Vous êtes une adepte des colorations, en l'espace d'un an vous avez été tour à tour blonde, châtain, puis brune et même rousse. Vos cheveux ont beaucoup souffert de ces couleurs et ça se voit : pointes fourchues, racines disgracieuses, cheveux secs, c'est la catastrophe. Problème, cet été vous voulez absolument colorer vos cheveux une dernière fois avant de les laisser tranquilles pour un bon moment.
Mais comment être sûre que cette coloration ne sera pas celle de trop ? On vous propose aujourd'hui une technique de coloration qui n'abîmera pas votre cheveu, au contraire grâce à la coloration ton sur ton vous allez pouvoir travailler vos reflets, sans détruire votre fibre capillaire.
Fini les produits à l'ammoniaque et l'oxydation de vos cheveux. À vous le blond et le châtain et surtout la brillance. Mais comment fonctionne une coloration ton sur ton ? Quels produits utiliser ? Quelles couleurs choisir pour un aspect naturel ? Quels types de soins pour entretenir sa coloration ton sur ton ? On vous explique absolument tout, des pigments à la technique d'application en passant par les shampoings à privilégier.

Si après ça votre coloration ton sur ton faite maison n'est pas digne d'un professionnel, on ne sait plus quoi vous dire.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. C'est quoi une coloration ton sur ton ?

Une coloration ton sur ton c'est une technique de coloration assez particulière puisqu'elle va simplement venir apporter de l'éclat à vos cheveux et booster la couleur de vos reflets. Comment ? Au lieu de pénétrer et de modifier votre fibre capillaire, la coloration ton sur ton "enrobe" votre cheveu. Ainsi, votre couleur n'est pas modifiée mais sublimée. Le résultat ? Plus de pigments, de brillance et d'éclat, des reflets naturels. En somme, une chevelure de toute beauté !

 

2. Quelle est la différence entre une coloration permanente et une coloration ton sur ton ?

Pour commencer, les produits utilisés dans une coloration permanente sont très différents des produits présents dans une coloration ton sur ton.
Il est très peu probable, que vous trouviez de l'ammoniaque dans une coloration ton sur ton alors que c'est un produit souvent présent dans les colorations permanentes.
Ensuite, une coloration ton sur ton ne vous permet pas de changer totalement de couleur de cheveux. Si vous avez le cheveu blond il est impossible que vous deveniez brune grâce à cette technique de coiffure. En revanche si vous avez le cheveu blond foncé vous pouvez arriver à un châtain grâce à la coloration ton sur ton.

 

3. Qui peut faire une coloration ton sur ton ?

Cette coloration est faite pour les personnes qui souhaitent apporter de l'éclat à leur couleur tout en gardant un aspect naturel. Par exemple, si vous avez déjà les cheveux colorés et que vous voulez apporter des reflets plus intenses sans avoir à passer par la case salon de coiffure, la coloration ton sur ton est un bon moyen de raviver sa chevelure à la maison.
Si vous avez des cheveux blancs, que vous souhaitez couvrir tout en gardant cet effet naturel, c'est aussi une alternative idéale.

 

4. Quels sont les avantages d'une technique de coloration ton sur ton ?

Premièrement, avec la technique ton sur ton, vous avez la garantie d'un produit qui ne va pas abîmer vos cheveux comme une coloration permanente le ferait. Ensuite vous pouvez foncer vos cheveux jusqu'à deux tons ce qui n'est pas négligeable. On l'a dit, la coloration protège aussi vos cheveux et leur apporte brillance et éclat le tout avec un résultat digne du plus grand professionnel de la coiffure.

 

5. Quels sont les inconvénients d'une technique de coloration ton sur ton ?

Premier inconvénient et pas des moindres, la coloration ton sur ton demande beaucoup d'entretiens, beaucoup de soins. Il faut aussi bien choisir son shampoing car n'étant pas à l'intérieur de votre fibre capillaire, les pigments de votre couleur auront tendance à s'estomper plus rapidement.
Si vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs, il faudra faire attention à ce qu'ils ne soient pas trop importants sur votre chevelure, s'ils représentent plus de 50% de vos cheveux, il faudra alors utiliser une coloration permanente.

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration