Des idées de coiffures pour tous les goûts !

Qu'ils soient longs ou courts, vous aimez jouer avec vos cheveux et avoir une coiffure différente pour chaque jour de la semaine. En tant que Beautista hors pair, vous êtes constamment à l'affût des tendances beauté afin de sublimer vos cheveux et votre look pour affirmer votre style avec votre jolie coiffure accompagnée de votre maquillage de tous les jours pour une mise en beauté complète et un mariage parfait entre votre maquillage et votre coiffure !

Premièrement, parmi nos conseils, on vous recommande fortement de prendre soin de vos cheveux avec des produits qui leur sont destinés car c'est important, surtout si vous les manipulez beaucoup avec des outils qui apportent de la chaleur à vos cheveux, comme le fer à lisser ou que vous êtes souvent amenée à vous faire un brushing.

Si vous aimez avoir avec les cheveux bouclés, optez pour des ondulations ou des boucles pour un effet wavy. Si vous avez un style plutôt casual ou chic, le chignon haut ou le chignon bas, la queue de cheval et la tresse seront des coiffures parfaites pour accentuer votre look car ce sont des coiffures que l'on qualifie en anglais par le mot "sleek" qui veut dire lisse et dont l'objectif d'un sleek back bun (chignon plaqué vers l'arrière) par exemple est d'être plaqué sans y voir des ondulations.

Il existe un nombre incalculable de coiffures sur la planète beauté ! Il y en a pour tous types de cheveux, pour tous les goûts et pour chaque style différents. Si vous êtes team chignon, team queue de cheval, team tresses ou team cheveux lâchés, en supplément de tous les tutoriels vidéos de vos it-girls préférées que vous aurez analysées, découvrez tous nos conseils et astuces sur comment réaliser des coiffures tendances pour être au top chaque matin après votre routine beauté !

Munissez-vous de votre matériel de coiffure et produits de coiffage : au minimum un élastique, dont vous devrez faire le plein, une brosse, un peigne et des épingles, et tenez-vous prête à mettre en application toutes les coiffures qui font partie de votre liste "idées coiffures" !

 

Les derniers
Articles

1- Tutos coiffure, les cheveux attachés

Si vous êtes une femme aux cheveux longs, vous êtes chanceuse car vous pourrez adopter pour toutes les coiffures citées sans avoir besoin d'extensions de cheveux pour ajouter de la longueur à vos cheveux naturels pour effectuer ces tutos coiffures cheveux attachés.

Tuto 1 : la simple et efficace queue de cheval plaquée

Une ponytail est super chic lorsqu'elle est bien réalisée, elle fonctionne avec n'importe quel look ! On la fait souvent sur cheveux sales car une sleek back nécessite des produits comme de la laque, de la cire ou gel en fonction de votre type de cheveux.

Après avoir préalablement pris soin de démêler vos cheveux pour enlever tous les nœuds, saisissez un élastique, un qui n'a pas d'attache de fer si possible car ceux-là arrachent les cheveux. Ramassez tous vos cheveux pour les placer où vous le souhaitez sur votre crâne puis attachez-les sans serrer. Appliquez la cire ou le gel pour plaquer vos cheveux et donner cet effet sleek puis détachez et attachez vos cheveux de nouveau à l'endroit que vous aviez choisi. Et voilà ! Vous pouvez ajouter des extensions de cheveux, facilement trouvables dans votre magasin de produits de beauté habituels, si vous avez les cheveux courts ou bien pour en faire une coiffure protectrice si vous avez les cheveux type afro.

Pour une coiffure tendance, vous pouvez adopter la bubble ponytail qui consiste à attacher un élastique tous les 5 centimètres sur votre queue de cheval. Les élastiques de couleurs sont les bienvenus pour cette coiffure pour matcher avec la couleur de votre look !

Tuto 2 : la tresse classique

Avec la queue de cheval chic que vous venez de réaliser, vous n'avez peut-être pas envie de vous arrêter là. La tresse est sûrement ce qu'il vous faut !

Séparez vos cheveux en trois mèches et tressez-les pour réaliser votre tresse. Votre coiffure est prête ! Vous pouvez encore plus accentuer votre style en ajoutant à votre look une paire de lunettes de soleil, c'est canon !

Il existe encore des tas de tresses à réaliser dans vos cheveux, comme la mermaid braid que l'on peut habiller d'une jolie couronne de fleurs et qui s'avère être la coiffure parfaite si vous avez un événement comme le mariage de votre meilleure amie ! Cette tresse requiert une pratique spéciale, alors go éplucher tous les tutos vidéos possibles pour la maîtriser à la perfection.

Tuto 3 : le chignon plaqué

Toujours à la base de votre queue de cheval, réalisez au choix un chignon tressé ou un chignon simple comme le top knot bun.

Tout ce que vous avez à faire, c'est d'enrouler vos cheveux autour de l'élastique qui constitue la base de votre chignon. Regagnez-le, de façon à lui donner la forme que vous souhaitez et c'est prêt !

2- Tutos coiffures, les cheveux détachés

Votre wash hair day est passé, tous vos soins des cheveux ont été réalisés, il est maintenant temps de passer à la coiffure. Vous aimez les porter lâchés, alors optez pour wavy ou des boucles pour donner un effet wavy à vos cheveux et leur donner du mouvement.

3- Les cheveux détachés effet gaufré

Cette coiffure est parfaite pour donner du mouvement à votre chevelure !

Pour la réaliser, vous aurez besoin d'un fer à boucler spécial pour faire des boucles wavy. Il faudra séparer vos cheveux mèche par mèche et presser le fer sur toute la longueur pour créer les boucles.
Une fois toutes les mèches faites, séparez les boucles là où elles veulent se séparer naturellement pour donner du volume à votre coiffure.

Petite astuce pour faire tenir vos boucles plus longtemps : passez un coup de laque sur vos cheveux une fois la coiffure terminer, pour éviter aux boucles de tomber et leur permettre de tenir.

Si vous vous rendez en soirée, vous pouvez ajouter un bijou de tête, qui viendra sublimer votre coiffure, quand vous aurez fini ce petit tutoriel.

4 - La frange pour un nouveau look 

La frange est clairement le changement à adopter si vous souhaitez changer de coiffure, elle viendra redonner de la forme à vos cheveux ! Vous avez le choix entre la classique frange droite et la dernière tendance revenue à la mode, la frange rideau.

Pour une frange rideau, délimitez deux mèches fines mèches de cheveux. À l'aide de ciseaux, coupez chaque mèche de l'intérieur vers l'extérieur en diagonale. À l'aide d'un sèche-cheveux ou d'une brosse soufflante, coiffez votre frange pour lui donner du volume ou bien avec un fer à lisser pour simplement la coiffer.

5 - Le brushing à la Farrah Fawcett

Vous avez récemment craqué pour la frange rideau, alors quoi de mieux qu'un brushing à la Farrah Fawcett dont on voit des images sur Pinterest des it-girls qui se la sont réappropriée et remise au goût du jour, pour donner du volume à cheveux et wavy et opter pour un look un très rétro ?

Pour cette coiffure, pas besoin de fer à boucler, le sèche-cheveux et une brosse ronde seront vos meilleurs amis et c'est encore mieux si vous avez une brosse soufflante tournante pour réaliser votre brushing et créer des espèces de boucles qui viendront donner du volume à votre coiffure. Il suffit d'avoir le bon geste !

À vous de jouer ! Grâce à chaque tutoriel proposé, vous aurez des coiffures tendance pour une idée de coupe de cheveux différente chaque jour !

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !