ALERTE ! ALERTE ! Ceci n'est pas un exercice. Nous répétons, ceci n'est pas un exercice mais bel et bien une situation CA-TA-STRO-PHI-QUE !

Peu importe qu'il s'agisse d'un rendez-vous pro, d'une réunion entre girl bosses, d'un date avec votre rencard, à chaque situation ou évènement important de votre vie, vos cheveux sont gras. 

Vous n'avez pas le temps de prendre une douche, alors vous n'avez pas d'autre choix que d'opter pour un shampoing sec et/ou une queue de cheval pour y faire face. 

Les cheveux gras sont vraiment votre hantise. Cependant, sachez que vous pouvez retrouver une belle chevelure en modifiant votre alimentation et votre routine quotidienne. 

Il est bon également de savoir que la queue de cheval n'est pas l'unique coiffure probable à réaliser en période de Bad Hair Day !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La cascade tressée

Ce matin, vous êtes pressée et vos racines commencent à graisser plus vite que prévu. Si vous manquez de temps, optez pour cette coiffure qui va créer du volume et masquer les racines grasses. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Le chignon bas plaqué

Le chignon, une valeur sûre pour masquer des cheveux gras, voire très gras. En prime, le gel est notre meilleur allié dans ces moments-là pour bien lisser le tout. Attention à ne pas trop en mettre pour éviter les regards mal placés.

 

3- La tresse infinie

Sur le principe d'un half-bun, mais avec une tresse, on part le plus haut possible afin de cacher les premières racines grasses. La preuve que même sur cheveux courts, cette coiffure est accessible. 

 

4- La double tresse

Intemporelles, les tresses collées sont une vraie valeur sûre surtout lorsqu'on a les cheveux ultra-gras ! Idéales pour celles qui n'ont pas envie d'avoir les cheveux dans les yeux, les tresses collées sont simplissimes à faire !

 

5- Les mèches torsadées

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Milabu Hairstyles (@milabu.hairstyles)

Toujours au niveau des racines, on tresse grossièrement afin de dissimuler nos petits tracas de la journée. Pour embellir le résultat, quelques torsades sont toujours les bienvenues. 

 

6- La couronne de tresses

Puisqu'on n’est jamais mieux servie que par soi-même, rien de mieux qu'une couronne maison : prenez deux mèches sur le devant de votre tête, tressez-les et rejoignez-les derrière. Le petit plus ? Cette coiffure camouflera vos racines grasses !

  

7- Le half-bun tressé

Là encore, l'ensemble des racines est subtilement masqué par une grosse tresse bien serrée qui se termine à mi-chemin par un chignon bien formé ou par un effet coiffé décoiffé canon ! 

 

8- Le chignon effet coiffé décoiffé

Le coiffé-décoiffé, c'est un peu notre credo ! En plus, pas besoin d'y passer des heures, on attache et on rajoute quelques pinces brillantes ou un nœud pour sublimer le tout. Vous pouvez même rajouter une petite tresse comme sur le tuto !

 

9- La tresse chignon

 

Une publication partagée par Missy (@missysueblog) le

Avec elle, il n'y a pas une seule mèche de cheveux qui dépasse. Tout est plaqué, bloqué, comme si de rien n'était.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Le half-bun

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gleici Duarte (@gleiciduartee)

Valeur sûre en 2017 et encore au top de la tendance en 2020, le half-bun, c'est un peu la coiffure de toutes les filles pressées et archi-tendance !

 

Tags : cheveux, coiffure