La coloration ça vous connaît.
Balayage, mèches, dégradé de couleur, vous passez votre temps entre la chaise de votre coiffeur et Instagram, à la recherche de nouvelles inspirations coiffure. Vous avez toujours une tendance coloration à tester avant tout le monde.
C'est sûr, vous connaissez déjà la technique d'ombré hair sur les cheveux blonds, les cheveux noirs ou encore sur les cheveux frisés et crépus. Mais connaissez-vous la technique de l'ombré hair sur des cheveux lisses ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la technique diffère à cause de la nature lisse de votre cheveu.
La difficulté avec les cheveux lisses c'est que la moindre nuance de couleur, de tons se voit beaucoup plus que sur des cheveux bouclés par exemple. Ainsi avant de craquer pour un ombre hair sur des cheveux lisses il faut être sûr des teintes, couleurs que vous voulez appliquer sur vos cheveux.
Aujourd'hui on vous dévoile tous les conseils et astuces pour adopter l'ombré hair sur vos cheveux lisses. Comment mélanger les mèches à votre couleur naturelle ? Comment se débarrasser de vos racines tout en gardant un effet naturel ? Comment obtenir une chevelure aux longueurs harmonieuses ?
Aussi vos cheveux lisses demandent un entretien particulier, que ce soit en salon de coiffure ou à la maison il faut en prendre soin pour éviter que vos séances de lissage se transforment en séance de torture pour vos cheveux !
Après cet article c'est sûr, vos cheveux lisses, qu'ils soient blonds, de couleur châtain ou encore foncés seront les véritables stars de votre look.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Comment obtenir un ombré hair sur des cheveux lisses ?


Le plus important lorsqu'on procède à une coloration ombré hair avec des cheveux lisses, c'est de s'assurer que les différentes teintes et nuances de couleur vont bien se fondre entre elles. Il faut à tout prix éviter l'effet mèches ou encore tie and dye. Pour ça préparez vos produits avec attention, et appliquez votre coloration ombré hair avec soin. Une technique d'application qui fonctionne à tous les coups : le dégradé. Avantage du dégradé c'est que vous obtenez un éclat naturel de toute beauté et ce que la coloration choisie soit blonde, brune ou encore châtain.
Pour un résultat optimal, on vous conseille quand même d'aller chez un coiffeur professionnel. En plus de la magnifique coloration vous aurez aussi un lissage de qualité sans abîmer votre superbe chevelure.

 

2. Quelles coiffures adopter avec un ombré hair sur des cheveux lisses ?


Si vous avez les cheveux lisses, il existe une quantité infinie de coiffures que vous pouvez réaliser. Pour un look de femme moderne et sophistiqué, dégagez votre visage, abandonnez vos longueurs et optez pour une coupe courte. Pour une allure de working girl, c'est le bob ou carré qu'il faut adopter.
Au contraire si vous avez l'esprit bohème, choisissez une coiffure avec des longueurs qui encadre votre visage. Avant votre rendez-vous chez le coiffeur, faites un tour sur Pinterest pour des inspirations coiffure de toute beauté. On vous garantit que vous trouverez votre bonheur !

3. Comment prendre soin de ses cheveux lisses après une coloration ombré hair.


Dans le cas d'une coloration ombré hair sur des cheveux lisses, il faut particulièrement prendre soin de votre chevelure. Non seulement vos cheveux sont abîmés (à cause de la coloration ombré hair) mais en plus le lissage fragilise aussi vos cheveux. Alors à moins que vous soyez prête à perdre vos cheveux et porter une perruque pour le restant de vos jours, voici la marche à suivre.
Misez sur l'achat de produits hydratants et nourrissants, vos longueurs et vos pointes vous remercieront plus tard, croyez-nous. Espacez d'au moins 3 semaines chaque lissage même si le résultat est très tendance. Pour les femmes aux cheveux très fins utilisez des masques pour apporter de la souplesse et du volume à votre chevelure.

 

Tags : coiffure, coloration, ombre hair