And voilà !

Prêtes à faire de l'ombre à Emily ?

Depuis sa sortie en 2020, la série "Emily in Paris" sur Netflix connaît un succès planétaire. On a dévoré les deux dernières saisons et on trépigne d'impatience à l'idée de découvrir la saison 3 qui sortira dans quelques jours.

Gossip entre copines, triangles amoureux, nouveaux looks girly, lieux parisiens iconiques, en tant que beautistas, nous n'avons rien oublié des looks et des mises en beauté toujours irréprochables d'absolument tous les personnages. 

Mais s'il y a bien quelqu'un qui nous bluffe chaque saison, c'est Emily Cooper ! En toutes circonstances, l'Américaine à l'accent frenchy craquant à souhait et au style parfaitement maîtrisé arbore toujours des cheveux impeccables et sa coiffure signature : le wavy parfait et naturel dont on rêve toutes, n'est-ce pas ?

Toujours croire en ses rêves, c'est ce qu'on dit, non ? Eh bien ce dicton dit vrai puisque le coiffeur d'Emily a enfin révélé comment il réalisait ses boucles légendaires de A à Z.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour reproduire les ondulations en S si parfaites de la plus parisienne des Américaines !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Étape 1 : on prépare nos cheveux avec un spray, mais pas n'importe lequel !

Source: Getty Images Source : Getty Images

Comme toute coiffure, la préparation des cheveux est l'étape ultime à ne surtout pas négliger.

Dans un premier temps, si vous souhaitez réaliser un wavy, l'idéal est de ne pas le faire sur des cheveux tout juste lavés, au risque que les boucles ne tiennent pas.

Ensuite, armez-vous de notre meilleur allié dans cette coiffure, le spray ! Choisissez un bon spray, celui qui vous garantira une excellente tenue et une texture toute douce. Et vous savez quoi ? Le coiffeur de "Emily in Paris" utilise le Spray de Mode de Bumble and Bumble.

2. Étape 2 : on sèche avec douceur nos beaux et longs cheveux

Source: Netflix Source : Netflix

Une fois votre spray appliqué sur l'ensemble de votre chevelure, utilisez votre sèche-cheveux pour un rendu des plus parfaits.

Mais attention, soyez attentives à ce qui va suivre. Pour ne pas faire de mal à votre fibre capillaire, il y a une méthode à suivre minutieusement. Le coiffeur d'Emily, alias Mike Desir, vaporisait la laque sur des mèches de cheveux puis les séchait une à une avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic

"Parce que je coiffais les cheveux de Lily tous les jours pendant le tournage, je craignais que ses cheveux ne soient endommagés par la chaleur, mais le Dyson empêche cela."

En plus de prendre soin de vos cheveux, il apporte de la brillance et réduit les frisottis. Le sèche-cheveux parfait en fait ! 

3. Étape 3 : et puis on réalise les irrésistibles boucles façon Emily

Source: Netflix Source : Netflix

On y arrive, c'est l'étape cruciale, celle des boucles !

Pour qu'elles soient absolument parfaites, on utilise un fer à boucler. Toujours selon les conseils du coiffeur américain, utilisez un appareil d'une taille moyenne, comme le Curve soft curl tong de la marque GHD.

Ensuite, choisissez la grosseur de vos boucles : serrées, relâchées ? Pour une boucle plus serrée, prenez des sections plus petites, et plus larges pour des boucles plus détendues.

Tordez votre mèche autour de la pince, loin du visage et patientez quelques secondes puis laissez tomber la mèche de cheveux bouclés. Faites la même chose sur l'ensemble de votre chevelure jusqu'à ce que l'ensemble de vos cheveux soient ondulés.

Et l'astuce à ne pas manquer pour un fini digne d'une comédie romantique : un grand peigne ! Oui, vous avez bien lu, brossez vos cheveux avec ce peigne. Pas de panique, vous n'allez pas perdre vos jolies ondulations, mais vos boucles seront alors rassemblées et vous n'aurez pas cet effet figé dû au fer à boucler.

On se lance ?

 

Tags : people, série, coiffure, coiffure de star, tuto coiffure