Vos bonnes manières laissent de temps en temps à désirer. Mais heureusement, simuler est un art que vous maîtrisez à la perfection.

Aux fourneaux, vous êtes un vrai chef. Merci Picard.
Niveau coiffure, vous ressemblez à une star. Merci Coiffeur.
En culture, vous êtes incollable. Merci Google.

Tirée à 4 épingles, vous avez donc passé tous les tests de la petite amie et belle-fille idéale. 

Quand soudain à table votre vernis se fait la malle. Ongles écaillés, bousillés, esquintés, vos mains ne ressemblent plus à rien… Voyons jeune fille, une femme de votre rang se doit d’avoir une manucure impeccable ! 

Psst… Et si on vous dit que nous tenons 6 astuces infaillibles pour venir à bout du vernis écaillé ça vous enchante ? Voilà l’article qui va changer votre vie à tout jamais. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Situation 1 : Votre vernis est écaillé en haut de l'ongle 

On dirait presque qu'ils le font exprès mais malgré tous vos soins, vos ongles se dédoublent ou se cassent.

1. Première astuce : la lunule pleine

SOS Vernis écaillé Source : WeHeartIt

Puisque nous savons déjà qu'il est totalement impensable de sortir de chez soi sans vernis à ongles, on a trouvé une solution facile à réaliser d'un coup de coton-tige ! Munissez-vous de votre dissolvant et enlevez tout ce qui vous gâche la vie en ne laissant qu'une demi-lune sur la base de votre ongle (cette partie est appelée la lunule. Un +1 pour votre culture personnelle...) 

L'astuce Des Éclaireuses ? Pour plus de précisions, utilisez des oeillets pour délimiter les parties à garder ou celles à effacer.  

SOS vernis écaillé Source : WeHeartIt

 

2. Deuxième astuce : la lunule vide

SOS vernis écaillé Source : WeHeartIt

Il n'y a pas solution plus simple pour camoufler ce vernis troué à la base de l'ongle qu'en perfectionnant le vide. On vous explique : il suffit tout simplement de laisser la lunule naturelle

L'astuce des Éclaireuses ? Pour un rendu encore plus original, testez la lunule triangulaire. 

SOS vernis écaillé Source : WeHeartIt

 

3. Troisième astuce : la french inversée

SOS vernis écaillé Source : WeHeartIt

Là encore, vos ongles ont poussé ou sont tout simplement abîmés en haut. Même si cela se remarque moins, vous êtes une fille parfaite et perfectionniste et hors de question que vous les laissiez dans cet état. Une fois de plus, munissez-vous de vos œillets et usez à l'infini de la French dite inversée. Elle consiste à créer une demi-lune de couleur à la racine de l'ongle pour un effet renversant ! Bien sûr, veillez à accorder les couleurs. Le vernis "paillette" est une solution très glamour !

 

Situation 2 : Votre vernis est écaillé en bas de l'ongle  

Cette situation est de loin la plus énervante. Votre vernis est nickel, brillant pimpant mais paf vous avez cogné quelque chose. Résultat : le vernis a sauté.

 Astuce : La french manucure colorée

SOS vernis écaillé Source : WeHeartIt

On connaît déjà bien la French manucure basique que nous avons toujours ratée. Mais il semblerait qu'on vous ait trouvé une toute nouvelle utilisation plus rigolote !

Votre vernis s'écaille sur le bout de l'ongle et ce n'est pas très glamour... On vous encourage à tester la French colorée ! Il suffit simplement de trouver une couleur qui se marie avec votre vernis abîmé et de recouvrir la catastrophe à coups de traits de couleurs.

 

Situation 3 : Votre vernis est écaillé partout

Vous êtes Wonder Woman. Vous avez fait la vaisselle, la cuisine, le bricolage. Vos ongles en paient le prix. Non seulement, ils sont écaillés en haut et en bas, mais aussi au milieu.

1. Première astuce : Le "dissolvant" 

Source : WeHeartIt

C'est à ce moment précis que votre dissolvant devient votre meilleur allié ? Quoi de plus facile et original que d'utiliser son dissolvant pour dessiner sur ses ongles, créant des formes à l'infini ou des motifs pour camoufler une manucure abimée... On vous invite à y réfléchir. Nous, on a adoré l'idée. 

 

2. Deuxième astuce : Le vernis craquelé

SOS vernis abiméSource : WeHeartIt

Probablement, l'une des solutions les plus faciles. Votre manucure initiale étant  bien endommagée, il vous reste une option un peu curieuse : utiliser un vernis craquelé. Pas de préparation avant la pose, il suffit tout simplement de choisir un coloris assorti et de l'appliquer banalement sur vos ongles. Le vernis va se craqueler tout seul et cachera les imperfections de la couche inférieure.

Notre astuce Éclaireuse : Favorisez une finition au top coat brillant ou laqué pour un meilleur rendu ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : vernis à ongles