Les adresses de street-food à tester d'urgence sur Paris !

Elisa Caubet 25 février 2022
Mis à jour le 27 février 2022

Vous êtes à la recherche de restaurants gourmands pour manger sur le pouce à midi à Paris ? On a LES adresses salées (et sucrées) à tester d'urgence !

Avec le boulot, le métro et le dodo, on n'a jamais le temps de manger dehors à midi. Bon, oui on abuse un peu, on pourrait prendre le temps, mais avec tous les papiers qui restent sur le bureau, on ne pense même pas à manger !

On voudrait rejoindre nos copains pour manger un bout, se poser dans un restaurant même 1h ! On a essayé une fois de faire ça un jour, plus jamais ! On courait partout, on a mangé en marchant dans Paris et on est arrivées toutes transpirantes au bureau, avec du retard en plus : bref, rien n’allait plus ce jour-là !

Mais on a la solution à votre problème de temps ! Avez-vous déjà pensé à casser la croûte dans un restaurant street-food ? Kesako la street-food ? Pas de panique, on vous explique le concept !

La street-food, autrement dit cuisine de rue pour les frenchies, est un art de vivre qui existe depuis des années. Depuis les millennials, la street-food se développe de plus en plus dans les rues des grandes villes.

Avec le boost des chefs dans l'art culinaire, journalistes, émissions télévisées, journaux et blogueurs s'intéressent à la street-food comme icône des nouvelles générations.

La street-food, c'est gourmand, beau et à la mode ! Avec l'arrivée des camions-restaurants, cette pratique se développe même dans les villages et communes. Le principe ? Des plats gourmands, presque Instagrammables, qui donnent envie de les déguster n'importe où et n'importe quand : sur un banc, dans la rue, dans un parc, chez des amis...

La street-food se mange où vous voulez, quand vous voulez ! Tel est le concept et c’est ce qui fait sa popularité ! De plus, les meilleurs restaurants de street-food ont des produits frais et de qualités !

Maintenant que vous savez tout, on vous donne 10 restaurants de street-food (+ un bonus à la fin !), pour vous régaler toute seule ou à plusieurs, n'importe où ! Bon appétit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1 - Monsieur Saucisse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monsieur Saucisse (@msaucisse)

Direction "Monsieur Saucisse" ! Fondé en juin 2016 par Aimé Houssin et Antoine Moscardo, le restaurant street-food est spécialisé dans les Hot Dogs savoureux, artisanaux et 100% français.

Le hot dog, qu'il y ait un débat sur sa naissance aux États-Unis ou en Allemagne, c'est un plat typique de la street-food qui n'a pas fini de faire son chemin dans la cuisine du monde.

C'est ainsi qu'est né Monsieur Saucisse, mettant à l'honneur le hot dog dans quatre recettes gourmandes, travaillées et aux sonorités françaises : Le Dandy de Montmartre qui offre la recette originelle du hot dog, Le Fêtard de Bastille avec des saveurs de cheddar et sa mâche croquante, Le Bobo du Canal avec l'avocat à l'honneur et Le Flâneur du marché avec sa coleslaw et ses légumes croquants et fondants.

On ne vous en dit pas plus, il faut maintenant aller tous les déguster !

Monsieur Saucisse a développé trois types de carrioles afin d'aller à la rencontre de tous ses clients et répondre aux contraintes et aux styles de vie de chacun. Il y a la carriole guinguette, la carriole modulable et le tricycle.

Pour retrouver Monsieur Saucisse, l'entreprise vadrouille entre le parvis de La Défense et les salons à Porte de Versailles !

 

2 - NAKED Burger

 

Avis à toutes les végans lectrices des Éclaireuses ! Cette adresse street-food va vous faire fondre de plaisir et de gourmandise !

Bienvenue chez "NAKED Burger", le nouveau restaurant végan dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Un vent chaud venu de Californie s'est installé depuis l'été 2021 en plein centre de Paris, avec des smash burgers moelleux, savoureux et croustillants, 100% végans ! C'est l'entrepreneur Théodore Charoy qui a apporté ce concept de street-food, pour l'implanter au cœur de Paris. Au menu, 7 recettes de burgers qui vont vous faire saliver : Le Double cheese, Le Smoky burger, Le Big Naked, Le Cheesy bacon, Le Crispy chick'n et Le Chick'n avocado (à partir de 5,90€).

Des recettes des plus healthy aux plus gourmandes, personne ne peut s'en priver ! Chaque burger est accompagné de frites de pommes de terre ou de patates douces nappées, ou pas, de cheddar fondu et de coleslaw crémeux.

Dans un cadre carrément Instagrammable, NAKED Burger vous attend pour partager avec vous votre pause du midi jusqu'au soir ! Vous retrouverez le concept de street-food végan à l'adresse suivante : 1 rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris.

 

3 - Neko Ramen

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Neko Ramen (@nekoramen_paris)

 

Cap sur l'extrême Est et le pays du soleil levant. Le rendez-vous est donné chez "Neko Ramen" pour découvrir toute la richesse de la street-food japonaise.

Aux commandes de cette adresse incontournable, Sedrik Allani, spécialiste du ramen et inconditionnel amoureux de la cuisine nippone. Certains palais avisés chuchotent que c'est chez lui qu'on trouve le meilleur ramen de Paris (normal finalement, quand on sait que le chef est diplômé de la meilleure école de cuisine du Japon). Plus qu'un simple restaurant, Sedrik Allani a pensé son adresse comme un shoot de culture japonaise. Dès l'entrée, on est accueilli à la nippone avec des "Irashaimase" (bienvenue en japonais) scandés par toute l'équipe du restau. Dans les assiettes, c'est toute la beauté et la richesse de la cuisine japonaise qui se pavane, gyozas (végétariens), poulet karaage, curry, udon sauté et, bien évidemment, des ramens (tous plus succulents les uns que les autres). 

Assurément, Neko Ramen vous fera voyager par delà les frontières pour un repas que vous n'êtes pas près d'oublier. 

 

Retrouvez Neko Ramen à l'adresse suivante : 6 rue de la Frange Baletière, 75009 Paris.

Itadakimasu !

 

4 - MELT

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MELT | BBQ TEXAN | PARIS (@melt.paris)

 

Vous avez toujours rêvé de vous retrouver en plein cœur du Texas ? Plus besoin de vous déplacer, "MELT" est l'adresse texane française par excellence !

Depuis le 25 janvier 2022, Alexander Smith, chef new-yorkais, nous invite dans le nouveau temple du BBQ texan à Paris. Expert en viande ultra-fondante depuis 2016, MELT a inauguré son nouveau restaurant street-food situé dans le 15e arrondissement parisien.

Allez-y et laissez-vous plonger dans le monde de Scarface, dans les années 70's, avec des néons de tous les côtés, pour déguster des morceaux de viande si bien choisis et gourmands, d’où le nom du concept, MELT, qui signifie fondant !

Pour faire un retour dans le passé, le nouveau restaurant MELT se trouve à l'adresse suivante : 103 rue Cambronne, 75015 Paris.

On sent déjà l'odeur du barbecue chez nous !

 

5 - ICONIK

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ICONIK (@iconikparis)

 

Ça vient d'ouvrir, "ICONIK" fait son entrée dans les restaurants de street-food sur Paris !

Depuis janvier 2022, Enchanté et Hammerson ont ouvert ICONIK, le nouveau food hall festif parisien, installé au cœur de la nouvelle extension du centre commercial Italie Deux, dans le 13e arrondissement.

Dans un cadre pop et dynamique, avec des musiques 80's à 2022, vous pourrez retrouver les burgers asiatiques de "Little BaoBei", le poisson version street de "Père & Fish", les rolls frais de "Kantine" jusqu'aux pizzas de "Magnà". Et surprise : ICONIK invite "La Quéquetterie" dans son food hall jusqu'en juin 2022 ! Le temps de nous offrir des petits plaisirs de la vie...

ICONIK regroupe le meilleur de la cuisine urbaine pour passer un moment convivial et familial avec ses proches ! Vous retrouverez le food hall coloré à Italie Deux, Italik, 28 bis avenue d'Italie, 75013 Paris.

 

6 - CHIKIN!

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHIKIN! 🍗 (@chikin.fr)

 

Les amoureux de l'Asie risquent bien de tomber complètement sous le charme de cette adresse pas piquée des hannetons qui déplace déjà les foules. Le concept ? Miser sur ce que la street-food coréenne a fait de mieux pour permettre aux Parisiens (de vie ou de passage) de découvrir toute la richesse de la gastronomie du pays du matin calme. 

"CHIKIN!" nous fait (re)découvrir les saveurs et les douceurs des restaurants populaires de Corée du Sud, ceux qui accueillent les foules après une longue journée de travail. Au menu, on vous propose de découvrir l'incontournable poulet coréen (dont la réputation n'est plus à faire), des corn dogs gourmands, des burgers à tomber par terre et même des bingsu, des desserts traditionnels coréens, qui vous rendront complètement accro ! Qu'attendez-vous pour essayer ? 

CHIKIN! a élu domicile au 65 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris.

 

7 - Street Bangkok

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par STREET BANGKOK (@streetbangkok)

Comme son nom l'indique, "Street Bangkok" est une cantine d'inspiration thaï qui explore la cuisine de rue d'Asie du Sud-Est ! On n'a jamais fini d'adorer la cuisine asiatique.

Le propriétaire Norman a vécu en Asie et décide, un beau matin en 2015, de se lancer dans la création d’une cantine thaï dans un esprit populaire sur le canal Saint-Martin. Accompagnées de ses chefs Sudarat Engelhardt et Jeff Claudio, les recettes sont savoureuses et croquantes !

Vous allez devenir accro ! Street Bangkok a 8 restaurants à Paris.

Fry Temple : 71 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Roast Club : Pigalle, 28 rue de Douai, 75009 Paris / Étienne Marcel, 112 rue Saint-Denis, 75002 Paris

Thaï Market : Canal, 3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris / Bastille, 13 rue de la Roquette, 75011 Paris / Odéon, 73 rue de Seine, 75006 Paris / Levallois, fermé temporairement

 

8 - Filakia

Prenons l'envol vers la Grèce avec "Filakia" ! Au cœur du quartier Montorgeuil à Paris, cela fait bientôt 8 ans que le concept street-food grec fait des ravages.

Avec des cuisines ouvertes, des banquettes en bois et un comptoir take-away, laissez l'odeur des viandes à la broche "Gryos" vous appeler ! Tout est frais et fait maison, avec le célèbre tzatziki maison, des frites d'halloumi en entrée, des pains pita garnis d'aliments savoureux en plat et entre autres le yaourt grec en dessert !

Filakia, le petit café d'Athènes, se trouve au 9 rue Mandar, 75002 Paris.

 

9 - Galbar

Chez "Galbar", les crêpes et les galettes sont à l'honneur ! Garnies de produits français sélectionnés spécialement pour se régaler, Galbar vous propose des recettes originales, mais aussi originelles, à déguster n'importe où et n'importe quand !

Les galettes sont 100% au sarrasin, les crêpes faites à la farine bio. Galbar propose également des planches à partager et des salades. Dans les galettes, il y a : Galbar, Frometon, Tonton Saucisse, Gauloise et la Galette du moment !

Du côté des crêpes : Crème Brûlée, Tatin, Chocoba, Vanicara et Citron Meringué.

Galbar se trouve au 50 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.

 

10 - Nomás Tacos

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌮 NOMÁS TACOS 🌮 (@nomas.tacos)

"Nomás Tacos", c'est l'adresse de tacos street-food à tester d'urgence ! Ouvert 7 jours sur 7, le restaurant mexicain propose de délicieux tacos gourmands.

Des quesadillas aux burritos en passant par les tacos et les desserts, vous voyagerez à travers l'Amérique, à travers saveurs, croquants et épices !

Situé au 44 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris, Nomás Tacos vous accueille !

 

Bonus : Pour les amoureux de sucre

 

1) Scoop Me A Cookie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Scoop Me a Cookie (@scoopmeacookie)

Les cookies et Laura Petit, c'est, depuis toujours, une belle histoire d'amour qui dure ! Depuis octobre 2010, "Scoop Me A Cookie" porté par Laura Petit est une adresse incontournable à Paris !

Les cookies sont d'une générosité, d'une douceur et d'un croquant inégalable. Tous les cookies sont faits à la main, par leurs soins, dans leur atelier. Ce sont 36 recettes moelleuses qui attendent les fans de ce petit biscuit !

Les boutiques Scoop Me A Cookie sont à retrouver au 57 rue Oberkampf, 75011 Paris / 72 rue Legendre, 75017 Paris / 38 rue de Bretagne, 75003 Paris.

 

2) C'est mon Donuts

 

Oh punaiseeee ! Pour tous les fans d'Homer et des Simspon, "C'est Mon Donuts" est l'adresse à tester ! Ouvertes 7 jours sur 7, de 11h à 19h, les donuts sont vendus dans deux boutiques à Paris.

Les donuts sont moelleux, gourmands, sucrés et très photogéniques ! C'est sûr que vous les avez déjà vu passer sur Instagram ! Que ce soit au Kinder, aux M&M's, au glaçage à la fraise, au chocolat ou avec des fruits sur le dessus, les donuts de C'est Mon Donuts sont tout simplement incroyables !

C'est Mon Donuts est à retrouver au 83 rue de Dunkerque, 75009 Paris / 49 rue du Chemin Vert, 75011 Paris.

 

 

 

 

Tags : food et réseaux sociaux, Restaurant, Paris

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !