La sphère beauté est en folie ! 

Elle vient d'accueillir une toute dernière tendance qui devrait en ravir plus d'une ! 

On s'adresse là à toutes celles qui ont succombé au carré, qui le portent à merveille, qui l'adorent, mais pour qui cette coupe manque cruellement d'un petit grain de folie, vous voyez ce qu'on veut dire ?

Alors oui, le carré fait rêver. Élégant, chic et moderne, il a tout pour plaire : il en jette comme on dit ! Il permet d'affirmer sa personnalité, le carré, c'est l'assurance d'un look féminin et classe ! 

Mais voilà, il semblerait que vous commenciez à vous en lasser… Lisse, ondulé, attaché, vous pensez avoir fait le tour de toutes les possibilités pour coiffer votre carré.

Sauf que (roulement de tambour) chez Les Éclaireuses, nous avons mené l'enquête et suivi de près ce qu'il se passait du côté de la sphère beauté. Et comme par magie, elle nous a glissé à l'oreille l'apparition d'une nouvelle tendance assez chouette.

Classique des années 90, un léger twist moderne du volume, il n'en fallait pas plus pour que nous succombions à l'envie de vous en parler.

Plein phare sur le "rolled bob", l'astuce canon et ultrasimple à reproduire qui permettra à toutes celles qui ne souhaitent pas couper leurs cheveux de changer malgré tout de tête ! 

Avec cette coiffure, allure sensuelle garantie les filles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Mais qu'est-ce donc que le "rolled bob", cette soi-disant astuce magique dont toute la sphère beauté ne fait que parler ?

Source: Pinterest Source: Pinterest

Depuis quelques semaines, sur la toile, on ne parle que de ça : le "rolled bob". En s'y intéressant d'un peu plus près, on s'est rapidement rendu compte qu'il s'agissait tout simplement d'un carré droit d'une longueur équivalente à la mâchoire.

Mais en approfondissant, une chose nous a de suite sauté aux yeux : ce volume contrôlé et les mouvements ultra-désirables qui l'accompagnent… Un seul mot à la bouche : waouh !

Pour adopter cette tendance, rassurez-vous, nul besoin de sortir les ciseaux, le but ici est de coiffer et de dynamiser son carré. Une astuce incroyable qui va venir apporter du volume à vos cheveux, surtout vous, mesdames, si vous avez les cheveux fins, sans pour autant les alourdir.

Donc la prochaine fois que votre amie ou que votre coiffeur vous demandera comment vous souhaitez coiffer votre carré, la réponse sera sans conteste le "rolled bob" ! 

2. Place à la pratique avec nos meilleurs conseils pour réussir du premier coup le "rolled bob" !

@paigeroxanne 1. HotTools round brush blowdryer for a bob! 2. Tik tok is skill I have yet to master. #fyp #shorthair #shorthairstyles #roundbrushblowout #blonde ♬ YRN (EZRA) vivi trend tiktok - Sir baconpie

Nous avons une méthode absolument géniale pour réussir très facilement un "rolled bob". Mais avant de vous lancer, sachez que vous aurez besoin de votre sèche-cheveux et d'une brosse ronde ou alors d'une brosse chauffante.

En réalité, il y a deux méthodes. La première à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde : sachez que cette méthode est plus longue alors que la deuxième option; beaucoup plus facile; vous fera gagner du temps, mais pour celle-ci il faut être équipée d'une brosse chauffante.

On se lance ? Le but est de gagner en volume avec un fini arrondi, donc une fois la raie placée sur le côté, on fait glisser une mèche sur le côté en l'enroulant vers l'extérieur. On s'attaque ensuite aux autres mèches, une par une, on les travaille sous la mâchoire avec ce fameux fini arrondi pour créer cette impression de volume.

Bien évidemment, il existe plusieurs manières de porter un "rolled bob", certaines jouent avec leur frange rideau, en fait, il faut toujours veiller à ce que vos pointes soient arrondies sous votre mâchoire.

À vos brosses ! 

 

Tags : coiffure, astuce beauté, tuto coiffure