Entre la création, à l’aide d’un spray, d’une robe en direct sur la magnifique Bella Hadid, d’un sac à main composé de 99% d’air et de 1% de verre ou encore l’arrivée - tant surprenante qu’étonnante - d’une dizaine de robots, la maison Coperni sait comment faire pour nous inspirer et nous émerveiller. Pour dévoiler cette nouvelle collection ô combien originale, la luxueuse maison nous plonge dans un univers futuriste - qui séduira tous les amoureux de la science-fiction.
Des pièces de modes promises par la maison aux mises en beauté des tops, tout à été parfaitement pensé pour nous inviter au voyage. Coiffure, peau, regard, sourcils décolorés, chaque détail nous a laissé sans voix. Mais celui qui a retenu toute notre attention était les ongles surnaturels aux dimensions improbables des mannequins. Focus sur ce nail art - difficilement mesurable - qui va être adopté (ou non) par les plus avisées des beauty addicts.
Le défilé de la maison Coperni : un voyage vers le futur
Pour clôturer en beauté l'avant-dernier jour de la Fashion Week de Paris, le défilé automne-hiver 2024-2025 de la maison Coperni nous a plongé dans l’espace. Vestes tailoring rigidifiées transformées en bodys, des pièces en orgonza technique transparent blanc pour un look d’alien ou encore jupes peintes de feuille d’or, côté mode : tout était sublime (et dans le thème).
Marquantes étaient les pièces de cette nouvelle collection. Tout autant que l'étaient les mises en beauté des tops. Par exemple, il était impossible de ne pas détourner le regard sur leurs ongles. Si certaines maisons ont misé sur des tons calmes et élégants afin de ne pas voler la vedette à leurs pièces de mode, Coperni à fait un tout autre choix. Celui d’armer quelques-unes de ses mannequins d’une manucure imposante.
Une manucure qui s’inspire d’êtres mystérieux : les aliens
Si de la tête aux pieds, les tops nous inspiraient des horizons lointains méconnus et source de questionnement, leur manucure ne pouvait, elle non plus, y échapper. Pour ce faire, la nail artiste Marie Rosa, a crée des ongles (vraiment) très longs - d’une dizaine de centimètres -, laqués d’un noir intense, en forme d’amande. Pour créer l’étonnement, celle-ci a choisi de faire remonter les ongles vers la main, ce qui est totalement à contre-courant de tout ce que l’on peut voir.
Ces ongles futuristes sont, en réalité, collés comme des faux ongles avec des stickers double face. Ce qui requiert le plus d’attention, pour réaliser à la perfection ce look, est la précision de la pose des ongles. Pour donner l’illusion que les ongles poussaient naturellement, chaque millimètre et chaque degré d’orientation comptait. On peut dire que la nail artiste à crée une manucure semblable à une véritable œuvre d’art qui a su attiser notre curiosité.
Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Nail Art
Tags : manucure, nail art, défilé de mode