Pour un magnifique ombre hair

L'ombré hair c'est la tendance coloration de cette décennie. Que ce soit sur la chevelure de votre star préférée ou sur les cheveux de votre voisine du 5ème on a vu l'ombre hair sur tout le monde.

Mais finalement un ombre hair c'est quoi ? Cette tendance venue tout droit des USA est une technique de coloration, une sorte de dégradé de couleur qui met en valeurs des nuances. Pour faire plus simple, l'ombre hair c'est un mélange de plusieurs techniques de coloration, on retrouve un peu de tie and dye, et un peu de mèches mais aussi un peu de technique de balayage. La combinaison parfaite finalement.
Pour un ombré hair effet naturel, il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs liés à vos cheveux. Si vous êtes une femme à la chevelure blonde, les nuances utilisées ne seront pas les mêmes que si vous avez une chevelure couleur caramel.
Aussi, il faut prendre en compte vos racines, si elles sont trop foncées il faudra les éclaircir avant de procéder à une coloration.

L'ombre hair est une technique encore trop assez délicate, ainsi on vous conseille de vous rendre en salon auprès d'un coiffeur pour un effet de toute beauté.
L'avantage de l'ombre hair c'est que peu importe la coiffure que vous choisissez, l'effet des nuances sera toujours mis en valeur.
L'ombre hair est une coloration, il faut donc bien prendre soin de ses cheveux après. Attention par exemple au shampoing que vous utilisez il pourrait abîmer votre chevelure.
Si jamais l'option de la coloration sur vos cheveux ne vous enchante pas mais que vous souhaitez quand même essayer l'ombre hair, les extensions seront vos meilleures amies. Là aussi on vous conseille d'aller chez un coiffeur pour un résultat naturel et de toute beauté.

Bref, adoptez au plus vite cette technique de coloration qui se décline à l'infini.

 

Les derniers
Articles

1. Quelle est la différence entre un ombre hair et un balayage

Il y a une différence entre ces deux techniques de coloration. Et en fonction de la technique de coloration que vous utilisez, l'effet n'est pas le même sur votre chevelure.
Par exemple le balayage est une technique de coloration qui va se concentrer sur la longueur de votre chevelure avec des nuances pour garantir un effet naturel.
La technique de l'ombré hair est une technique de coloration qui se concentre sur un effet dégradé, ainsi les racines sont foncés et les pointes plus claires.

2. Quelle est la différence entre un ombré hair et un tie and dye ?

Cette fois la différence est dans le nombre de nuances utilisées pour réaliser la coloration. Pour la technique de l'ombre hair, on utilise trois nuances de couleurs alors pour la technique de coloration tie and dye, on utilise seulement deux nuances de coloration, une au niveau des racines et une plus claire au niveau des pointes.

3. Quelle couleur choisir pour un ombre hair ?

Le blond est la couleur le plus souvent utilisée pour réaliser une coloration ombre hair. La raison ? Le blond est une couleur lumineuse et qui apporte du relief à une coloration parfois un peu fade.
Si effectivement la coloration blonde est très efficace pour la technique de l'ombre hair, la couleur nécessite beaucoup de soins, attention donc dans le choix de vos nuances.
Si vous êtes déjà blonde la question ne se pose pas mais si vous avez les cheveux foncés, il vaut peut-être mieux se tourner vers des extensions ou un tissage pour éviter d'abîmer la couleur naturelle de votre chevelure.

4. Quels produits utiliser pour un ombre hair ?

Pour un résultat naturel, il faut partir de votre couleur naturelle et l'éclaircir au maximum jusqu'aux pointes. Pour ça le produit idéal c'est un décolorant pour cheveux. Il existe aussi des kits spécialement créés pour la technique de l'ombre hair. On vous conseille tout de même d'aller dans un salon de coiffure auprès d'un coiffeur qui connaît bien la technique de l'ombre hair et qui saura l'adapter à votre chevelure.
Mais si vous vous sentez la capacité de réaliser une coloration ombre hair à la maison, vous pouvez toujours commander sur Amazon votre kit de coloration.
Pour information les kits de coloration existent en blond mais aussi dans toutes les autres couleurs habituelles.

5. Comment faire partir un ombré hair ?

Vous avez bien profité de votre coloration ombre hair mais vos cheveux ont besoin de changement, d'une nouvelle coloration ? Aucun problème, pour faire partir votre coloration, utilisez un produit qui repigmente vos cheveux. La plupart du temps on trouve ce produit sous forme de soin, attention à bien choisir les nuances, toujours se référer à la couleur de vos racines, c'est votre couleur naturelle. Si vous êtes une femme aux cheveux relativement foncés, attention à bien réaliser plusieurs applications du produit.

Et voilà vous avez désormais toutes les clés en main pour mettre en valeur votre magnifique chevelure grâce à un ombré hair digne du meilleur coiffeur et du meilleur salon de Paris.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !