Être une fille...

Ce n'est pas tous les jours de tout repos, en plus des codes de beauté qui dictent notre vie, il faut en plus s'armer de patience lorsque de petites galères s'invitent dans notre quotidien. 

Oui, toutes ces petites galères qui commencent parfois au saut du lit ! Motivée à l'idée d'arborer une belle coiffure, vous vous êtes levée aux aurores pour réaliser de jolies boucles. Oui, mais voilà, à l'extérieur, la météo en avait décidé autrement, un coup de vent, pire, de la pluie et adieu les boucles !

Installée confortablement dans votre canapé devant votre série préférée, vous vous rendez compte que vos jambes piquent alors que vous vous êtes rasée le matin même ! Mais comment vos poils peuvent-ils repousser aussi vite ? On subit beaucoup tous les jours.

Parfois, on se demanderait même si c'est vraiment un privilège d'être une fille ! Sur Instagram, de talentueuses illustratrices l'ont bien compris et à travers leurs dessins qui reflètent leur petit quotidien, on s'y reconnaît bien !

Parce qu'être une fille c'est avoir pas mal de galères, c'est aussi et surtout super chouette, voici 10 illustrations qui mettent en lumière notre quotidien parfois tumultueux et vous allez toutes vous reconnaître sans exception !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Vive les yeux de panda !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kayden Hines (@kaydenhines)

Désolées Neutrogena, on a pourtant voulu y croire, on a même essayé mais résultat : des yeux de panda, de l'eau partout et plus qu'à sortir les cotons pour nettoyer ce désastre !

2. Vous aussi vous ne pouvez pas vous en empêcher ?

Les filles, on résiste à la tentation ! Vous nous direz "plus facile à dire qu'à faire" et on vous comprend complètement. Un vernis à ongles qui s'écaille au bout de deux jours, c'est tellement angoissant, on finit par ne voir que ça, à tel point qu'à force de grattage on finit par tout enlever.

3. Nous et nos cheveux : un combat constant !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cassandra Calin (@cassandracalin)

Ah, nos cheveux, qu'est-ce qu'on les aime ! Mais qu'est-ce qu'ils nous en font voir au quotidien ! Entre le vent et l'humidité, on est servies !

On aimerait bien laisser nos cheveux sécher à l'air libre, réaliser de belles bouches, un joli lissage, mais nos cheveux ne sont pas toujours de cet avis et ça donne des résultats assez hilarants.

4. On adore nos petits cheveux de bébé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cassandra Calin (@cassandracalin)

On fait pourtant tout comme il faut... Après maints et maints coups de brosse pour attraper tout ces petits cheveux qui nous embêtent, on est prêtes à rassembler nos cheveux en queue de cheval, les cheveux plaqués bien tirés en arrière.

Sauf qu'au fil de la journée, nos petits frisottis s'invitent sur notre tête et c'est le drame !

5. Mais quel est son secret ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cassandra Calin (@cassandracalin)

Quand on le regarde faire, ça a pourtant l'air tout simple : une brosse, un sèche-cheveux et hop, le tour est censé être joué, mais non... C'est pourquoi vous avez lâché l’affaire depuis bien longtemps. Mais vous resterez toujours aussi conquise après un brushing chez votre coiffeur préféré avec cette éternelle question en tête : mais comment fait-il ?!

6. L'enfer de la repousse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cassandra Calin (@cassandracalin)

Ce matin, en prenant votre douche, vous en avez profité pour raser vos belles gambettes et ce soir, assise confortablement dans votre canapé devant votre série Netflix préférée, vous voyez quoi ? Des poils ! 

7. La fameuse photo du passeport !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cassandra Calin (@cassandracalin)

Vous avez monopolisé durant de longues heures la salle de bain ce matin afin de vous faire la plus belle, car aujourd'hui, c'est le grand jour ! Vous faites votre photo pour votre passeport !

Mais au moment du résultat, catastrophe ! Vous seriez partie faire votre photo au saut du lit, vous n'auriez pas vu de différence !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Le rouge à lèvres dark : ça passe ou ça casse...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cassandra Calin (@cassandracalin)

Effectivement, rien de plus classe qu'un rouge à lèvres foncé pour des dark lips qui en jettent !

Depuis quelques semaines, vos feed Instagram en sont remplis : des make-up canon avec une bouche foncée. Et aujourd'hui, vous avez décidé de vous lancer... Sauf qu'une fois appliqué, vous constatez rapidement que l'effet sur vous ne ressemble pas du tout à ce que vous vous étiez imaginé. Le lipstick a débordé et vous en avez même sur les dents !

9. Même le chignon a changé !

Mais qui sont ces filles aux aisselles aussi propres et parfaites que des aisselles épilées ? Dites-nous votre secret parce que sur nous, le rasage, bizarrement, ne donne pas du tout le même rendu !

10. Franchement, pour qui l'eye-liner est une partie de plaisir ?

Vous êtes d'accord pour dire que dessiner un trait d'eye-liner est la chose la plus délicate, difficile, frustrante et agaçante que l'on puisse rencontrer sur cette planète beauté ! Franchement, qui trouve ça facile ?

Des années à regarder des tutos, des années à se battre avec son crayon dans le but de réaliser ce fameux trait de liner que toutes les filles portent. Il ne doit donc pas être si difficile que ça de le dessiner si elles l'ont toutes...

Plus motivée que jamais, devant votre miroir, vous vous armez de votre meilleur crayon et vous vous lancez ! Au bout d'une minute de tuto en fond, vous vous rendez rapidement compte que le magnifique trait de liner, ce ne sera pas non plus pour cette fois !

 

Tags : beauté, cheveux, humour