Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sont talentueux. En quelques années, ils ont pris d'assaut la mode avec comme seules armes leur talent et leur courage. Ces jeunes créateurs ont imposé leurs règles et leurs convictions dans leur profession.

À travers leurs créations, ils insufflent un nouveau souffle aux vêtements et à la création française. Fiers des traditions de la haute couture, mais conscients des réalités de leur monde, ces jeunes créateurs prennent les devants et renouvellent sans cesse l'industrie. Leur volonté est de démocratiser leur travail et de faire une mode populaire et inclusive. Pour eux, les défilés doivent être vus par le plus grand nombre. Sur les réseaux sociaux, ils ouvrent les portes de leur univers et créent un lien de proximité avec nous.

Aujourd'hui, focus sur le duo Coperni : Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer.

Ces deux jeunes hommes sont l'ovni que l'on n’attendait pas dans la fashion sphère. Armés de leur créativité et de leur envie d'innover, ils imaginent une mode à mi-chemin entre technologie et haute couture. En septembre, ils sont devenus encore plus populaires en aspergeant Bella Hadid d'une robe éphémère. Dans ce nouveau numéro des cool kids de la mode, on décrypte en quatre points la carrière des deux prodiges de l'industrie.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Un duo novateur qui réinvente les lignes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sébastien Meyer (@sebastienmeyer)

Coperni est l'œuvre d'Arnaud Vaillant et de Sébastien Meyer. Ils sont jeunes et créent une nouvelle mode fortement inspirée de la technologie et des grands couturiers. Sébastien s'occupe de la création et Arnaud, du marketing et des affaires. Un équilibre qui contribue à leur succès !

On peut dire qu'ils sont comme deux petits scientifiques qui cherchent de nouvelles combinaisons. Coperni propose une mode géométrique, presque mathématique, qui laisse place à beaucoup d'innovation. Entre traditions et futurisme, leurs tenues sont toujours modernes et grandement inspirées des femmes et de leur allure.

Pour la petite histoire, Arnaud et Sébastien sont tous les deux originaires du sud de la France et se sont rencontrés à l'école MODART International à Paris. En 2013, ils fondent leur propre marque Coperni, inspirée de l'astronaute Copernic. Ils gagnent le prix de l'Andam dans la catégorie première collection. De quoi mettre le pied à l'étrier ! Contre toute attente, en 2016, les deux créateurs prennent la tête de la Maison Courrèges. Deux ans après, ils la quittent et reviennent à leur premier amour : Coperni, leur propre maison.

Un couple à la ville comme à la scène

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnaud Vaillant (@arnaud_vaillant)

Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer sont mariés depuis l'année dernière. En août 2021, ils se sont dit oui sous le soleil d'Hydra en Grèce. Entourés de tous leurs amis, les deux tourtereaux se sont passé la bague au doigt après plusieurs années de relation. Sébastien portait un costume en lin et Arnaud, un ensemble Yves Saint Laurent. Leur mariage était très médiatisé et a réuni tous leurs amis de la fashion sphère. Un beau moment !

Dans une interview pour Monnier Paris, Arnaud explique que Sébastien est très créatif et qu'il a été impressionné par son audace et son talent. Quant à Arnaud, il contrebalance cet esprit bouillonnant et rassure Sébastien par son organisation et sa rigueur. Lorsqu'on les voit ensemble, on sent l'amour qu'il y a entre eux, mais également le professionnalisme qu'ils mettent dans leur travail. 

Le sac Swipe : un it-bag à toute épreuve

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par coperni (@coperni)

Le sac Swipe, au même titre que le Chiquito de Jacquemus, est le it-bag qui déchaîne toutes les passions. Quand Arnaud et Sébastien expliquent comment le sac est arrivé dans leurs collections, ils en parlent naturellement. Ils ont pris comme inspiration les symboles de la technologie. Pour le sac Swipe, c'est précisément le bouton pour éteindre l'iPhone qui a fait germer l'idée d'un sac dans la tête de Sébastien. 

Avec le sac Swipe, le duo met en avant son admiration pour l'innovation et la technologie. Ce bouton que l'on voit quotidiennement devient un sac que toutes les stars s'arrachent. Coup de maître lorsque ce sac devient un objet en verre. Eh oui, Arnaud et Sébastien poussent l'expérience encore plus loin en produisant un accessoire totalement en verre. Bon, soyons honnêtes, on ne le prend pas pour faire nos courses ! Cependant, Coperni réinvente les standards du it-bag et montre la porosité constante entre l'art et la mode. 

Durant leur défilé printemps-été 2023, le sac Swipe a pris des couleurs or. En effet, le duo de créateurs proposait leur création phénomène en or. Rien que ça !

La robe en spray : le coup du siècle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par coperni (@coperni)

Certains moments marquent l'industrie de la mode à jamais. Le 30 septembre dernier, Bella Hadid arrive quasiment nue sur le podium de la Fashion Week printemps-été 2023. Toutes les rédactrices, les influenceuses et les stars planétaires sont en train de filmer la scène. Bella ne porte rien et se place au milieu des spectateurs. Telle une apparition, elle reste immobile. Deux hommes arrivent et aspergent un produit sur son corps. La magie opère. La salle ne dit plus un mot. Comme le hair flip de sa sœur Gigi Hadid durant le défilé Jacquemus, Bella casse Internet, comme le dit si bien le journaliste Loïc Prigent.

Derrière ce buzz mondial se cache une formule à base de cellulose qui, au contact de la peau, devient instantanément du tissu. Ce n'est pas de la mode, c'est de la chimie ! Le moment est une expérience à part entière et captive le monde entier. Pour ce défilé, Arnaud et Sébastien ont collaboré avec le sculpteur Manuel Torres.

Ces dix minutes de mode rappellent à certains le défilé Alexander McQueen de 1999, où l'on voit la mannequin Shalom Harlow se faire asperger sa robe de peinture par des robots. Certes, la performance n'est pas la même, car l'époque est différente, mais la mise en scène est similaire. Comme quoi, la mode est le théâtre d'innovations technologiques !

La robe en spray a propulsé le duo dans la célébrité. Chapeau bas à ces deux génies de la mode !

 

Tags : sac, tendance de mode, marques de mode