Comment dompter les frisottis sans aller chez le coiffeur ?

Charlotte Larroche 28 mars 2022

Nous avons décidé de remédier aux frisottis avec des astuces maison, comme de vraies girls boss qui se respectent !

Encore un matin où vous semblez avoir mis les doigts dans une prise électrique...

Vos cheveux ont visiblement décidé de ne pas être cléments. 

Et par ne pas être cléments, nous entendons bien : les frisottis ! Cauchemar d'à peu près tout le monde, nous pouvons clairement affirmer qu'ils sont là uniquement pour nous embêter. 

Parfois difficiles à dompter, les frisottis nous mettent à l'épreuve ! Cependant, nous n'allons pas céder à leur chantage indécent en filant chez le coiffeur pour qu'il corrige tout ça. 

Nous avons décidé d'y remédier à la maison, comme de vraies girls boss qui se respectent !

Voici 5 solutions pour en venir à bout des frisottis. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Intégrez une huile ou un sérum dans votre routine

-

Cela peut sembler simple, mais le cheveu a besoin d'être gainé pour éviter les frisottis. Appliquez un sérum ou une huile nourrissante pour discipliner vos cheveux. En le gainant, ces corps gras favoriseront l'élimination des frisottis en faisant se refermer l'écaille du cheveu sur elle-même. 

 

2. Séchez vos cheveux à l'air libre

-

Plus vous utiliserez d'appareils chauffants, plus vos cheveux auront des frisottis ! Explications : la chaleur des appareils va ouvrir l'écaille des cheveux, ce qui fait apparaître les frisottis. Alors, à chaque fois que vous le pouvez, laissez-les sécher à l'air libre puis passez un coup rapide de sèche-cheveux pour les mettre en forme si vous le souhaitez avant d'appliquer un sérum ! Lorsque vous devez utiliser un appareil chauffant, n'hésitez pas à appliquer un soin protecteur de chaleur.

 

3. Faites des masques maison

-

Il y'a plusieurs recettes de masques maison utiles pour réparer la fibre capillaire et ainsi minimiser les chances d'avoir des frisottis. Par exemple, vous pouvez mélanger un quart de tasse d’huile d’olive avec un œuf cru. Appliquez sur vos cheveux après le lavage ou sur vos cheveux humides. Laissez reposer 30 minutes et lavez de nouveau !

 

4. Espacez vos shampoings

-

Nous ne le répéterons jamais assez ! Pour éviter d'avoir des frisottis, il faut que votre cheveu soit en bonne santé. Et répéter l'étape shampoing trop souvent dans la semaine n'est pas une bonne solution, car trop de frictions favorisent la casse du cheveu. 

 

5. Rincez vos cheveux à l'eau froide

-

Remarquez que lorsque vous sortez d'un bain de rivière, vos cheveux sont tous doux ! Cause numéro 1 : l'eau gelée. L'eau froide va gainer le cheveu et ainsi éviter aux écailles de s'ouvrir (à cause de la chaleur notamment). Ainsi le cheveu est plus lisse, plus détendu et plus doux !

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés

Vous aimerez aussi