L'heure est grave.
Ce n'est pas votre première catastrophe capillaire mais c'est sûrement la plus importante. Vous étiez pourtant persuadée de réussir à reproduire ce magnifique ombré hair. Les différentes étapes du tuto étaient pourtant si simples. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez même envoyé des messages à votre coiffeur favori pendant la pose des produits. Seulement, dès les premières minutes du rinçage vous avez compris que quelque chose n'allait pas avec la couleur de vos cheveux.
Résultat de cette coloration ratée : entre vos racines et vos pointes il y a au moins 4 teintes de différence, la décoloration sur vos longueurs est jaune au lieu d'être d'un blond caramel.
L'effet ombré est inexistant, et vous ne pouvez même pas faire passer votre problème capillaire pour un tie and dye d'un nouveau genre ou encore un balayage tendance.
Que faire pour redonner vie et beauté à vos cheveux, quand même le meilleur maquillage et les plus beaux accessoires ne cachent pas cette catastrophe capillaire ? Une coloration brune ? Non, si vous avez effectué une décoloration il n'est pas garanti que la coloration brune couvre tout ça. Une coloration blonde ? Non plus, vous risquez de vous retrouver avec une chevelure pleine de reflets et de mèches aux tons et couleurs indésirables.
Vous savez désormais qu'on ne s'improvise pas coiffeuse du jour au lendemain.
Pas de panique ce n'est pas la fin de vos cheveux, il reste encore une solution pour les sauver ! Cette fois pas de discussions, écoutez bien nos conseils et astuces.

Enjoy,
Les Éclaireuses

1. Pourquoi mon ombré hair est raté ?


Avant de comprendre comment rattraper votre coloration ombré hair, il est important de comprendre comment vous avez raté votre coloration.
Pour commencer, on vous rassure l'ombré hair est une technique de coloration compliquée à réaliser. Dans la mesure du possible on vous conseillera toujours d'ailleurs d'aller chez un coiffeur ou une coiffeuse pour obtenir un résultat optimal.
Plusieurs raisons expliquent que votre coloration ombré hair soit ratée. Si vos cheveux sont abîmés, fragiles il est possible que la coloration ne prenne pas bien.
C'est pour cette raison qu'il est toujours intéressant de couper vos longueurs avant de procéder à une coloration.
Si vos cheveux sont trop abîmés à force de tester différentes coiffures, n'hésitez pas à faire des shampoings réparateurs et des soins pour renforcer au maximum votre fibre capillaire et garantir à votre chevelure une bonne prise de la coloration ou de la décoloration.
Il est aussi possible que la couleur de la coloration que vous avez choisie soit trop foncée ou trop claire.
Ce genre de problème est récurrent dans les colorations faites à la maison. Tout le monde n'a pas l'œil d'un coiffeur ou d'une coiffeuse. Nos conseils : au moindre doute, allez dans un salon de coiffure et le cas échéant, faites des tests sur les mèches en dessous de votre chevelure.

 

2. Comment rattraper ma coloration ombré hair ?


On vous l'a dit, il n'est pas trop tard pour sauver vos cheveux.
Pour rattraper une coloration ratée, qui plus est un ombré hair il faut d'abord repérer où se situe le problème.
S'il se situe au niveau des longueurs et des pointes vous avez deux options : repasser par la case coloration avec des tons plus foncés avec une coloration brune par exemple pour couvrir l'erreur ou alors grâce à des tons plus clairs avec une coloration blonde vous pouvez venir harmoniser les mèches de votre balayage raté, ou alors la démarcation trop importante de votre ombré hair ou de votre tie and dye.

3. Comment entretenir et prendre soin de ma coloration ombré hair ?


Ça y est, après des heures et des heures de coloration, vous avez enfin retrouvé une couleur de cheveux relativement normale. Ce n'est pas forcément ce que vous aviez imaginé mais c'est bien mieux que ses mèches de couleur blonde sur votre base brune.
Pour entretenir vos cheveux dans cette épreuve il va falloir shampoing, soins et autres produits capillaires. Le maître mot c'est : hydratation. Nourrissez et hydratez vos cheveux le plus possible. Votre couleur en dépend.
Rappelez-vous que votre chevelure est fragile, évitez les coiffures trop contraignantes, certains accessoires comme l'élastique sont à bannir au moins les premiers temps.
Un maquillage de toute beauté, quelques photos pour se redonner confiance en soi et voilà ! C'est reparti !

 

Tags : coiffure, coloration, ombre hair