Cat-eye, smoky-eye, cut-crease... On n'y comprend plus rien et aujourd’hui, voilà que le kitten-eyes se rajoute à la longue liste des techniques de maquillage pour les yeux ! Pourtant, nous, tout ce qu'on veut, c'est déjà réussir à faire un trait d'eye-liner correct sans dépasser comme un enfant de 5 ans (on ne parle pas du vôtre évidemment, qui est un pro des crayons de couleur). 

Bref, on peut tout à fait comprendre que vous soyez larguée, nous aussi, à nos débuts dans le maquillage, nous étions perdues à ne même pas savoir appliquer correctement un rouge à lèvres. Mais aujourd’hui, la grande tendance, c'est le kitten-eye, alors si vous n'en aviez pas encore entendu parler, on vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle technique de make-up. 

Le kitten-eye : qu'est-ce que c'est ?

Encore une nouvelle tendance qui s'ajoute. Hier, vous appreniez tout juste à faire un bon cut-crease et, aujourd’hui, on vous demande de maîtriser le kitten-eye ! Alors, pour commencer, vous voyez le fameux trait d'eye-liner d'Audrey Hepburn ? Top, vous pouvez tout de suite l'oublier, ce n'est pas de ça dont on va vous parler. 

Mais nous allons faire des heureuses, la tendance du kitten-eye est beaucoup plus facile à réaliser que le cat-eye ! Fini le trait noir et intense, on adopte une tendance plus douce, voire estompée, en ce qui concerne notre "petite virgule". Pas de panique pour celles qui veulent toujours étirer leur regard en restant à la mode, le kitten-eye le fait lui aussi mais de manière plus subtile. Alors, si vous êtes fan des make-up discrets, le kitten-eye est fait pour vous ! 

Son nom vient du fait que le regard devient plus doux, comme un chaton avec cette technique, comparée au regard intense du cat-eye. 

Comment faire un kitten-eye ?

Oui car on blablate ensemble depuis tout à l'heure et on ne vous donne même pas la méthode ! 

Pour faire un kitten-eye, c'est très simple, on vous l'a promis ! Alors oui, les make-up artists du dimanche vous diront qu'il est impossible de réaliser un kitten-eye sans un eye-liner noir bien intense, nous, on vous dit tout le contraire ! Déjà parce que c'est compliqué, tout le monde ne maîtrise pas l’eye-liner et on comprend ! Nous aussi, il nous a fallu des années et des milliers de rouleaux de scotch avant de réussir à faire ce trait !

Et pourtant, le kitten-eye peut se réaliser sans votre eye-liner fétiche ! On s'explique, vous prenez un pinceau biseauté, celui avec lequel vous adorez travailler, ensuite vous prenez votre palette de fards à paupières préférées, oui, on vous parle de la palette de fards à paupières de Kylie Jenner, on espère que vous avez suivi nos conseils car vous ne serez pas déçue. 

Une fois que vous avez tous vos ustensiles de guerre, on va venir prendre un peu de fard marron (oui car on vous la dit, maintenant, c'est naturel) avec son pinceau. Vous faites ensuite plonger votre pinceau vers le coin externe de l'œil pour faire la virgule. Vous verrez grâce à la forme du pinceau, ce sera beaucoup plus facile ! Vous estompez un petit peu et refaites la même chose de l'autre côté. Et voilà un kitten-eye au top ! 

Avec quoi coordonner un kitten-eye ?

Avec le kitten-eye et pour tous les autres make-up d'ailleurs, on est très fans d'un look naturel qui va vous donner bonne mine. Déjà, le regard, c'est fait, un coup de mascara et c'est bon, vos yeux seront parfaits. Pour le teint, faites ce que vous avez l'habitude de faire et si vous ne mettez jamais de blush, ajoutez-en un petit peu, vous verrez, ça fera la différence. Pour vos lèvres, un rouge à lèvres nude, si vraiment vous ne pouvez jamais vous passer d'un lipstick. Mais notre coup de cœur, c'est incontestablement le gloss, vous verrez, vous allez adorer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : maquillage, News Beauté, maquillage des yeux, eye liner