7 aliments à privilégier au dîner pour garder la ligne

Noa Gonzo Rombo 19 mai 2022

Envie de maintenir votre silhouette à l'approche de l'été ? On vous dévoile ces 7 aliments à consommer le soir pour un corps de rêve sur la plage.

Les régimes, diètes et autres programmes n'ont aucun secret pour vous. Très renseignée sur la question, vous avez lu et testé sur votre propre corps des dizaines et des dizaines de solutions miracles pour garder la ligne. Pour vous, le problème n'est pas vraiment la perte de poids, mais plutôt de réussir à garder la même silhouette tout au long de l'année.
Vous le savez mieux que quiconque, les repas (particulièrement le dîner) sont très importants pour maintenir sa ligne. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne faut pas s'affamer, mais au contraire bien manger de manière régulière. Là où les choses coincent pour vous, c'est que vous ne savez jamais quoi manger et que vous avez peur que vos repas soient contreproductifs.

Et si on vous dévoilait 7 aliments parfaits pour un repas du soir healthy ?

Pourquoi le dîner est un repas important pour votre ligne ?

C'est scientifique : le soir, les sécrétions digestives qui vous aident à digérer sont beaucoup moins rapides. Ainsi, il est impossible de digérer un repas lourd, des aliments gras ou en grande quantité. Cependant, le dîner reste capital, car il vous permet d'aller dormir sans risquer d'être réveillée par une sensation de faim.

Quels aliments faut-il consommer pour maintenir une silhouette de rêve ?

On l'a compris, il faudra donc miser sur des aliments légers, mais riches en nutriments le soir. Parmi les aliments choisis que vous devriez privilégier au dîner, on trouve : le poulet (un must have si vous voulez stabiliser votre poids), mais aussi la dinde. Ces viandes maigres et blanches sont idéales à consommer le soir. On retrouve ensuite des légumineuses, les salades de crudités, le fromage blanc, les omelettes et le poisson.

Le point commun de tous ces aliments étant bien évidemment aussi les faibles calories. Quoi de mieux donc qu'un petit repas pour garder une énergie de folie en plus d'une ligne à tomber ?

Allez, on va faire les courses ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : bien manger, news food, healthy

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !