Décidément, dessiner un trait d'eyeliner n'est vraiment pas votre fort ! On vous comprend, il s'agit de l'étape make-up la plus délicate et compliquée à réaliser

Vous vous armez de tous les outils nécessaires, commencez à peine à tracer la ligne supérieure de vos cils que c'est déjà la catastrophe. Vous continuez tout de même pour voir jusqu'où vous pouvez y arriver, mais rien n'y fait le désastre se poursuit au point que vous vous retrouvez avec des yeux de panda.

Bref, stop à la culpabilité ! Il est temps pour vous d'y remédier et de devenir enfin une pro de l'art de l’eyeliner.

Nous avons décidé aujourd'hui de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un regard de dingue, sexy et hyper envoutant. On retrousse ses manches et on suit le guide pour savoir comment faire un beau trait d'eyeliner.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tracer son trait d'eyeliner avec une ficelle

Il s'agit de l'astuce gain de temps pour débutantes qui vous permettra d'avoir un oeil de biche de rêve. Il vous suffit d'appliquer de l’eyeliner-feutre, comme le Better Than Sex de chez Too Faced, sur une ficelle. Avec cette dernière, vous allez créer votre trait d'eyeliner en dessinant les contours en suivant tout d'abord la ligne inférieure de vos cils en vous repérant par rapport à la fin de votre ligne de sourcils, puis vous allez compléter la virgule en dessinant l'axe supérieur. 

 

2. Dessiner la virgule avec une cuillère

Cette technique est la favorite des youtubeuses et make-up addicts ! On est sûres et certaines qu'elle va vous plaire. Il s'agit de prendre un eyeliner en gel comme le Waterproof Creme Color d'Anastasia Beverly Hills et une petite cuillère. Avec le manche de la cuillère à café, vous allez former la virgule de la longueur de votre choix, puis, avec le côté arrondi de la cuillère, vous allez finir la pointe. Petit plus : vous pouvez également utiliser la cuillère pour mieux tracer le ras des cils supérieurs pour un trait d'eyeliner fin et superbe. 

 

3- Réaliser un cat eye 

Vous avez certainement l'impression que cette astuce est délicate à reproduire, pourtant ce n'est vraiment pas le cas. Il faut certes un peu d'habilité, mais vous y arriverez parfaitement, sans aucun problème. Il vous suffit tout simplement de déposer l'eyeliner (vous pouvez opter pour le Rock 'N' Kohl de Charlotte Tilbury) sur le dessous de vos cils, puis prolongez la ligne du bas vers le haut. Occupez-vous ensuite de la paupière. Puis, enlevez l’eyeliner du dessous de la paupière !

 

4- Un pochoir eyeliner

Cet outil magique promet de révolutionner votre routine make-up. Il s'agit tout simplement d'un pochoir en plastique transparent avec des découpes pour dessiner un trait d'eye-liner parfait, impeccable et digne d'une make-up artist. Il va délimiter les zones pour créer un tracé sur mesure sans aucune erreur ni aucun dépassement. Grâce à ce kit, vous pouvez même réaliser un maquillage des yeux incroyable. 

 

5- Avec deux rubans adhésifs

 

Une publication partagée par FRAYA BEAUTY (@fraya.beauty), le Très en vogue sur les réseaux sociaux pour celles qui ont "deux mains gauches", la méthode des rubans adhésifs ou du scotch fait carton plein sur la toile. Il vous suffit, tout simplement, de découper 2 morceaux de scotchs et de les placer sur le coin externe de l'oeil pour créer un oeil de chat canon et super sexy. Coloriez l'intérieur puis retirez les rubans adhésifs et enfin finissez par le ras de cils supérieurs.  

Cette technique est sans doute l'une des plus pratiques et des plus vues sur les réseaux sociaux ! Pour réussir votre trait d'eyeliner, il vous suffit de déposer un bout de ruban le long des cils et sous l'oeil, vers la tempe, pour créer une sorte de pochoir. Avec un eyeliner liquide (comme l’Eyeliner Haute Précision de Sephora), comblez les espaces vides. Laissez sécher, puis retirer les rubans ! 

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, maquillage des yeux