chose qui motive toujours plus. Inscrivez-vous à un cours de sport avec une amie, avec votre homme ou intégrez une communauté sur internet pour vous auto-stimuler. De plus, si vous programmez une sortie sportive avec quelqu'un, vous aurez plus de mal à l'annuler en cas de gros manque de motivation. 

En ce qui concerne ce qui se passe dans votre assiette, vous devez essayer d'y voir plus clair en vous concentrant notamment sur : 

- Les légumes (illimités)
- Les poissons
- Les viandes blanches
- Les protéines pour vous muscler (ex : les oeufs)
- Les fruits
...ainsi que tous les dérivés de chacun de ces grands groupes. Préférez toujours le fait-maison aux plats déjà cuisinés et industriels. On évite le plus possible les sucres et les graisses, on contourne les tentations en n'ayant rien de trop "dangereux" dans ses placards. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Adoptez les bons réflexes
Source : WeHeartIt

Il existe une multitude de petits réflexes pour adopter un mode de vie plus sain. Il s'agit notamment d'éradiquer certaines mauvaises habitudes que nous avons prises avec le temps. On se lance donc dans cette nouvelle période en commençant par : 

- Faire des minis-exercices sur notre lieu de travail : on se tient droite, on contracte les fessiers, on privilégie les escaliers, on va régulièrement se dégourdir les jambes... Bon pour le corps mais aussi pour la tête.

- On préfère la nourriture "entière" plutôt que hachée ou en purée, le croquant au mou afin que le corps ressente bien qu'on est en train de croquer, de manger et donc de se nourrir. Dans le même ordre d'idées, on ne mange pas trop vite afin que le corps ressente bien la sensation de satiété.

- Quelques petites habitudes à prendre à table : on ne change pas les assiettes entre chaque plat, la vue d'une assiette propre implique un nouveau repas. On n'amène pas le plat à table afin d'éviter de se resservir. On préfère des assiettes petites afin d'avoir l'impression d'avoir une assiette bien fournie, et non pas une grande assiette trop vide qui a plus tendance à déprimer. 

- On fait ses courses après avoir mangé, la tentation sera beaucoup moins grande et les courses moins caloriques ! On vous le promet, résultat garanti. 

- On dîne le plus tôt possible pour favoriser une bonne digestion et ne pas motiver la prise de poids. 

- Enfin, on se lave les dents dès qu'on le peut après chaque repas, cela nous enlèvera l'envie de manger mais également, indiquera à notre cerveau que le repas est fini. 

 

Voilà, vous n'avez plus qu'à mettre en application ces quelques théories qui sont différentes pour chacune d'entre nous. Mais si vous êtes assidue et disciplinée, vous ne pourrez que voir les résultats rapidement et surtout vous n'aurez plus jamais à faire face à l'effet yoyo. On vous propose un corps sain et entretenu sur le long terme, y a plus qu'à ! 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt