#Alerte tendance !

Une petite dernière vient de faire son entrée dans le cercle très fermé des tendances beauté.

On s'adresse à toutes les inconditionnelles de coiffure, celles qui adorent tester de nouvelles choses, s'essayer à de nouvelles coupes et qui n'ont pas peur de passer du brun au lilas sur un coup de tête.

Si c'est votre cas, vous êtes au bon endroit. Et si ça ne l'est pas, qu'importe ! Cette petite nouveauté pourrait très certainement conquérir votre petit cœur.

Son nom : la minifrange Hepburn.

Son but : booster votre allure en deux temps, trois mouvements ! 

Vous vous dites déjà : encore une frange, c'est ça ? Sauf que cette frange-là, ce n'est pas n'importe quelle frange, mesdames.

Cette frange a connu un succès phénoménal dans les années 90 grâce à l'iconique Audrey Hepburn et aujourd'hui, elle s'impose plus que jamais d'abord sur les tapis rouges, puis sur les plus grands défilés de mode jusqu'à devenir aujourd'hui l'objet de convoitise des plus grandes stars. De Lily Collins à Bella Hadid, elles ont toutes craqué pour cette frange si particulière.

Quoi qu'il en soit, avec elle, la tendance est au rendez-vous, une assez bonne raison de se saisir de ciseaux, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Source d'inspiration sans limites, Audrey Hepburn signe le retour d'une toute dernière tendance beauté : celle de la minifrange 

Source: Pinterest Source : Pinterest

Audrey Hepburn a toujours été une icône légendaire en matière de beauté, son style incomparable la suit à travers les époques.

Des cheveux courts, noir de jais, mis en valeur avec une minifrange effilée balayée sur le côté, c'est le beauty look qui fait une entrée remarquable dans les tendances coiffures du moment.

En plus d'être une actrice iconique qui a marqué à tout jamais le cinéma américain, Audrey Hepburn est avant tout une femme avec un style très marqué, son teint diaphane, son liner à l'effet regard de biche et ses nombreuses coupes de cheveux ne cessent d'inspirer les stars à l'instar de Lily Collins, Zoë Kravitz ou encore Katie Holmes !

Et dernièrement, c'est sa frange relativement courte qui fait des ravages. Épaisse et très courte, cette frange arrive un à deux centimètres avant les sourcils. On la coiffe sur le côté.

Chic et singulière, elle apporte du caractère à absolument toutes les coupes de cheveux, souligne le regard et sublime absolument tous les visages, ronds comme ovales.

2. Comment adopter cette tendance rétro que l'on adore !

Source: @katieholmes Source : @katieholmes

Cela fait quelque temps déjà qu'on la voit sur tous les fronts, la minifrange d'Audrey Hepburn a un aspect rétro qui plaît énormément. Donc pas étonnant qu'elle soit aujourd'hui dans le top des tendances.

Comme l'actrice britannique, on la porte assez courte et plaquée sur le côté du visage. Mais pour un look rétro chic, on l'associera sans surprise avec un chignon placé sur le haut de la tête ou bien niché au creux de la nuque.

Et pour celles qui aiment le rétro mais pas trop, il existe une multitude de façons de porter la frange courte avec style et modernité. 

Petit conseil, pour la coiffer, dès la sortie de la douche, séchez votre mini-frange avec une brosse pour lui donner le mouvement voulu et ensuite, sur cheveux secs, vous pouvez utiliser de l'huile de soin pour accentuer le côté effilé.

3. Quelques inspirations chic et modernes pour coiffer avec élégance cette frange courte

A. Zoë Kravitz revisite la frange Hepburn, elle sera longue et plaquée pour l'actrice 

Source: @zoekravitzinc Source : @zoekravitzinc

Toujours très élégante, Zoë Kravitz a opté pour une frange courte balayée sur le côté, légèrement volumineuse, plaquée comme il le faut grâce à de la cire coiffante, comme vous pouvez le voir, contrairement à ses cheveux qu'elle a volontairement tirés vers l'arrière de manière à créer un chignon sobre et chic. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

B. Lily Collins met en valeur la classique frange Hepburn

Source: Abaca Source : Abaca

Pour obtenir ce résultat, coiffez votre mèche de façon à avoir un peu de volume en vous aidant d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde. Enroulez-la autour de la brosse et alternez la fonction air chaud puis air froid.

Faites des tours vers l’intérieur, en direction du front, afin qu’elle prenne du gonflant. Et n'oubliez pas le voile de laque pour qu'elle tienne toute la journée.

C. Courte et plaquée à la Bella Hadid 

Source: @bellahadid Source : @bellahadid

Pour coiffer cette frange, pour le coup très courte, et obtenir cet effet lustré, on va utiliser de la cire coiffante et une brosse en poils de sanglier afin de la plaquer sur notre front. Résultat : un look chic, glamour et élégant, parfait pour une soirée ! 

 

Tags : coiffure, frange, coiffure de star, tuto coiffure