Le smoky-eyes, c'est un peu comme une histoire de toujours. 

Ce maquillage mythique habille les yeux des plus grandes stars sur les tapis rouges mais aussi les vôtres lorsque vous avez fait des soirées. Finalement, il vous accompagne partout, un peu comme un partenaire de soirée !

Noir charbonneux, fumé, pailleté, il est renversant et surtout indémodable. Intemporel de mode, il n'a jamais été un fashion faux pas. Jamais à une seule condition, il doit être réussi... ET ça, ce n’est pas toujours facile !

Nous avons toutes expérimenté le smoky-eyes une première fois seule dans notre salle de bain... heureusement qu'il n'y a que le miroir qui nous a vues ! Alors, pour celles qui ont plus ressemblé à Cruella qu'à JLo, pas de panique !

Un peu à la manière du Smoky-Eyes pour les Nuls, on vous explique comment le faire, étape par étape !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Règles d'or avant de commencer...

-

  • On ne prend pas plus de 3 fards ! Mais c'est important qu'il n'y en ait pas qu'un seul. L'effet "smoky" s'obtient avec les couches superposées de couleurs foncées estompées.
  • La clé du smoky-eyes réussi est de garder la couleur foncée au bord des cils, et l'éclaircissement doit être progressif vers le haut de la paupière, jamais dans l'autre sens !
  • Équipez-vous d'un pinceau estompeur, indispensable !

 

Étape 1 : la base paupière 

-

On commence par appliquer une ombre mi-teinte sur l'intégralité de la paupière pour faire une base fumée. Optez pour un gris ou un brun. 

 

Étape 2 : le crayon 

-

Appliquez un crayon noir, ou une teinte foncée, le long de la ligne des cils, de manière uniforme. Choisissez une formule gel ou bien grasse afin de l'appliquer facilement et de pouvoir l'estomper !

Moment crucial, venez estomper avec un pinceau à paupières avant que le crayon ne sèche ! 

Vous pouvez faire aussi le dessous de l'oeil, au choix !

 

Étape 3 : l'ombre à paupières

-

C'est le moment de venir déposer une jolie ombre à paupière charbon ou couleur expresso foncé, au milieu de la paupière et sous le creux de paupière. N'ayez pas peur de déborder sur le trait de crayon, bien au contraire ! Venez même estomper le tout avec vos doigts pour renforcer cet effet fumé au-dessus de la paupière mobile ! Appliquez un fard plus clair et lumineux dans le coin interne de l'oeil. 

 

Étape 4 : le mascara

-

Allez, vous pouvez souffler, les étapes les plus compliquées sont passées... Place au mascara ! Le smoky-eyes est un make-up de compétition, chargé et pas naturel. Donc n'y allez pas de main morte sur le mascara : au moins deux couches ! 

 

Étape 5 facultative : les paillettes !

-

Pour amener du brillant à votre smoky-eyes et illuminer le regard (contrairement au smoky), vous pouvez venir déposer délicatement des paillettes foncées dans le coin de l'oeil et sur la paupière mobile avec votre doigt !

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, maquillage des yeux, maquillage de soirée