Combien de fois avez-vous craqué pour un fard à paupières que vous trouviez magnifique en boutique et combien de fois a-t-il pourtant fini ses jours au fond de votre tiroir parce que finalement, une fois posé sur vos paupières, il ne vous plaisait plus tant que ça ? Ou pire, il se trouvait sur une superbe palette de fards Huda Beauty dont vous n'utilisez en fait qu'une seule ombre ? Mais on ne va pas arrêter le maquillage pour une simple histoire de couleur !

Ne vous en faites pas, c'est fini. Nous sommes là pour vous aider à choisir les couleurs pour mettre vos jolis yeux en valeur et ne plus jamais laisser mourir ce pauvre petit fard au fond de votre trousse à maquillage.

Afin de tenter de lutter au maximum contre ces achats compulsifs inutiles et dans notre quête de les transformer en achats compulsifs utiles, nous allons vous aider à trouver la teinte parfaite pour maquiller vos yeux selon la couleur de votre iris. Alors, on file dans sa boutique de maquillage préférée et on garde nos conseils de côtés pour trouver LA couleur de fard qu'il nous faut pour maquiller nos beaux yeux ! Un regard de poupée garanti !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Le maquillage pour des yeux bleus 

 Source : We heart it via abigailtrost

Dans l'univers du maquillage, les yeux bleus sont sûrement les yeux les plus faciles à maquiller. De nombreuses couleurs existent pour faire ressortir vos beaux yeux bleus. Appliquez un coup de mascara sur vos cils et le tour sera joué pour avoir un sublime regard !

L’orange est la couleur complémentaire du bleu, adoptez donc des couleurs comme les bruns, les dorés, les cuivrés, les corails et les pêches qui mettront en valeur vos yeux.

À éviter : les bleus et les verts, trop proches de la couleur de vos yeux, ils ne les feront pas ressortir et les feront paraître plus ternes qu'ils ne le sont en réalité. Dans le maquillage, on n'est pas fan du ton sur ton car il ne fait pas ressortir vos yeux, par contre, le ton sur ton en coloration, on valide !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le maquillage pour des yeux verts

 Source : We heart it via camcam_lolzz

Le saviez-vous ? Seulement 2% de la population possède des yeux verts. Si vos yeux ont cette couleur, votre regard est rare, mesdames. Ce regard, il faudra d'ailleurs en prendre soin en le sublimant avec une couleur de maquillage adéquat.

Le mauve sous toutes ses teintes sera éblouissant sur vos yeux. Osez sans problème de vous maquiller les paupières avec ce type de couleurs, c'est promis, le mauve ne fera pas too much dans votre maquillage. Au contraire, cette couleur de fard illuminera vos yeux et surtout, étirera votre regard.

Les bruns seront également très jolis coordonnés à la couleur de votre iris. La couleur rose sera également très jolie en maquillage. Ce fard vous permettra de faire ressortir vos beaux yeux verts sans avoir un maquillage trop voyant. Pour un maquillage de soirée, vous pouvez sublimer votre regardant en rajoutant un trait d’eye-liner ou un kitten-eye par-dessus votre fard rose, vous verrez vous ferez fureur à votre soirée !

À éviter : même conseil que pour les iris bleus, éloignez-vous d'un fard bleu ou d'un fard vert pour éviter de ternir votre regard. Les yeux verts, comme on vous l'a dit, c'est rare, alors mieux vaut chouchouter ce regard avec un maquillage des yeux parfait !

3. Le maquillage pour des yeux gris

 Source : We heart it via xelisa

L'une des couleurs les plus rares, avec laquelle vous pouvez jouer à votre guise. Les yeux gris sont généralement un mélange de gris, de bleu et de vert, vous pouvez donc choisir la teinte de votre maquillage selon la couleur de l'iris que vous voulez faire ressortir.

Pour les faire paraître plus bleus, tournez-vous vers les couleurs orangées et pour qu'ils semblent plus verts, choisissez des couleurs violacées. Et enfin, pour que le gris de vos yeux donne l'impression d'être plus clair que ce qu'il est en réalité, adoptez les smoky argents, légèrement de couleur bleu métallique, et charbonneux ou le trait d'eye-liner noir. Qu'importe la couleur, vous l'aurez compris, vos yeux ressortiront grâce au maquillage.

À éviter : les couleurs comme le rose et le rouge vif qui ne seront pas flatteurs pour la couleur de vos yeux. Aussi, évitez un maquillage trop nude sur vos yeux au risque de perdre la brillance de votre regard.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. Le maquillage pour des yeux noisette et marron

 Source : We heart it via lifescool 

Chanceuse ! Qu'importe la couleur du fard ou même du reste de votre maquillage, tout vous va. Qui a dit que les yeux marron n'étaient pas les plus originaux ? Pourtant, c'est cette couleur d'iris qui est la plus facile à maquiller et surtout avec laquelle on peut le plus s'amuser dans le maquillage !

Sachez tout de même que les teintes dorées mettront particulièrement en valeur vos yeux. Mais encore une fois, le maquillage est très libre, le but est de prendre du plaisir à se maquiller sans avoir une seule restriction de couleur.

 

5. Le maquillage pour des yeux marron foncé à noirs 

 Source : We heart it via mandydepaola

Bonne nouvelle : vous aussi, vous pouvez tout vous permettre en matière de couleur ! Le maquillage n'est pas un problème pour vous et vous avez la chance de pouvoir aussi mettre n'importe quel fard sur vos yeux.

Cependant, n'hésitez pas à accentuer vos yeux avec de l'eye-liner noir et des smoky aux couleurs brun foncé mais pensez toujours à apporter de la lumière avec un peu d'highlighter dans le coin interne de vos yeux.

Petit tip, si vous voulez vous maquiller les yeux en faisant un smoky-eyes, veillez à ce que, dans votre routine maquillage, votre teint soit bien maquillé. Si votre maquillage de peau n'a pas assez de couleur, vous risquez d'avoir un teint trop terne à cause du smoky-eyes et donc de perdre tout l'éclat du make-up.

 

Photo de couverture : ©israblog.nana10.co.il

 

Tags : maquillage, yeux, maquillage des yeux, maquillage de soirée