Ah ces points noirs coriaces qui reviennent toujours même après une centaine de soins, masques et gommages...

On rêve nous aussi d'une peau parfaite sans imperfections et surtout sans point noir ! Les masques ou les gommages que l'on achète sont très biens mais pour un résultat à court terme. Alors que les produits naturels que l'on a sous la main sont souvent ceux qui aide à avoir un résultat sur du long terme. Pas de panique, la plupart des gens en ont, rare sont ceux qui n'en n'ont aucun (ou alors ils sont vraiment très chanceux...) ! 

Mais à chaque problème sa solution ! Toujours prêtes à vous sauver, nous vous avons déniché quelques astuces à réaliser soi-même et qui s'avèrent très très efficaces ! Ces 4 astuces vous permettront d'éradiquer totalement vos points noirs. 

Adieu les comédons, ils resteront à distance ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- L'exfoliant maison

-

Et oui, les exfoliants maisons sont souvent plus efficaces que certains que l'on achète dans le commerce. Ici, le mélange est simple, nous avons tout sous la main. Du sel, du citron, du yaourt et un peu de miel. Et s'il vous en reste un peu, conservez le et vous pourrez l'utiliser de nouveau. Appliquez-le sur les zones où vous avez des points noirs, puis massez de manière circulaire pendant 3 minutes afin de bien exfolier. Rincez et admirez les premiers résultats. 

 
2- Le blanc d'oeuf 

-

L'œuf est très utilisé dans les recettes de masques maison pour les cheveux, le visage etc. Là il nous faudra seulement 2 blancs d'œuf. Appliquez une première couche sur votre visage, laissez sécher et dès que le blanc est sec, reposez une couche et laissez poser 20 minutes. Les blancs d'œuf vont nettoyer et resserrer vos pores. Rincez à l'aide d'eau chaude et vous voilà avec une peau de bébé ! 

 

3- Miel et cannelle 

-

Dans cette recette nous aurons besoin d'une cuillère à soupe de miel ainsi qu'une cuillère à café de cannelle. Mélangez et appliquez le tout sur votre visage à massant avec des gestes circulaires. Ce mélange permettra de désincruster vos pores pour une peau plus lisse et plus rayonnante.

 

4- La pâte de Fenugrec

-

Le fenugrec est une plante avec beaucoup de vertus pour le corps et pour la peau. Là on va utiliser les feuilles de fenugrec avec de l'eau pour créer une pâte. Dans un petit bol, déposez des feuilles de fenugrec et ajoutez y de l'eau petit à petit afin de créer une sorte de pâte à étaler sur le visage. Laissez poser pendant 10 minutes puis rincez à l'eau froide.

 

Alors, prête pour une peau parfaite ?