Sun, sun, sun !

Vous avez troqué votre sac en cuir contre un panier ou un sac en raphia. Les lunettes de soleil n'ont plus quitté votre nez et vous n'oubliez jamais de les prendre avec vous. 

Pour couronner le tout, les bottes sont au placard, les mocassins, les mules et les baskets sont en pole position et vous n'attendez qu'une chose : sortir les nus pieds

Minute papillon. L'été arrive à grands pas mais il n'est pas encore là. Votre désir d'être au soleil sous un parasol en train de siroter un cocktail devra attendre encore un peu. 

Mais en attendant, vous avez qu'une seule envie, avoir un beau teint. Le teint blanc blafard de l'hiver, ça suffit. Non, là, nous vous parlons bien de ce joli teint hâlé de rêve, avec une huile légère sur les lèvres et des cheveux un peu wavy...

Oui, tous les signaux sont au vert pour commencer à transformer votre teint ! Voici quelques aliments qui devraient vous aider à obtenir une jolie peau un peu plus bronzée, comme en été !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Des tomates 

-

Ça tombe bien, les tomates sont de la saison ! Bien juteuses et sucrées, elles seront vos alliées bronzage puisqu'elles sont gorgées de caroténoïde. Bien assaisonnées, elles sont l'aliment phare de l'été ! À consommer sans modération.

 

2. Des patates douces 

-

C'est presque un autobronzant ! La patate douce contient énormément de bêta-carotène, elle est donc l'aliment idéal pour un teint hâlé naturel. 

 

3. Les oeufs 

-

Les œufs sont riches en minéraux, en oméga-3, en oméga 6 et en vitamines. Pour simplifier les choses, ces apports sont essentiels pour que votre peau soit hydratée et donc qu'elle bronze plus rapidement. 

 

4. La mangue 

-

Il y a pire comme fruit ! Au-delà de son goût exquis, sachez que la mangue est un fruit très riche en bêta-carotène. Comme la patate douce, consommez-en sans modération et votre teint vous remerciera !

 

5. Les carottes cuites

- 

Ce n'est pas un mythe. Les carottes rendent aimable et donnent un bon teint ! Comme la mangue et les patates douces, la carotte contient beaucoup de bêta-carotène, ce qui fait bronzer naturellement.

Attention, consommez-les cuites pour que cela fonctionne mieux !

 

6. De la salade romaine 

-

Elle n'est pas orange mais, pourtant, la salade romaine contient aussi beaucoup de bêta-carotène. Facile à marier avec plein d'autres aliments, la salade est votre alliée pour obtenir un teint hâlé. 

 

7. Les épinards 

-

Toujours dans la famille de la verdure, les épinards sont très bons pour le teint. Ils n'ont pas de propriétés bronzantes comme tous les autres aliments que nous avons cités précédemment, mais ils vous aident à prolonger votre bronzage. Ce n'est pas tout de l'obtenir, il faut aussi le garder !

 

8. Le poivron rouge

-

Cuits, les poivrons rouges contiennent eux aussi du bêta-carotène. Ils sont ainsi de bons alliés pour avoir un teint bronzé naturellement. 

 

9. Des crevettes 

-

Les crevettes sont des crustacés riches en sélénium. Autrement dit, il s'agit d'un oligo-élément qui permet d'accélérer le bronzage et de protéger la peau des rayons UV. Attention, il s'agit seulement d'aliments, donc ils ont un faible pouvoir ! Protégez-vous avec une vraie crème solaire à indice UV. 

 

Tags : bronzage, soleil, teint